Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara révèle qu'un million d'euros a été retrouvé sur un compte d'un responsable d'Agrobusiness à l'extérieur du pays
 
Alassane Ouattara, ce lundi à Abidjan (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Lundi 01 Mai 2017 –La question de l’Agrobusiness qui défraie la chronique en ce moment a été évoquée par la centrale syndicale Humanisme lors de la célébration du 1er mai dont le Secrétaire général a exigé le remboursement des souscripteurs et le paiement des RSI.

En réponse à Mamadou Soro, Alassane Ouattara a fait des révélations sur le compte Search compte d’un responsable Search responsable des structures d’Agrobusiness et a prévenu que ce dernier, tout comme les autres seront traqués.

«Je voudrais vous dire que cette question d’Agrobusiness, nous tenons à la protection des ivoiriens. Les montants qui ont été retrouvés. Nous avons trouvé sur le compte Search compte d’un des agents, plus 1 millions d’euros à l’extérieur, » a déclaré, Alassane Ouattara.

Convaincu que cet argent n’était pas fait pour faire de l’Agrobusiness en Côte d’Ivoire, parce qu’il se retrouve sur le compte Search compte de ce responsable Search responsable à l’extérieur, il rassure les souscripteurs qu’il va traquer tous ces gens, jusqu’au dernier francs CFA.

«Que ce soit en numéraires, en investissements dans des immeubles, des maisons, j’ai donné instruction au ministre de la Justice et que tous les notaires fassent un compte Search compte rendu de tout ce qu’ils possèdent au nom de ces personnes, » a-t-il expliqué.

Le chef de l’Etat ivoirien souhaite une franche collaboration des notaires dans cette affaire d’Agrobusiness sinon, il sévira si ses investigations confirment que ces derniers n’ont pas joué franc jeu.

«Si cela n’est pas fait et nos investigations le confirment, je pense que ces notaires auront des comptes à nous rendre. Parce que nous voulons récupérer ces biens qui sont les biens des ivoiriens et le leur restituer, » a prévenu Ouattara.

Tout en donnant l’assurance aux souscripteurs qu’il va traiter cette question avec beaucoup de fermeté, le Chef de l’Etat ivoirien a pris l’exemple des pays Search pays qui ont connu ce phénomène, notamment le Bénin, les Etats Unis, la Guinée Equatoriale et le Gabon.

«Un pays Search pays comme le Bénin qui est tiers de la Côte d’Ivoire, en matière d’économie a eu à faire face à plus de 300 milliards d’escroquerie de ce genre. Vous connaissez tous le cas Madoff aux Etats unis et d’autres pays, la Guinée Equatoriale, le Gabon, » a-t-il poursuivi.

Selon lui, si le Gouvernement n’avait pas pris cette décision se sont des centaines de milliers d’Ivoiriens qui auraient eu des problèmes.

Même s’il reconnait que cette affaire a commencé avec de bonnes intentions, il a indiqué qu’elle s’est transformée après en escroquerie.

Dans le cadre de sa mission de protection des ivoiriens, notamment les pauvres conformément à la Constitution, Alassane Ouattara a annoncé qu’il ne peut pas accepter que des gens fassent de la « sorcellerie ou du miracle » en disant donnez-moi un million Search million aujourd’hui et dans trois mois je vous donne 4 millions.

«Vous savez c’est comme ceux qui disaient qu’ils pouvaient fabriquer des billets. C’est n’importe quoi. » a-t-il conclu.


Wassimagnon, Abidjan 
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Ouattara révèle qu'un million d'euros a été retrouvé sur un compte d'un responsable d'Agrobusiness à l'extérieur du pays
 
 
35236 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 01/05/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ah ça le PR balance le gars de Monhevea lol
 
 
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
et les arnaques de mémé buldozer, tougara à l'hotel pullman, bacongo de l'univ et ta blanche avec les biens d'houphouet
 
 
 
See his contributions Menth
 
Les pauvres notaires. C'est sur eux encore qu'on veut ramener l'affaire. Un vrai pays de droit mon beau pays. On aura tout vu et tout entendu un vertable bordel du vrai n'importe quoi
 
