Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Une plateforme unique des services à l'investisseur lancée par le CEPICI
 
L’affiche du lancement jeudi (Ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 19 Octobre 2018 - Une plateforme Search plateforme unique des services à l’investisseur en Côte d’Ivoire a été lancée jeudi à la Primature Search Primature par le CEPICI, comme constaté sur place par KOACI.

Par ce portail dénommé « 225invest.ci », le Centre de Promotion et des Investissements de Côte d’Ivoire veut faire du pays un carrefour digital incontournable t pour les affaires dans le pays.

La plateforme Search plateforme regroupe tous les services administratifs indispensables pour entreprendre et investir en côte d’Ivoire. Elle se veut comme une réforme majeure qui va redynamiser l’environnement des affaires dans le pays.

Les paiements à effectuer lors des transactions peuvent l’être également en toute sécurité depuis la plateforme, grâce à un ensemble de technologies numériques dont l’infrastructure de signature électronique.

Selon le directeur du CEPCI, Emmanuel Essis Search Essis par ailleurs secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, ce portail est créé pour répondre aux préoccupations des investisseurs.

« L’objectif assigné par le gouvernement est d’accélérer les reformes pour améliorer le monde des affaires. Ce voit aujourd’hui la réalisation de cette plateforme Search plateforme qui va faciliter la transaction des usagers. Nous invitions toute la communauté à s’approprier cet outil. Il faudra du temps à la plateforme Search plateforme pour se faire parfaire », a déclaré Mr Essis, avant de ouigner que ladite plateforme Search plateforme est un expertise locale et que le secteur privé et public ont participé à sa conception.

Il aussi précisé que cette plateforme Search plateforme fait partie de l’ensemble des reformes entreprises par le gouvernement depuis 2016 et chiffrés r à 20 milliards de FCFA sur 5 ans dont 7,6 milliards de FCFA déjà investis en 2 ans.

M. Essis Search Essis a aussi jouté que le guichet unique existe toujours parce qu’il traite d’autres données pour la création des entreprises.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3765 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login