Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La percée indépendante et PDCI, l'offensive contre Soro et Bédié est elle lancée?
 
Soro et Bédié

© koaci.com - Dimanche 14 Octobre 2018 - Premières informations du jeu politique qui nous parviennent à l'heure des résultats des locales 2018.

A très haut niveau du pouvoir on apparait furieux de la percée des indépendants et des bons scores du Pdci.

Les ministres Kandia Camara et Mamadou Touré auraient été missionnés pour investir les plateaux de Tv et radio pour ouvrir le feu sur Henri Konan Bédié et Guillaume Soro.

La direction du Rdr aurait été sommée de contraindre Guillaume Soro Search Guillaume Soro à la démission au plus tard au mois de décembre.

Soro est au RDR, selon nos informations, tenu pour responsable de la percée des indépendants dans le nord de la Côte d’Ivoire, considérée comme un bastion intouchable du parti socle du RHDP unifié du président Ouattara.

Enfin, un peu à l'image du prisme PDCI Search PDCI Jacques Ehouo qui se dessine au Plateau, le député RDR, Touré Alpha Yaya, ferait l'objet d'une tentative d'invalidation de sa réélection en indépendant à la mairie de Gbon, annoncée ce dimanche soir.

Pour ce faire, une série de recours à l'encontre de cet artisan de la percée indépendante au nord et dans le viseur depuis un bon bout de temps, en raison de ses déclarations chocs contre le président Ouattara et son entourage, serait en cours de rédaction en vue d'être déposés à la CEI.

KOACI
 
 
49132 Visit(s)    21 Comment(s)   Add : 14/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Hummm!!!??? L'entente au rdr devient de plus en plus meurtrière dèh. Le PDCI, parti de paix et de dialogue a intérêt a ne pas se mêler de cette histoire ou les gens disent s'entendre et s'entretuent dans le même temps.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
s'il est faché qu'il invalide l'élection et nomme nos maires & présidt de rég.
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
Il n'ya eu aucune percée des indépendants au nord,au contraire ils sont en net recule.Allez-y revoir les résultats de 2013 avant d'avancer des choses.Et puis tous ces indépendants ou presque reviendront à leur famille d'origine,c'est-à-dire le RHDP comme on l'a vu aux législative...
Il n'ya eu aucune percée des indépendants au nord,au contraire ils sont en net recule.Allez-y revoir les résultats de 2013 avant d'avancer des choses.Et puis tous ces indépendants ou presque reviendront à leur famille d'origine,c'est-à-dire le RHDP comme on l'a vu aux législatives passées.Donc à quoi bon accuser des gens pour cela?
 
 
Read more
See his contributions Jean serge
 
Percée du PDCI vous dites?Non monsieur le journaliste, il n'ya pas eu de percée ni pour le PDCI ni pour les indépendants,au contraire.Allez -y revoir les resultats de 2013,rappelez vous qu'en 2013 les indépendants étaient 1er,suivis du RDR;et là ça n'en prend pas le chemin....
Percée du PDCI vous dites?Non monsieur le journaliste, il n'ya pas eu de percée ni pour le PDCI ni pour les indépendants,au contraire.Allez -y revoir les resultats de 2013,rappelez vous qu'en 2013 les indépendants étaient 1er,suivis du RDR;et là ça n'en prend pas le chemin.
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Ils n'ont rien vu encore ces gens du rdr
 
 
 
See his contributions
 
Toute élection porte des conséquences pour toutes les chapelles. Il faut en tirer les conclusions utiles et avancer. Maintenant les deux abrutis microbes de la bétépack plus haut, sur quoi gueulent-ils ? Quel est votre bilan depuis 2011 dans le boycott sous le pédo-Sangaré ? Que ...
Toute élection porte des conséquences pour toutes les chapelles. Il faut en tirer les conclusions utiles et avancer. Maintenant les deux abrutis microbes de la bétépack plus haut, sur quoi gueulent-ils ? Quel est votre bilan depuis 2011 dans le boycott sous le pédo-Sangaré ? Que devient ce regroupement d'aigris et haineux appelés fpi, en voie de disparition ?
On avance... Vive la démocratie...
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
Je peux me tromper mais je pense plutôt que le RHDP va tenter un rapprochement avec SORO et laisser Bedie former sa plateforme avec le FPI. Ce qui permettra de rebattre les cartes et permettra de belles elections en 2000.
 
