Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le Pdci rappelle à ses alliés du Rhdp que le pouvoir lui revient en 2020
 
Bédié mardi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com – Mardi 17 Novembre 2015 - Un Bureau Politique du PDCI-RDA, élargi aux membres du Comité des Sages, s'est réuni ce mardi à la Maison du Parti, à Cocody en présence d'Aimé Henri Konan Bédié comme constaté sur place par KOACI.

Cette réunion s’est consacrée au bilan de l'étape de la réalisation des objectifs de l'appel de Daoukro et à dégager les perspectives qui s'offrent au Parti.

Au terme des débats qui ont duré une heure environ, le PDCI-RDA a félicité le Président Alassane Ouattara, pour sa brillante et éclatante réélection pour un second mandat et l'encourage à poursuivre ses efforts de réconciliation nationale et de cohésion sociale.

Il assure également Alassane Ouattara de son soutien total et soutient l’application pleine et entière du deuxième volet de l’Appel de Daoukro, à savoir l’alternance en faveur du PDCI-RDA dans l’exercice du Pouvoir d’Etat en 2020.

S’agissant du Parti Unifié, le Président du Parti, a recommandé aux militants d'engager une campagne de sensibilisation, d’explication et de mobilisation en vue de l’adhésion massive des militantes et militants du PDCI-RDA afin d'écarter tous risques de malentendus et d’équivoques.

Henri Konan Bédié a lancé, à tous les partis frères composant le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, un appel à œuvrer dans le sens d’un retour de tous au PDCI-RDA, le Parti du Père fondateur, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.

Il souhaite une franche collaboration au sein du RHDP, dans un climat de confiance et de respect mutuel.

"Le PDCI-RDA prend acte de l'Appel du Président du PDCI-RDA, aux autres formations politiques membres de l'Alliance du RHDP, à revenir au PDCI-RDA, l'œuvre la plus chère au Père Fondateur, Félix Houphouët-Boigny. Le PDCI-RDA prend l'engagement d'accueillir tous les Partis politiques membres du RHDP dans le cadre du Parti réunifié," précise le communiqué final de ce Bureau politique.

Le PDCI-RDA demande enfin à son Président dans le souci de l’unité du Parti, de poursuivre son œuvre de rassemblement en direction des cadres n’ayant pas adhéré à l’Appel de Daoukro.

Avant de clore son propos, le Président du Parti a insisté sur la nécessité de sécuriser et de faire fructifier le Patrimoine du PDCI-RDA.

A cet effet, il a instruit le Secrétariat Exécutif chargé des Finances et du Patrimoine à l’effet de mener une étude de faisabilité pour la création d’une Société de Gestion du Patrimoine immobilier du PDCI-RDA et d’en faire une communication au Bureau Politique, le moment venu.

Tirant les leçons du scrutin présidentiel, le Secrétaire Exécutif du Parti, a indiqué que l’autorité du Président Henri Konan Bédié sur le PDCI-RDA, reste entière et totale. Et a exprimé la disponibilité des militants du PDCI-RDA pour les batailles politiques futures.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
12306 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Quand je lis les ambitions des membres de l'attelage RHDP j'ai l'impression que la gestion du pouvoir én Cote d'ivoire ne depend desormais que de la volonte du RHDP. Qu'en est_il de nos votes? Organisez seulement des elections propres avec des listes propres et vous verrez reelle...
Quand je lis les ambitions des membres de l'attelage RHDP j'ai l'impression que la gestion du pouvoir én Cote d'ivoire ne depend desormais que de la volonte du RHDP. Qu'en est_il de nos votes? Organisez seulement des elections propres avec des listes propres et vous verrez reellement la volonte du peuple. Je ne parle pas d'elections avec des taux de participation qui varient selon l'humeur du jour et dont les listes sont reconnues imparfaites apres l'election presidentiele. En somme, une election qui ne sent pas a plein nez le sulfure.
 
 
Read more
See his contributions Lavergne_ado_ao
 
Hum... Conclure un pacte avec le diable et croire qu'il tiendra parole. Demandez aux brouteurs.
 
