Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plateau, des jeunes de la diaspora apportent leur soutien à la candidature de Bendjo et estiment qu'il ne mérite pas «cet acharnement honteux»
 
Les soutiens de Bendjo vendredi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com- Samedi 4 Août 2018-  A la veille de la révocation du maire du Plateau Search Plateau par le gouvernement ivoirien pour détournement de plusieurs milliards de FCFA, des jeunes de la diaspora Search diaspora ayant bénéficié de son programme d’appui à la jeunesse estudiantine à travers des bourses d’études à l’étranger avaient au cours d’une rencontre apporté leur soutien à la candidature de Noël Akossi Bendjo Search Noël Akossi Bendjo pour sa réélection le 13 octobre 2018.

Réunis au sein du mouvement «Agir avec Bendjo pour une Côte d’Ivoire nouvelle », ces jeunes de la diaspora Search diaspora avaient au cours de cette rencontre qui a eu lieu à l’allocodrome de Yopougon-Niangon dénoncé un « acharnement honteux » visant le maire sortant de la commune du Plateau.

Selon eux, cet acharnement avait pour objectif, d’écarter leur mentor des municipales du 13 octobre 2018.

«Les bruits faisant état de l’arrestation du maire Bendjo, visent à empêcher sa candidature aux municipales à venir. Vu son mandat satisfaisant, sa réélection est une certitude. La panique amène ses détracteurs à sortir des cadavres où il n’y en a pas. Nous, jeunes, ne l’accepterons pas, » avait déclaré, Bernard Bouékré galvanisé par ses camarades.

Savait-il que son mentor devrait quelques heures plus tard être révoqué de la mairie du Plateau Search Plateau ?

« Les jeunes ont mis leur espoir en la personne de Bendjo. Ils n’accepteront pas que cet espoir soit ruiné , » avait prévenu Bernard Bouékré.

Tout en précisant au que le mouvement n’est pas une action spontanée, il a soutenu que le choix du maire sortant est lié à son bilan.

«Nous sommes prêts pour lui et nous nous mettrons au travers de tous ceux qui cherchent à l’abattre,» avait conclu, M. Bouékré.

Par ailleurs, dès l’annonce de la révocation du maire du Plateau, le Président du Forum national du PDCI, Issa Koné a déploré les attaques contre celui qui a propulsé la Côte d’Ivoire à la 2ème place des pays aux meilleurs gestionnaires de collectivités africaines.

«Comment quelqu’un qui a eu le prix à l’international de meilleur maire d’Afrique et de meilleur gestionnaire de collectivités territoriales peut être accusé de mauvaise gouvernance ? Arrêtons de ridiculiser le pays en cherchant à écarter sur la base de faux arguments un maire dont la gestion exemplaire est reconnue à l’international,» a indiqué Issa Koné.

Il est revenu sur le passé de manager « chevronné » du maire sortant du Plateau Search Plateau qui «s’est construit avant de venir à la tête de la commune du Plateau.

Issa Koné a rappelé que son mentor a dirigé la première entreprise de ce pays où il n’a pas volé et c’est au Plateau Search Plateau qu’on l’accuse de détournement.

Acteur majeur de la réélection du président de la République, il estime que le vice-président du PDCI ne mérite pas « cet acharnement honteux »

Wassimagnon, Abidjan
 
 
15266 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 04/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Au delà de la dimension du jeu politique, ne faisons pas de ce monsieur un saint, il a volé tellement d'argent que s'il en a distribué un peu c'est tant mieux, mais c'est facile de distribuer de l'argent qui n'est pas le tien, il est comme tous ces politiciens de ce régime affair...
Au delà de la dimension du jeu politique, ne faisons pas de ce monsieur un saint, il a volé tellement d'argent que s'il en a distribué un peu c'est tant mieux, mais c'est facile de distribuer de l'argent qui n'est pas le tien, il est comme tous ces politiciens de ce régime affair...
Au delà de la dimension du jeu politique, ne faisons pas de ce monsieur un saint, il a volé tellement d'argent que s'il en a distribué un peu c'est tant mieux, mais c'est facile de distribuer de l'argent qui n'est pas le tien, il est comme tous ces politiciens de ce régime affairiste, comme Sawegnon, Bictogo, Cissé Bacongo, Kagnassi et j'en passe d'autres prete-noms du couple affairiste encore au pouvoir...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK...... tout bon ivoirien sait que Akossi Benjo n'est pas innocent.Tous nos maires sont TOUS des VOLEURS et CORROMPUS... POURQUOI Ouattara fait arrêter Akossi Benjo SEUL??? Il y a anguille sous roche.. C'est ce qui nous fait TRES MAL. !
 
 
 
See his contributions Sarko
 
Quand on a volé on ne fait pas de bruit, or on a tous vu ici benjo bander ses muscles contre les tenants du pouvoir, sur quoi comptait il?
 
 
 
See his contributions Franck kilian
 
Où en sommes nous avec les procès contre Bacongo et contre Bictogo.? N'importe quoi. Le plus gros échec de ce régime c'est au niveau de la justice.je me demande s'il un nécessaire d'avoir un ministre de la justice? Cette antité de devait être rattachée directement à la préside...
Où en sommes nous avec les procès contre Bacongo et contre Bictogo.? N'importe quoi. Le plus gros échec de ce régime c'est au niveau de la justice.je me demande s'il un nécessaire d'avoir un ministre de la justice? Cette antité de devait être rattachée directement à la présidence? Trop d'injustice
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login