 
 
See his contributions Adokaflai
 
Vous disiez que gbagbo voulait se maintenir au pouvoir. Maintenant qu'il n'est pas là, qui est donc responsable de toutes ces violences ? Voici le vrai visage du rdr. Les boureaux devenus victimes. Soro le petit gros, tu bande plus tes muscles comme tu le faisais avec gbagbo. I...
Vous disiez que gbagbo voulait se maintenir au pouvoir. Maintenant qu'il n'est pas là, qui est donc responsable de toutes ces violences ? Voici le vrai visage du rdr. Les boureaux devenus victimes. Soro le petit gros, tu bande plus tes muscles comme tu le faisais avec gbagbo. Ingrat. Je suis d'accord que kandia demande ta démission. Tu vas aller gouter a la prison de la haye aussi.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Avec le découpage electoral à l'avantage du rdr,avec 11 régions pour le nord sur 31 régions sans compter les mairies même dans de petites localités au nord, avec les moyens de l'état,la violence sur le pdci et les independants,le meutre,le vol de la victoire flagrant au profit du...
Avec le découpage electoral à l'avantage du rdr,avec 11 régions pour le nord sur 31 régions sans compter les mairies même dans de petites localités au nord, avec les moyens de l'état,la violence sur le pdci et les independants,le meutre,le vol de la victoire flagrant au profit du rdr/rhdp et vu les résultats dans ce contexte on ne peut dire que les vainqueurs sont le pdci et les indépendant au prix de leur vie.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@cd vraiment ta haine te fait divaguer tu es titrologue alors je te la refait 10 régions sur 14 rhdp et même qlq pdci rhdp a éclaircir lol abobo , poy rhdp ça c est pour babi..si tu veux on peut prendre les chiffre d avant tu verras si les indépendant sont en explosion je te lais...
@cd vraiment ta haine te fait divaguer tu es titrologue alors je te la refait 10 régions sur 14 rhdp et même qlq pdci rhdp a éclaircir lol abobo , poy rhdp ça c est pour babi..si tu veux on peut prendre les chiffre d avant tu verras si les indépendant sont en explosion je te laisse nous le démontrer par les chiffre...sinon indépendant n est pas pdci hkb ou bien yako mon petit fait toi du bien comme tu peux
 
 
Read more
See his contributions Eburnyman
 
de quelle percée s'agit t'il? quel grand bastion le PDCI ou un indepandant a revit au RDR? au contraire on constate que les listes RHDP gagnantes un peu partout dans le pays contrairement au PDCI que est inexistant dans le nord
 
 
 
See his contributions baryond
 
C Est la politique, pourquoi ce Rdr croit toujours que c'est une guerre à gagner ?Il y a des parti au pouvoir minoritaire aux régionales dans plein de pays.Cest le jeu politique, l'essentiel étant de tirer les leçons et corriger le tir.
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
Le grand victorieux de ces élections c'est le PDCI. Là où on a prédit sa mort, il fut vainqueur. Malgré la grande tricherie, malgré le découpage électoral, le PDCI demeure le premier parti politique en Côte D'ivoire.
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Dao cet apprenti dictateur est sur sa fin.. le pdci a raflé toutes les régions importantes et populaires.. gbeke (bouake 2e region du pays...etc) bélier (yamoussoukro...) Gbokle (san Pedro.. ) indenie (abengourou agnibilekro etc)... et Soro lui a pris le nord avec ses indépendant...
Dao cet apprenti dictateur est sur sa fin.. le pdci a raflé toutes les régions importantes et populaires.. gbeke (bouake 2e region du pays...etc) bélier (yamoussoukro...) Gbokle (san Pedro.. ) indenie (abengourou agnibilekro etc)... et Soro lui a pris le nord avec ses indépendants.. sans compter Abidjan.. avec cocody plateau port bouet et surtout bassam.. triste sera la fin de dao.. avec la grande plateforme qui se dessine contre lui..
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Le pdci est grand vainqueur avec les soroistes.. la 2e region du pays le gbeke est pdci.. la capitale politique 3e region le bélier est pdci.. le Gbokle avec san Pedro est pdci.. l indenie avec abengourou et agnibilekro pdci.. sans compter les grandes communes d'Abidjan et ses ba...
Le pdci est grand vainqueur avec les soroistes.. la 2e region du pays le gbeke est pdci.. la capitale politique 3e region le bélier est pdci.. le Gbokle avec san Pedro est pdci.. l indenie avec abengourou et agnibilekro pdci.. sans compter les grandes communes d'Abidjan et ses banlieues.. dabou bassam...adzope.. le rdr unifié peu se contenter de ses micros communes du Nord taillées sur mesure..
 
