Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Parti unifié, Henriette Diabaté formelle «le RDR ne va pas se dissoudre dans le RHDP»
 
Samedi au congrès Search congrès du RDR Search RDR à Abidjan (ph KOACI)

©koaci.com - Samedi 05 Mai 2018 - Les travaux du 4ème congrès Search congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR) se déroulent en ce moment au Palais des sports de Treichville après une cérémonie d’ouverture ponctuée par plusieurs allocutions.

Ce rassemblement d’une journée s’articule autour du thème, «Le RDR Search RDR mobilisé pour un RHDP Search RHDP unifié ».

La Présidente de cette formation politique, Henriette Dagri Diabaté, bien que d’accord avec la création du parti unifié Search parti unifié a rassuré les militants que son parti gardera son identité.

«Le RDR Search RDR ne va pas se dissoudre dans le RHDP, le RDR Search RDR ne se reniera, le RDR Search RDR ne disparaitra pas, » a-t-elle déclaré.

La Présidente du parti avait emboité le pas à la Secrétaire générale, Kandia Kamissoko Camara qui a annoncé qu’au sein du parti unifié, le RDR Search RDR doit être une entité forte.

«Allons au parti unifié Search parti unifié pour davantage rassembler la Côte d’Ivoire, allons au parti unifié Search parti unifié pour davantage consolider la réconciliation nationale, pour davantage garantir l’avenir de la Côte d’Ivoire, pour mieux mettre davantage en valeur, la philosophie du Président Félix Houphouët-Boigny, » a ajouté Kandia Camara.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

A la suite de la Secrétaire générale, le 1er vice-président du RDR, Amadou Gon Coulibaly s’est adressé aux militants de son parti.

Il a rappelé le parcourt de la création du parti unifié Search parti unifié en invitant les congressistes à adopter les textes issus de cette organisation politique qui feront l’objet de discussion et qui ont été élaborés par le comité de Haut niveau.

Selon lui, il s’agit du manifeste qui s’est mué en accord politique pour la création du parti unifié Search parti unifié signé par les présidents et des statuts.

Il leur a demandé de privilégier l’intérêt général au lieu de l’intérêt particulier.

Au nom du Président Henri Konan Bédié, Patrick Achi a rassuré les militants du RDR Search RDR que le PDCI fera sa part de chemin du parti unifié.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
26365 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 05/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Un Houphouëtisme opportuniste. Sinon pourquoi n'avoir pas adopté la philosophie Houphouëtiste au moment de la conquete du pouvoir de 2002 a 2010. Aujourd'hui ce sont les acteurs de l'houphouetisme a la sauce RDR qui reclament partout leur prime de guerre. Il semble meme que les r...
Un Houphouëtisme opportuniste. Sinon pourquoi n'avoir pas adopté la philosophie Houphouëtiste au moment de la conquete du pouvoir de 2002 a 2010. Aujourd'hui ce sont les acteurs de l'houphouetisme a la sauce RDR qui reclament partout leur prime de guerre. Il semble meme que les revendications auraient atteints le Burkina F où des cooperants ont ete sollicités. Drole d'houphouetisme. Il n'y avait que Bedie qui pouvait se laisser prendre a ce piège. Allons seulement organisez des elections propres et vous verrez.
 
 
Read more
See his contributions plumebleu
 
Koaci, c'est deux poids deux mesures. Il y a eu la fête de liberté à Gagnoa et tu n'en as pas fait cas. Tu me découragé quelque fois!!!
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Il s'agissait d'un simple accord politique que les partis ont signé comme Bedie l'a si bien dit.Encore le rdr rejoint Bedié,le rdr conservera son identité tout comme le pdci.En somme le rhdp restera une alliance politique et non un parti unifié comme le dit le rdr car on ne crée ...
Il s'agissait d'un simple accord politique que les partis ont signé comme Bedie l'a si bien dit.Encore le rdr rejoint Bedié,le rdr conservera son identité tout comme le pdci.En somme le rhdp restera une alliance politique et non un parti unifié comme le dit le rdr car on ne crée pas un parti unifié avec des partis ayant chacun son identité.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi cette association rhdp(de crabes) doit-elle alors exister ? ... Une association á deux tetes et deux queues n'est pas possible.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Une insulte à l'intelligence des partisans du RDR et du PDCI... Le RHDP tel qu'il est à présent reconnaît l'existence autonome des partis membres qui le omposent. Si le RHDP devient un parti unifié, il n'y a plus de RDR, ni de PDCI, ni de MFA, et autres. Eux tous disparaissent et...
Une insulte à l'intelligence des partisans du RDR et du PDCI... Le RHDP tel qu'il est à présent reconnaît l'existence autonome des partis membres qui le omposent. Si le RHDP devient un parti unifié, il n'y a plus de RDR, ni de PDCI, ni de MFA, et autres. Eux tous disparaissent et seul ne sera reconnu que le RHDP. Celui ou celle qui dit que les partis membres continueront d'exister, insulte l'intelligence des membres et du public. C'est une tromperie que seul un bébé peut accepter... Sinon alors pourquoi unifier les partis s'ils doivent toujours exister individuellement ?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@ ZOTT.... je suis en phase avec toi... Ces politiciens continuent de manipuler les pauvres et les ignorants comme font les chefs religieux á leurs fidèles qui cotisent pour eux. "plus tu donnes de l'argent, plus tu auras une vie saine au paradis..." ou meme tu auras 7 filles vi...
@ ZOTT.... je suis en phase avec toi... Ces politiciens continuent de manipuler les pauvres et les ignorants comme font les chefs religieux á leurs fidèles qui cotisent pour eux. "plus tu donnes de l'argent, plus tu auras une vie saine au paradis..." ou meme tu auras 7 filles vierges au paradis(islam)
 
 
Read more
See his contributions Zorah
 
Han??? Que d'utilisation abusive de "davantage"...MDRJe dis ohoo parti unifié-là ça veut dire quoi? Car j'en perds mon latin. Ou bien c'est simplement un groupement de partis politiques pour gagner des élections? Dans ce cas on met vraiment la charrue avant les boeufs car c est...
Han??? Que d'utilisation abusive de "davantage"...MDR
Je dis ohoo parti unifié-là ça veut dire quoi? Car j'en perds mon latin. Ou bien c'est simplement un groupement de partis politiques pour gagner des élections? Dans ce cas on met vraiment la charrue avant les boeufs car c est apres le 1er tour des elections que les partis peuvent s'allier pour aller au second tour et non avant. Cette affaire-la est rocambolesque.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login