Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara succède à Yayi Boni à la tête de l'Uemoa
 
Ouattara aux côtés d'Ibk et Yayi vendredi à Cotonou

© koaci.com – Vendredi 08 Janvier 2016 - Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a été élu ce vendredi par ses pairs à Cotonou, comme nouveau président de la conférence des chefs d’Etat de l’Union Economique des Etats Ouest Africaine (Uemoa).

Le président Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara succède à ce poste au président Béninois Yayi Boni. Ce dernier dans son discours  déclarait qu’il avait beaucoup appris et estime à ce jour  que la communauté est désormais armée de sagesse. 

«Je salue le leadership des Présidents et Chefs de nos organes et institutions. Je les encourage à poursuivre leurs efforts » , a déclaré Yayi Boni, et d’ajouter: « La paix et la stabilité au sein de l'union sont plus que fondamentales. Notre communauté doit renforcer sa marche vers la réalisation de l'objectif de développement durable. Au moment où je me prépare à quitter mes fonctions, je voudrais exprimer toute ma gratitude à mes collègues », avant de conclure: « J'ai beaucoup appris et je peux dire que nous sommes armés de sagesse. Vive l'intégration Africaine. Vive L'UEMOA. »

Pour rappel, le 19è sommet des chefs d’Etats de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) avait pour but d’analyser la situation économique et monétaire de leur zone et de designer le successeur de Yayi Boni en fin de mandat.

Le président Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara devrait regagner Abidjan ce vendredi.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11574 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/01/2016
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions moi-meme
 
Rien denouveau sous les tropiques
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login