Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le FMI en phase avec le gouvernement ivoirien
 
Mme Lagarde et Gon à Washington-

© koaci.com – Lundi 15 Avril 2019 -Le Fonds Monétaire International (Fmi) est en phase avec le gouvernement ivoirien.

Le premier ministre, Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, et la Directrice Générale de l’institution de Bretton Woods, Christine Lagarde Search Christine Lagarde ont été échangé à Washington.

Pour Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, des efforts considérables ont été faits en Côte d'Ivoire depuis 2011 en matière d'accès des populations aux services sociaux, notamment la santé, l’éducation ou encore l'eau potable.

Toutefois, il estime nécessaire d'en faire davantage pour continuer d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.

D'où la mise en place par le Président de la République Alassane Ouattara du Programme Social du Gouvernement (Psgouv) 2019-2020, en cours d’exécution.

Christine Lagarde a informé Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly du cadre que son institution mettra bientôt en place pour renforcer le suivi du social dans ses programmes avec ses pays partenaires.

Les deux parties ont, par ailleurs, fait le point de la mission d’évaluation en Côte d'Ivoire de mars dernier et se sont dit satisfaites de ses conclusions.

Par ailleurs, Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly a eu une rencontre avec la diaspora ivoirienne qu’il a encouragé à entreprendre au pays.

Cette rencontre a eu lieu samedi dernier, lors de la 2ème édition du Forum des Compétences de la Diaspora de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis à Washington, DC.

Le Premier ministre ivoirien a également exhorté ses compatriotes à investir au pays pour créer des emplois en saisissant, les opportunités qui s’offre à eux en Côte d’Ivoire.

«Le secteur de l’agro-industrie et la transformation de nos matières premières sont des secteurs porteurs. Je vous exhorte à y investir et à attirer vos amis du secteur privé américain à venir entreprendre en Côte d'Ivoire,» a déclaré, Gon Coulibaly.

Amadou Gon Coulibaly a rassuré la diaspora quant aux formalités et facilités de création d’entreprises mises en place, notamment la digitalisation en rappelant le contexte socio-économique favorable pour les investissements.

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, Mamadou Haidara, a soutenu que le Forum vise à lancer la réflexion sur la sensibilisation de la diaspora ivoirienne à la culture d’entreprise.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3581 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Olidecoq
 
Voilà ils aiment bien ça quand tu fait leur affaires et que ton peuple n a rien mais Mr le 1er ministre ne vous inquiétez pas votre peuple va vous sortir de cette galère c est pas facile on le sait pourtant eux ils se battent pour les leur putain quand ça va changer? on se batt...
Voilà ils aiment bien ça quand tu fait leur affaires et que ton peuple n a rien mais Mr le 1er ministre ne vous inquiétez pas votre peuple va vous sortir de cette galère c est pas facile on le sait pourtant eux ils se battent pour les leur putain quand ça va changer? on se battra pour nos dirigeants aussi.....
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
En effet, depuis 2011. Oui depuis 2011 après la défaite cuisante d'un chenapan qui ne voulait céder face au puissant RHDP et qui a préféré faire la politique de la terre brûlée en faisant tuer 3 milles personnes et en le disant fièrement avec sa diablotine vipère Simone que Ouatt...
En effet, depuis 2011. Oui depuis 2011 après la défaite cuisante d'un chenapan qui ne voulait céder face au puissant RHDP et qui a préféré faire la politique de la terre brûlée en faisant tuer 3 milles personnes et en le disant fièrement avec sa diablotine vipère Simone que Ouattara n'aurait aucun pays à diriger. Han ? Voici la réalité et voici l'abime duquel ce pouvoir nous a sortis. Je ne suis qu'un observateur et il faut appeler un chat un chat... Chapeau donc, les signaux reviennent au vert. Le PR veut faire du social son nouveau cheval de bataille. C'est voir grand. Il le faut en effet car on se rappelle pendant 11 ans seuls les pillages et l'entretien volontiers de l'épouvantail de la guerre était utilisé par les fainéants frontistes du cancre médiocre gbagba pour piller nos ressources et s'enrichir avec ses ouailles... Oui, on avance.... 👉👉👉👉... Qui dit mieux ? RDV 2020...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login