Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Orpaillages clandestins, insalubrité, terrorisme et infrastructures, les grandes décisions du gouvernement
 
Koné Bruno (ph)-

© Koaci.com – Mercredi 20 Juillet 2016 –D’importantes décisions ont été prises ce mercredi lors d’un conseil des ministres président par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Des communications ont été adoptées en ce qui concerne l’orpaillage clandestin et la question de l’insalubrité urbaine.

Le gouvernement annonce la Première édition de la semaine nationale de la propreté. Elle se déroulera du 1er au 6 aout à Abidjan à veille de la 56ème fête de l’indépendance du pays.

429 sites illicites d'orpaillage vont être fermés sur l'ensemble du territoire national.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les autorités ont annoncé la création de la Cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de lutte contre ce phénomène, qui a endeuillé la Côte d’Ivoire en mars dernier avec l’attaque de Grand-Bassam.

Enfin, l’Etat va débloquer 300 milliards de F CFA pour régler les problèmes liés aux infrastructures Search infrastructures et pour financer les activités de formation et de recherche.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7204 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/07/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Je connais un certain Zacharia qui ne sera pas content si ado met du sable dans son attiéké. Bon, comme ce n'est pas tous les sites d'orpaillage clandestins qui seront fermés là c'est ça.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login