 
Read more
See his contributions Jean serge
 
Au lieu de spéculer sur qui est gagnant ou pas ou qui a fait une percèe,attendons la fin des proclamations.On pourra aisément vérifier par rapport aux élections passées qui a gagné ou perdu quoi.
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Bedie, Soro, fpi, eds, l'opposition, la société civile, et tous les opprimés par dao.. ceux dont dao a détruit maisons et commerce.. détruit leurs activités comme les pauvres jeunes qui se debroullaient dans le commerce de voiture d'occasion.. l'heure du Grand rassemblement a son...
Bedie, Soro, fpi, eds, l'opposition, la société civile, et tous les opprimés par dao.. ceux dont dao a détruit maisons et commerce.. détruit leurs activités comme les pauvres jeunes qui se debroullaient dans le commerce de voiture d'occasion.. l'heure du Grand rassemblement a sonné pour dire à dao.. stop ça suffit maintenant.. voici ton transport pour 2020.. aurevoir..
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
Attention à l'interpretation des resultats. on nous avait announcer la mort du RHDP sans le PDCI, moi j'observe le contraire. Mieux, ce parti à reussi à s'imposer dans des bastions traditionnelles du PDCI qui lui est resté confine dans ses bastions sans reuissir un miracle ailleu...
Attention à l'interpretation des resultats. on nous avait announcer la mort du RHDP sans le PDCI, moi j'observe le contraire. Mieux, ce parti à reussi à s'imposer dans des bastions traditionnelles du PDCI qui lui est resté confine dans ses bastions sans reuissir un miracle ailleurs. Maintenant, faudra compiler tous les resultats et voir quell parti à obtenu la mojorité des suffrages exprimés. Au vu des premiètes tendance, tout porte à croire que c'est le RHDP.
Si, on y prendre garde, ce parti risqué de succeder à lui meme en 2020 si on a pas une grande opposition en face.
Le FPI va til accepter de se mobiliser derrière le PDCI?
Les pro SORO ne prendront pas le risqué de cavaler avec le PDCI ou la coalition derrière ce parti car le seul discours que l'on va attendre bientôt est celui des ivoiritaires. Or tout discours ivoiritaire aura comme consequence de re mobiliser l'electorat RDR. Ces derniers sont pret à tout, y compris voter contre leur parti mais pas pour un ivoiritaire....
 
 
Read more
See his contributions DOKA
 
@ EburnymanLe PDCI est inexistant au Nord tout comme le FPI. Ces 2 partis n'en on que faire là-bas car entre frères de cette zone,cela se règle à la machette ou au calibre 12. Et puis quel est l'intérêt pour ces 2 partis d'aller s'investir dans des micro-communes d'à peine 3000 é...
@ Eburnyman

Le PDCI est inexistant au Nord tout comme le FPI. Ces 2 partis n'en on que faire là-bas car entre frères de cette zone,cela se règle à la machette ou au calibre 12. Et puis quel est l'intérêt pour ces 2 partis d'aller s'investir dans des micro-communes d'à peine 3000 électeurs et dont les maires sont élus avec 800 voire 500 voix? Si on fait la sommation de toutes ces communes minuscules, on n'aura pas 20 0000 habitants. On comprend pourquoi les soit disant cadres originaires de là-bas recherchent frénétiquement et au besoin par la force s'allier aux autres partis dans leurs fiefs (Front Républicain, Front Patriotique, RHDP)
 
 
Read more
See his contributions Dioula
 
RDR ressaisi toi , pourquoi être arrogant alors qu'on peut procéder autrement .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login