Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des occupants d'une forêt classée déguerpis à l'ouest
 
© koaci.com – Vendredi 15 Juin 2018 -Un conseil présidentiel tenu en mai dernier s’est penché sur la politique forestière en Côte d'Ivoire.

Le gouvernement a mis en application sa décision de déguerpir les occupants de ces forêts Search forêts classées.

Cela a été le cas mercredi dernier des habitants de la forêt classée Search forêt classée de Krozéalé, département de Zouan-Hounien, comme confirmé à KOACI par une source sur place.
Des campements et plantations ont été tous détruits par des éléments du commando des eaux et forêts.

« Le déguerpissement Search déguerpissement des forêts Search forêts classées et autres espaces protégés est d’une importance capitale non seulement "pour nous-mêmes, mais aussi et surtout pour les générations futures », indiquait en début juin le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, lors de la fête de la lumière organisée dans le village de Baleko dans la région de Nawa.

Les forêts Search forêts classées sont illégalement occupées sur le territoire national. Cette occupation est souvent source de conflit entre allogène et autochtones.

Les occupants de la forêt classée Search forêt classée de Baleko (Guéyo) sommés de déguerpir sont désormais en ligne de mire du gouvernement.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10882 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Bravo Donwahi. Fais descendre rapidement tes gars aussi dans les forêts classées et sacrées du Sud que les Burkinabés sont en train de détruire, agis maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une très bonne action de la part du ministère des eaux-et-foret. C'est ce qu'il faut. Sans la force rien ne pourra se faire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login