Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: ONUCI ET DESARMEMENT: des chefs fafn au cœur d'un complot !
 
ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE::

© koaci.com - Pendant que toutes les communautés s'activent pour le désarmement et le la réinsertion sociale des ex-combattants, afin de souligner la réunification du pays, certains auraient encore trouvé un tremplin pour s'enrichir. Et cette fois les forces chargées de stopper cette arnaque sont eux-mêmes les principaux acteurs du complot. Un complot dans le désarmement des ex-combattants, une pratique qui viendraient entacher le processus de réinsertion.

En effet, et selon des sources, des chefs ex-fafn sont lourdement impliqués. Une activité parallèle et liée au désarmement des ex-combattants, un programme pourtant initié et dirigé par l'opération des nations en cote d'ivoire.

Ces chefs impliqués opèrent sous la couverture de leur titre de commandant. Ils abuseraient de leur autorité pour arriver à leur fin. Dans les unités, ils somment leurs hommes de se réunir en ramenant toutes les armes acquises lors de la résistance. Une stratégie avec explication à l'appui fournie aux hommes de terrain dans le but d'une stricte organisation pour défendre leurs intérêts. Malheureusement, une fois la mission accomplie, ces commandants et chefs d'unités entrent discrètement en contact avec d'autres personnes. Ces personnes inconnues récupèrent ces armes pour se présenter à l'ONUCI comme volontaire pour être désarmés. Dans les clauses du contrat, et loin de se douter d'une telle arnaque , l'onuci reverse des fonds aux volontaires présentés.

En retour, ces complices remplissent leur contrat en reversant une part aux différents chefs de manœuvre. Ce "business" bat son plein en catimini et au détriment des concernés que sont les ex-combattants.

Du coup, grognes et mécontentements se font entendre par moment dans plusieurs compagnies ex-fafn, à l'évidence des loups garou et de la compagnie Farra. Ces ex-combattants réclament sans cesse leurs primes de désarmement.


Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
7575 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 14/11/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKPATO
 
merci beaucoup à l'équipe de koaci.com pour votre courage de dénonciation , effectivement depuis un certain temps des gens des chefs malhonnête s'adonnent à ces pratiques nous avons essayé d'informé certaines presse mais personne n'osent en parlé grâce à koaci.com j'espère que le...
merci beaucoup à l'équipe de koaci.com pour votre courage de dénonciation , effectivement depuis un certain temps des gens des chefs malhonnête s'adonnent à ces pratiques nous avons essayé d'informé certaines presse mais personne n'osent en parlé grâce à koaci.com j'espère que les autorités prendront leur responsabilités pour fin hors d'état de nuire ces soit disant chef fafn....
 
 
Read more
See his contributions Franky7
 
 ouatara a decide de maintenir ses soldats rebels au Nord dans les LIMITES du nouvel '' Etat du Nord'' conformement a la CHARTE DU NORD de 1990. C'est pour cela que malgre que ouatara et une partie de ses soldats sont au Sud et pillent les RESSOURCES du Sud de la C.I, l'autre par...
 ouatara a decide de maintenir ses soldats rebels au Nord dans les LIMITES du nouvel '' Etat du Nord'' conformement a la CHARTE DU NORD de 1990. C'est pour cela que malgre que ouatara et une partie de ses soldats sont au Sud et pillent les RESSOURCES du Sud de la C.I, l'autre partie des soldats la plus nombreuse d'ailleurs occupe et consolide leur position dans le Nord. Si bien que le territoire est loin d'etre REUNIFIE, les CAISSES de l'etat non plus, en fait de quel etat ? Les rebels fe ouatara gerent le tresor , l'Impots, les postes douaniers les Mines du Nord a leur guise. C'est un coup monte par ouatara et Soro pour ne pas reunifier le Pays et d'ici avant la fin de l'occupation de ouatara de la Cote d'Ivoire, les territoires du Nord vont se muer en un etat Independant selon don la CHARTE DU NORD. Donc les rebels ne deposeront jamais les armes au Nord. Et l'Onuci qui le sait fait fi de cela cherche plutot son MANGEMENT. Car les soldats de l'Onuci sont pour la plupart ressortissants des pays les plus pauvres de cette planete dont le Senegale, le boukina, bengladeche, jordanie.....Il n'y aura pas de desarmement des rebels de ouatara au Nord.
 
 
Read more
See his contributions PASSION
 
Triste constat. Et si ça se confirme alors il faut très rapidement réagir pour mettre un terme à cette pratique. "La charte du Nord" Je suis convaincu que celui qui en parle ici n'a jamais lu cette charte. Sinon, je vous invite cher ami, à bien réélire cette charte.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login