Les soutiens de Bendjo vendredi à Abidjan (ph KOACI)
© koaci.com- Samedi 4 Août 2018- A la veille de la révocation du maire du
Plateau Search Plateau par le gouvernement ivoirien pour détournement de plusieurs milliards de FCFA, des jeunes de la
diaspora Search diaspora ayant bénéficié de son programme d’appui à la jeunesse estudiantine à travers des bourses d’études à l’étranger avaient au cours d’une rencontre apporté leur soutien à la candidature de
Noël Akossi Bendjo Search Noël Akossi Bendjo pour sa réélection le 13 octobre 2018.
Réunis au sein du mouvement «Agir avec Bendjo pour une Côte d’Ivoire nouvelle », ces jeunes de la diaspora Search diaspora avaient au cours de cette rencontre qui a eu lieu à l’allocodrome de Yopougon-Niangon dénoncé un « acharnement honteux » visant le maire sortant de la commune du Plateau.
Selon eux, cet acharnement avait pour objectif, d’écarter leur mentor des municipales du 13 octobre 2018.
«Les bruits faisant état de l’arrestation du maire Bendjo, visent à empêcher sa candidature aux municipales à venir. Vu son mandat satisfaisant, sa réélection est une certitude. La panique amène ses détracteurs à sortir des cadavres où il n’y en a pas. Nous, jeunes, ne l’accepterons pas, » avait déclaré, Bernard Bouékré galvanisé par ses camarades.
Savait-il que son mentor devrait quelques heures plus tard être révoqué de la mairie du Plateau Search Plateau ?
« Les jeunes ont mis leur espoir en la personne de Bendjo. Ils n’accepteront pas que cet espoir soit ruiné , » avait prévenu Bernard Bouékré.
Tout en précisant au que le mouvement n’est pas une action spontanée, il a soutenu que le choix du maire sortant est lié à son bilan.
«Nous sommes prêts pour lui et nous nous mettrons au travers de tous ceux qui cherchent à l’abattre,» avait conclu, M. Bouékré.
Par ailleurs, dès l’annonce de la révocation du maire du Plateau, le Président du Forum national du PDCI, Issa Koné a déploré les attaques contre celui qui a propulsé la Côte d’Ivoire à la 2ème place des pays aux meilleurs gestionnaires de collectivités africaines.
«Comment quelqu’un qui a eu le prix à l’international de meilleur maire d’Afrique et de meilleur gestionnaire de collectivités territoriales peut être accusé de mauvaise gouvernance ? Arrêtons de ridiculiser le pays en cherchant à écarter sur la base de faux arguments un maire dont la gestion exemplaire est reconnue à l’international,» a indiqué Issa Koné.
Il est revenu sur le passé de manager « chevronné » du maire sortant du Plateau Search Plateau qui «s’est construit avant de venir à la tête de la commune du Plateau.
Issa Koné a rappelé que son mentor a dirigé la première entreprise de ce pays où il n’a pas volé et c’est au Plateau Search Plateau qu’on l’accuse de détournement.
Acteur majeur de la réélection du président de la République, il estime que le vice-président du PDCI ne mérite pas « cet acharnement honteux »
Wassimagnon, Abidjan