Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : PDCI, des députés dénoncent un acharnement contre leur formation politique et annoncent faire appel de l'annulation des exclusions
 
Les député Search député jeudi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Vendredi 21 septembre 2018 -  Des députés du plus vieux parti ivoirien dont, Akoto Olivier, Touré Yah, Séka Camille, Konan Koffi Marius Search Konan Koffi Marius et Kouassi Patrice, ont dénoncé jeudi au cours d’une rencontre avec la presse au siège de leur formation politique sise à Cocody, un acharnement contre leur parti comme constaté sur place par KOACI.

Ils ont à l’occasion réaffirmé leur soutien au Président Henri Konan Bedié et demandé à la classe politique et surtout aux jeunes d’user du bon ton pour un climat politique apaisé dans le pays, et lorsque ces derniers s’adressent à leurs aînés, notamment au Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié et le chef de l’État Alassane Ouattara.

Le député Search député de Daoukro, Oliver Akoto, a mis en garde les cadres du PDCI Search PDCI auteurs de ces actions, leur demande de ne pas pousser le bouchon trop loin et de réviser leur position.

Le Député Dibahi Dodo a annoncé que son parti politique va faire son Bureau politique du lundi 24 septembre prochain pour authentifier les résolutions du 17 juin 2018

Il faut rappeler que le 17 juin dernier, le PDCI Search PDCI avait décidé de reporter l'examen des textes du parti unifié (regroupant les partis membres de la coalition au pouvoir), à son prochain congrès, après la présidentielle de 2020.

Malheureusement, mercredi, la justice ivoirienne a suspendu "toutes les décisions prises" à ce bureau politique, après une saisine de Jérôme N'Guessan, ex-membre de l'instance dirigeante du PDCI Search PDCI qui a été exclu du parti.

«Le PDCI Search PDCI ne va pas céder, ce bureau politique va "renforcer" toutes les actions entreprises par M. Bédié. Si nous devons avoir 1.000 bureaux politiques, nous allons avoir 1.000 bureaux politiques, » a précisé, le député Search député de Yamoussoukro, Patrice Kouassi.

Il a déclaré que le PDCI Search PDCI va faire appel Search appel de la décision de justice d'annulation d'exclusion de cadres rendue mercredi (lire : http://koaci.com/cote-divoire-apres-leurs-exclusions-justice-reintegre-adjoumani-autres-pdci-123409.html ) et a dénoncé une cabale politique et un combat pour affaiblir le plus vieux parti en proie à des désaccords internes.

En début du mois d’août, Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié a annoncé le retrait de son parti du processus de mise en place du parti unifié dénommé RHDP parti unifié Search RHDP parti unifié du président Ouattara et a dénoncé des anomalies dans le processus de création de cette nouvelle formation politique créée en juillet dernier en l’absence du PDCI-RDA.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
13104 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
On sent la peur envahir les rangs du PDCI. Impuissants devant le rouleau compresseur du dramane , les membres du PDCI n'ont aucune stratégie... Ils sont littéralement démunis. Ils offrent aux Ivoiriens le spectacle d'un parti politique incapable de se défendre ... C'est vraime...
On sent la peur envahir les rangs du PDCI. Impuissants devant le rouleau compresseur du dramane , les membres du PDCI n'ont aucune stratégie... Ils sont littéralement démunis. Ils offrent aux Ivoiriens le spectacle d'un parti politique incapable de se défendre ... C'est vraiment triste de les voir pleurnicher devant Dramane...
 
 
Read more
See his contributions Mesmin Konin
 
Olivier Akoto, cadre du Pdci qui a defie son parti aux legislatives , remporter les elections face au neveu du president Bedie alors que celui ci etait le choix du parti, donc contre le choix du parti s en prend aujourd hui a ceux qui sont aujourd hui contre les choix de ce meme...
Olivier Akoto, cadre du Pdci qui a defie son parti aux legislatives , remporter les elections face au neveu du president Bedie alors que celui ci etait le choix du parti, donc contre le choix du parti s en prend aujourd hui a ceux qui sont aujourd hui contre les choix de ce meme parti. Heureux de savoir qu il y aura de nombreux bureaux politiques mais de grace cette fois ayez le courage de defendre des idees, d elaborer une strategie acceptee du grand nombre pas imposee par le president du parti ou le secretaire general. Le probleme vous avez ete associe sans l avoir demande a l appel de Daoukro, aujourd hui ceux qui en etaient les chantres comme par magie n en veulent plus et decident de vous sortir de tout et se rappellent brusquement que certaines choses surtout les plus importantes se decident en groupe ou apres consultation. Ne vous laissez plus utiliser, Laurent Gbagbo a toujours pris soin de se referer aux idees et conseils de son groupe, Ouattara aussi mauvais soit il en fait de meme avec un cercle restraint en vrai travail d equipe, mais au Pdci une personne decide en prince pardon en demi-Dieu et le reste suit, quand c est chaud on recherche des gladiateurs pour mener le combat comme dans un vrai royaume pour que le bonheur du prince.
 
 
Read more
See his contributions guiguyben@gmail.com
 
Mon cher Zott, détrompe-toi. Peut être que tu es trop jeune ou tu as oublié. En 1999, après le coup d'État, le PDCI a subi ce même vent dans le but de le démanteler. Ils n'ont pas pu. Ils sont vaincus. Ils ne pourront rien. Tu verras, des gens comme Adjoumani sortiront sans caleç...
Mon cher Zott, détrompe-toi. Peut être que tu es trop jeune ou tu as oublié. En 1999, après le coup d'État, le PDCI a subi ce même vent dans le but de le démanteler. Ils n'ont pas pu. Ils sont vaincus. Ils ne pourront rien. Tu verras, des gens comme Adjoumani sortiront sans caleçons.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
C'est votre droit absolu d'interjeter appel (dans un état de droit). Faites-le !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login