Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Odienné, le Lycée moderne de Madinani se meurt
 
L’état du Lycée Search Lycée (Ph)-

©Koaci.com- Samedi 6 Janvier 2018-Tous les élèves ne sont pas logés à la même enseigne dans les établissements scolaires du publique en Côte d’Ivoire.

Si d’autres sont dans le confort pour de bonnes conditions d’études, ce n’est pas le cas pour certains.

Nous allons évoquer ce samedi le cas du lycée moderne Search moderne de Madinani Search Madinani dans la région d’Odienné au nord-ouest du pays.
Ce chef-lieu de préfecture du Kabadougou qui regorge plusieurs cadres et son école se trouve dans état piteux.

Des bâtiments vétustes, aucune clôture, toiture pour une école qui a ouvert ses portes en 1989 et compte aujourd’hui 1490 élèves, selon nos informations n’aurait jamais de réhabilitation.

A en croire une source de la région, les interpellations du conseil régional pour sa réhabilitation n’ont rien donné.
Ce sont les anciens de l’école qui ont décidé de venir en aide à l’établissement en lançant une opération volontaire.

Ladite opération aurait permis de collecter à ce jour 702.350 FCFA plus une tonne de ciments.

L’opération qui se poursuit, il est demandé, à toute personne d’apporter son aide afin de sauver le lycée moderne Search moderne de Madinani Search Madinani qui se meurt…

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Odienné,  le Lycée moderne de Madinani se meurt
 
 
23942 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 06/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
MERCI KOACI . ... moi personnellement je dois absolument donner une contribution á mon blog préféré @KOACI en 2018. je le ferai.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Dire que des dignes enfants originaire de cette région ont braqué 1080 milliards à la BCEAO sans y investir un kopeck. Allez-y comprendre quelque chose. Eux qui ont pris les armes pour défendre l'identité nordiste. Gnrimporte quoi!
 
 
 
See his contributions nteh
 
Cet établissement secondaire est un don de la mairie, alors je suis étonné que l'équipe municipale reste indifférente devant ce délabrement. Même si cette tâche revient au conseil régional,les cadres doivent donner l'exemple. Avec le Coges, un ancien proviseur avait réussi dit-on...
Cet établissement secondaire est un don de la mairie, alors je suis étonné que l'équipe municipale reste indifférente devant ce délabrement. Même si cette tâche revient au conseil régional,les cadres doivent donner l'exemple. Avec le Coges, un ancien proviseur avait réussi dit-on à réhabiliter un bâtiment,pourquoi cette expérience ne serait-elle pas tentée à nouveau ?
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
mais et le mossi de père et de mère qui dit être votre fils? Parceque Nabitou Cissé femme de la region, ayant epousé son père.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Cette école a un effectif de 1490 . si tous ces enfants font l inscription en ligne ça fait 8 batons versé chez Kandia et le Rdr. Le Coges a pris au moins 5000 avec les élèves . si tous ces fonds escroqués pouvaient servir au nécessaire cette école n allait jamais souffrir .Voici...
Cette école a un effectif de 1490 . si tous ces enfants font l inscription en ligne ça fait 8 batons versé chez Kandia et le Rdr. Le Coges a pris au moins 5000 avec les élèves . si tous ces fonds escroqués pouvaient servir au nécessaire cette école n allait jamais souffrir .Voici un autre fait le ministre Bacongo cisse qui fait du coupe décalé ici a Abidjan. Il vole l'argent de l'Université et de la fonction publique pour aller réhabiliter la mosquée de Koumassi.lui fils de nord pouvait se tourner vers la souffrance de ses parents .
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est juste un exemple.Beaucoup d'établissement sont dans ce cas.Et c'est dans ces conditions que travaillent les enseignants au risque de leur vie ainsi que celle des enfants.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login