 
 
See his contributions xmo
 
Je n'ai mêm pas pris la peine de lire ça là. jordano vient calculer avec moi: année2017 - 25 ans = année 1992. C'est ce ado même qui a bloqué les avancements et aujourd'hui, il est étonné que les avancements aient été bloqués pendant si longtemps! Comment comprendra ça? Et ce mal...
Je n'ai mêm pas pris la peine de lire ça là. jordano vient calculer avec moi: année2017 - 25 ans = année 1992. C'est ce ado même qui a bloqué les avancements et aujourd'hui, il est étonné que les avancements aient été bloqués pendant si longtemps! Comment comprendra ça? Et ce malo vient d'agrobusiness! Qui ne sait pas c'est leur argent que tu as pris pour donner à tes illettrés de rebelles là?
 
 
Read more
See his contributions Yayha
 
Et ceux qui ont cassé les Agences de BCEAO qui construisent des immeubles partout dans Abidjan, en Zone4. As tu demandé aux notaires de rendre publiques les propriétaires? Ou bien parce que tu gouvegouverne avec eux? L'état de CI n'a t il pas simplement remboursé cet argent à la...
Et ceux qui ont cassé les Agences de BCEAO qui construisent des immeubles partout dans Abidjan, en Zone4. As tu demandé aux notaires de rendre publiques les propriétaires? Ou bien parce que tu gouvegouverne avec eux? L'état de CI n'a t il pas simplement remboursé cet argent à la BCEAO ? Du n'importe quoi!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
bien dit Mr le president retrouvés donc tous les comptes on fera le bilan à la fin a bon entendeur......PS: Mr le president pourquoi pas donné les noms au file de l'eau le nom des mogos avec des comptes blindés en Euros et les relacher en plein milieu de babi lol
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
C'est comme les refondus qui disaient qu'ils n'avaient pas de comptes à l'extérieur que les autres sont des voleurs etc...djaaa les môgô avec des milliards cachés à l'extérieur sans compter ceux qui ont casser l'agence de la beceao à baby...lool
 
 
 
See his contributions Chef canton
 
Xmo, renseigne toi bien, les avancements ont été suspendu en 1988. A l'époque le Pdt Alassane n'avait rien avoir avec cette décision. C'est à partir de 1989, qu'il a été associé à la gestion du pays.
 
 
 
See his contributions pbizmut
 
"j'ai donné instruction au ministre de la justice...." Voilà dans quel pays nous sommes....l'exécutif se mêle à la justice....je prend plus le tps de lire les anneries de ce monsieur corrompu et mythomane....
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Personnellement, je ne crois pas au PR Ouattara. Certains proches du PR seraient impliqués dans cette vaste escroquérie comme au temps de FPI avec les agences de placements d'argent. Juste desméthodes de blanchissement d'argent.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@chef de canton pardon te fatigue pas celui là est abreuvé de Tibeu Briga et de malachisme .trop fenenant pour se renseigner objectivement passons !!!! le president a dit pour lui il peut faire des saut de cabri y'a rien !!!bn continuation.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On ne fait pas publicité quand on veut traquer les voleurs. Ils vont faire disparaitre tous leurs biens et certains vont se valatiliser dans la nature. Je me souviens quand l'ex-PR feu Gl Guéi Robert avait dit qu'il allait saisir des fonds de certains riches, ces derniers ont eu ...
On ne fait pas publicité quand on veut traquer les voleurs. Ils vont faire disparaitre tous leurs biens et certains vont se valatiliser dans la nature. Je me souviens quand l'ex-PR feu Gl Guéi Robert avait dit qu'il allait saisir des fonds de certains riches, ces derniers ont eu le temps de faire disparaitre leurs milliard avec la complicité des banquiers. J'avais un parent parmis eux.
 
 
Read more
See his contributions mariagoretti
 
Le phénomène de l'agro-business en Côte d'Ivoire est une «vaste escroquerie qui a été arrêtée à temps et qui sinon, aurait fait un plus grand nombre de victimes dans notre pays», selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login