Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Parti unifié RHDP, un mouvement de soutien à Mabri dit non à la disparition de l'UDPCI et estime que son mentor est le candidat idéal pour 2020
 

© koaci.com -Jeudi 20 Décembre 2018 -A environ un mois du congrès constitutif du parti unifié RHDP Search RHDP prévu le 26 janvier 2019, des mouvements de soutien Search soutien proches de certains leader politiques membres de la coalition des houphouëtistes donnent de la voix.

Le Réseau des élèves et étudiants vision Mabri Search Mabri (REEV-MABRI) est monté au créneau aujourd’hui pour se prononcer sur la disparition Search disparition des partis membres de la coalition après la naissance du parti unifié RHDP.

Le REEV-MABRI juge le temps d’évaluation de la mise en place du parti unifié très court.
Le Président national de ce mouvement Search mouvement de soutien Search soutien proche du Président de l’UDPCI, Doumbia Ali est surpris de la réduction du délai de mise en place du parti unifié.

«Le délai, subitement est de 18 à 06 mois, largement insuffisant pour apprécier et élucider le flou qui perdure autour de la question du futur parti unifié. Notre mouvement Search mouvement reste inquiet quant à l’avenir politique et le management des acquis humains des partis membres du RHDP, » a expliqué Doumbia Ali.

Le Réseau pense que la disparition Search disparition des partis politiques membres du RHDP Search RHDP «relève d’une utopie légendaire que seulement le discours et les textes ne peuvent réaliser. »

«Pour notre Réseau, aucun parti n’acceptera de disparaître si facilement et sincèrement.
 Alors nous devons donc faire l’économie des crises et contradictions artificielles, » s’est justifié le Secrétaire national du REEV-MABRI. 

Le Réseau proche de Mabri Search Mabri estime que la diversité des partis politiques et pensées au sein du RHDP Search RHDP représentent un avantage majeur pour le regroupement politique RHDP. 

Le REEV-MABRI accepte le groupement dans son sens initial, la gestion participative du pouvoir de tous les partis membres, le consensus pour une candidature unique.

«Notre mouvement Search mouvement préconise un parti politique unifié RHDP Search RHDP dans le sens d’un regroupement politique et non Search non un regroupement de partis dissouts, » a mentionné, Doumbia Ali.

Le Réseau pense que son mentor Search mentor est une valeur sûre pour le RHDP Search RHDP et pour la Côte d’Ivoire et incarne le profil idéal Search idéal pour succéder au Président Alassane Ouattara afin de préserver ses acquis.

Il faut noter que cette sortie du mouvement Search mouvement intervient à quelques d’un bureau politique de l’UDPCI qui se tiendra samedi prochain. 

Le Réseau a-t-il donné un aperçu des résolutions qui seront prises au cours de cette rencontre ? 

«Nous ne sommes pas des militants de l’UDPCI. Nous avons donné notre point de vu sur la disparition Search disparition des partis membres de la coalition avec la création du parti unifié RHDP, » a conclu Doumbia. 


Wassimagnon
 
 
19145 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions chevalblanc
 
C'est très bien de donner votre avis sur la disparition des partis membres du rhdp. Mais ce que vous devez savoir, c'est d'aller pas à pas. Parce que vous ne voulez pas être dans le parti unifié et vous voulez Mabri comme candidat pour 2020. Les questions que je me pose c'est de ...
C'est très bien de donner votre avis sur la disparition des partis membres du rhdp. Mais ce que vous devez savoir, c'est d'aller pas à pas. Parce que vous ne voulez pas être dans le parti unifié et vous voulez Mabri comme candidat pour 2020. Les questions que je me pose c'est de savoir comment va fonctionner ce parti unifié ? Et est-ce que Mabri a un poids en Côte d'Ivoire pour gagner les élections de 2020?
 
 
Read more
See his contributions Kloklodeh
 
Une leçon pour l'adjoumanifie gueulard sans intelligence. La raison sera vîte donnée à Bédié et aux amis de soro trop vite. Donc mabri est pour et contre alors?
 
 
 
See his contributions Deku
 
Vos partis seront nécessairement dissous si on veut former un vrai partit unifié. Pourquoi vous agiter? Vous n'êtes souvent que des versions "légalisées" des partis de base après un putsch en règle. Vous serez dévoré par le RHDP et c'est tout, des mangeurs qui se rebellent au mil...
Vos partis seront nécessairement dissous si on veut former un vrai partit unifié. Pourquoi vous agiter? Vous n'êtes souvent que des versions "légalisées" des partis de base après un putsch en règle. Vous serez dévoré par le RHDP et c'est tout, des mangeurs qui se rebellent au milieu du repas se verront arracher la viande de la bouche.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mabri a dejá donné son avis(son O.K.) pour faire disparaître le parti créé par feu: "Bob"(ou Guéi Robert)
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ces tocards là veulent mettre du sable dans l'attiéké de toikeuse. Vraiment! Les gens n'aiment pas les gens parce que les gens ont peur de ne plus manger. Soit. Mais c'est une cacophonie qui n'est pas faite pour me déplaire. C'est même de bonne augure.
 
 
 
See his contributions Simba
 
Présentement aucun parti à lui seul ne peut gagner les élections. Il faut absolument faire partie d’une coalition. La question est que: Mabri est-il prêt pour être le président de la RCI? Mon avis reste mitigé.... il est médecin de formation, ensuite député, ministre, etc.. Son ...
Présentement aucun parti à lui seul ne peut gagner les élections. Il faut absolument faire partie d’une coalition. La question est que: Mabri est-il prêt pour être le président de la RCI? Mon avis reste mitigé.... il est médecin de formation, ensuite député, ministre, etc..
Son CV est-il assez fourni pour être un grand gestionnaire et politicien ? À t’il suffisamment de vécu dans l'arène politique?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login