Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara limite le mandat des administrateurs à deux pour une durée de trois ans chacun
 
© koaci.com– Mercredi 28 Décembre 2016 – Le Président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a signé ce jour en conseil des ministres, une ordonnance limitant les mandats d’administrateurs dans les sociétés d’Etat et les établissements publics nationaux.

Le nouveau texte les limitent désormais à deux mandats de trois ans Search trois ans soit six ans au maximum à partir de la première nomination.

Les administrateurs Search administrateurs qui ont fait plus de mandats, leur départ sera décidé par le chef de l’Etat comme indiqué par le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Notons que cette ordonnance abroge les dispositions de loi, N°97-519 du 4 septembre 99 relative aux sociétés d’Etat et N°98- 388 du 2 juillet 98 relative aux établissements publics nationaux.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
19566 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 28/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions boaciface
 
Il faut faire la même chose pour le cumul et l'incompatibilité des fonctions.
 
 
 
See his contributions Alpha
 
C'est une bonne decision..il est temps ke dosso mireille parte de l'institut pasteur de cote d'ivoire avec ses 12 ans de menaces, intimidation, harcelement et mensonges
 
 
 
See his contributions kliner
 
Et pour le cumul de poste. Ministre, député, maire... Encore dommage. Toi tu limite le nombre de mandat présidentiel dan ta fameuz constitution et tu limite pour les autre. Enlève la poutre kiè dans tes yeux avt de vouloir enlever la paille dans les yeux des autres.
 
 
 
See his contributions kliner
 
Ou alors tu veux te faire bonne conscience après la déception de tes administrateurs que tu a récompensé en les nommant Pour récompense de guerre. Il ton tous déçu en dépouillant les sociétés au lieu de les administrer.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login