 
 
See his contributions Drame-man
 
Si le pouvoir d'Etat se decrete, les cadres du PDCI le savent aussi. Que Dieu pretent vie pour qu'en un de ces jours de 2020, nous assistons apres un conseil des ministres: "En vertu du pouvoir qui nous est confere', je vous declare president du Dozoland"
 
 
 
See his contributions Zott
 
Ce PDCI de Bédié confound candidature et pouvoir. Votre pacte avec le RDR, s'il est suivi, vous donne seulement, droit de présenter une candidature PDCI pour 2020, mais ne vous donne pas le pouvoir. Il y aura une élection en 2020 et il n'est pas garanti que c'est le PDCI qui remp...
Ce PDCI de Bédié confound candidature et pouvoir. Votre pacte avec le RDR, s'il est suivi, vous donne seulement, droit de présenter une candidature PDCI pour 2020, mais ne vous donne pas le pouvoir. Il y aura une élection en 2020 et il n'est pas garanti que c'est le PDCI qui remportera la victoire. Donc dire que le pouvoir vous revient en 2020, est une fausse déclaration. À moins que vous utilisiez les moyens frauduleux de 2015 pour garantir votre victoire en 2020, vous ne pouvez pas prétendre que le pouvoir vous revient en 2020. Vous pouvez dire que le pouvoir vous revient s'il n'y aura pas d'élection en 2020, et qu'il s'agit tout simplement de faire la passe... En somme c'est la candidature de votre RHDP vous revient en 2020, mais ce n'est pas le pouvoir qui vous revient en 2020. Et être candidat ne signifie pas nécessairement que vous aurez le pouvoir en 2020....
 
 
Read more
See his contributions Sugar Sylla
 
La sauvegarde de notre chère Côte d’Ivoire passe d’abord par le parti RHDP unifié regroupant le PDCI, le RDR, l’UDPCI, le MFA et l’UPCI. Ce parti unifié pourrait s’appeler le PDCI-RDA pour rester fidèle à l’esprit et la mémoire du père de la nation Félix Houphouët–Boigny. Ensuit...
La sauvegarde de notre chère Côte d’Ivoire passe d’abord par le parti RHDP unifié regroupant le PDCI, le RDR, l’UDPCI, le MFA et l’UPCI. Ce parti unifié pourrait s’appeler le PDCI-RDA pour rester fidèle à l’esprit et la mémoire du père de la nation Félix Houphouët–Boigny. Ensuite la seconde tâche du PRADO serait de préparer un dauphin constitutionnel de consensus et d’obédience PDCI (origine Akan) pour prendre sa relève en 2020. Il est évidemment sûr que ces deux tâches ne seront pas acceptées facilement par les cadres et ministres du RDR qui auront goûté pendant une décennie au pouvoir et à ses délices (salaire mirobolant, pouvoir de nominations dans les administrations, véhicules 4x4 à profusion, parrainage ici et là de multiples activités et associations avec financements, scolarisations des enfants en Europe, USA, Canada etc.). Avec l’alternance en 2020 avec le positionnement d’un futur président Akan d’obédience PDCI, les cadres et ministres RDR auront la réaction normale l’être humain (la peur et l’incertitude) de perdre leurs postes de ministres, directeurs généraux et PCA des entreprises et services publics et privés juteux. C’est là que le PRADO et le Président Bédié doivent montrer toute leur sagacité et perspicacité pour rassurer ces cadres et ministres frileux du RDR en trouvant pour certains des points de chute juteux comme ministres, DG, ambassadeurs, PCA et inspecteurs généraux de certains services privés et publics. La pilule ne sera pas facile à faire avaler à certains. Mais le PRADO doit tout mettre en œuvre pour convaincre ces cadres et ministres du RDR que c’est le retour de l’ascenseur à l’Appel de Daoukro de Bédié et que ceci constitue la voie du salut et de la sauvegarde de la paix et du développement de notre chère Eburnie. Ce geste du PRADO (sacrifice des ministres et cadres du RDR) va rappeler le sacrifice de la Reine Abla Pokou qui a sacrifié son fils unique pour la sauvegarde de son royaume Baoulé. Ainsi à l’instar de ses devanciers comme la reine Abla Pokou, les présidents Félix Houphouët–Boigny et Bédié, le PRADO va entrer dans la légende de l’histoire ancienne et contemporaine comme les vrais bâtisseurs de notre chère Eburnie. Merci.
 
 
Read more
See his contributions Liberty Chairman
 
Je ne savais pas qu'il y avait des vRAIs dEMOCRATE et DEMONcrate sur KOACI.com comme un certain @Sugar Sylla..... Donc le pays et toutes SES DELICES que tu as bien cités appartiennent seulement aux rdr et AUTRES??? Houm VOUS LA, VOUS AUREZ VOS GROS YEUX POUR PLEURER... UN VRAI BA...
Je ne savais pas qu'il y avait des vRAIs dEMOCRATE et DEMONcrate sur KOACI.com comme un certain @Sugar Sylla..... Donc le pays et toutes SES DELICES que tu as bien cités appartiennent seulement aux rdr et AUTRES??? Houm VOUS LA, VOUS AUREZ VOS GROS YEUX POUR PLEURER... UN VRAI BALLET DE CANCRES!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login