Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: En plein baptême, un pasteur se noie dans la lagune à Attécoubé
 
© koaci.com - Mardi 31Juillet 2018 -Une mort qui lui ouvrira les portes du paradis nul doute, autant qu'il servait son Dieu. Un pasteur Search pasteur est mort noyé dans la lagune Search lagune Ebrié la journée du lundi à Attécoubé, alors qu'il essayait de baptiser ses fidèles.

La tragédie s'est produite précisément dans le quartier d'Abobo-doumé aux environs de 11heures. Tel que rapporté, sur les lieux un pasteur Search pasteur d'une église évangélique située dans la commune d'Abobo y a réuni ses fidèles dans le but de sceller leur engagement avec Dieu, via une immersion rituelle.

L'accident est donc survenu dans la lagune Search lagune Ebrié qui borde cette commune d'Abidjan. Alors qu'il s'y attendait le moins en effet, le pasteur Search pasteur a été emporté par le courant après avoir posé les pieds dans l'eau. " Il aurait mal jugé la profondeur de l'eau à cet endroit du quartier" selon les témoignages. La suite, la rapidité avec laquelle le pasteur Search pasteur s'est retrouvé piégé sous l'eau n'aurait pas laissé le temps au secours pour se mobiliser.

Si le corps sera repêché plus tard à l'arrivée des plongeurs du groupement des sapeurs pompiers militaires (ndlr:gspm), c'est avec une profonde douleur que les fidèles laisseront les pompes funèbres emporter la dépouille.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle tragédie se produit. En effet en 2016 deux pasteurs sont morts noyés dans les mêmes circonstances dans la commune de Yopougon. Ces drames restent toujours un mystère pour la population.

Adriel, Abidjan
 
 
24800 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
R.I.P........ @Srika dit tout temps qu'un religieux(Chretien ou Musulman) ne doit jamais pleurer la mort d'un de ses siens. Dieu(ou la mort) t’enlève de la brousse sauvage pour aller vivre dans la famille Ouattara Dramane ou celle de Macron...et bizarrement ta famille se met á p...
R.I.P........ @Srika dit tout temps qu'un religieux(Chretien ou Musulman) ne doit jamais pleurer la mort d'un de ses siens. Dieu(ou la mort) t’enlève de la brousse sauvage pour aller vivre dans la famille Ouattara Dramane ou celle de Macron...et bizarrement ta famille se met á pleurer et se lamenter. Jusqu'á présent je n'arrive pas á comprendre ces pleurs et détresses. Nous les "gbasseurs", nous pouvons agir ainsi.
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
Le baptême par immersion ou aspersion ? Le baptême par aspersion a été introduit justement pour éviter ces genres d'incident avec les enfants. C'est juste symbolique le baptême, les puristes qui veulent jouer les talibans et faire exactement comme le christ s'exposent à ce genre ...
Le baptême par immersion ou aspersion ? Le baptême par aspersion a été introduit justement pour éviter ces genres d'incident avec les enfants. C'est juste symbolique le baptême, les puristes qui veulent jouer les talibans et faire exactement comme le christ s'exposent à ce genre d'incident. C'est très triste. @Srika le fait de pleurer n'a rien a voir avec le fait d être sûr qu'il va au paradis. c'est surtout le fait de ne plus voir la personne qui rend triste. Quand je quittais la CI pour mes études mes parents pleuraient pourtant c'est eux mêmes qui ont payé le billet
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Jean Baptiste qui le 1er avait baptisé par immersion, n'était pas aller au milieu du Jourdain. Il s'était contenté de rester au bord avec l'eau jusqu'aux chevilles.Tout ce folklore des églises évangéliques n'est que théâtre, le vrai baptême se faisant dans le coeur de chacun.Quel...
Jean Baptiste qui le 1er avait baptisé par immersion, n'était pas aller au milieu du Jourdain. Il s'était contenté de rester au bord avec l'eau jusqu'aux chevilles.
Tout ce folklore des églises évangéliques n'est que théâtre, le vrai baptême se faisant dans le coeur de chacun.
Quelle idée saugrenue qu'une église située à Abobo vienne baptiser ses fidèles à attecoube?
Ny a t il pas de rivière ou de lac à Abobo ?
Sa mort sera transformée en miracle pour les incrédules de son temple.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
C'est pourquoi les Catholiques ne prennent pas de risques avec le petit seau d'eau
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
@ Oboba, le Christianisme est fondé sur Christ et ses principes, et non sur ceux de Constantin, même s'il est appelé le grand. On peu se faire baptiser par immersion dans un baptistère, et il n'y a aucun danger avec ca. Et puis il faut être sage. A-t-on besoin d'aller en eau prof...
@ Oboba, le Christianisme est fondé sur Christ et ses principes, et non sur ceux de Constantin, même s'il est appelé le grand. On peu se faire baptiser par immersion dans un baptistère, et il n'y a aucun danger avec ca. Et puis il faut être sage. A-t-on besoin d'aller en eau profonde pour baptiser ou pour se faire baptiser? Je dis non. il faut en tout faire preuve se sagesse, c'est tout.

Et que serait donc le christianisme ou on doit suivre les principes d'homme, aussi roi ou pape qu'il soit, et non ceux du christ? Tout ce que les rois et papes nous ont imposer en christianisme, sont-ils tous bon? Exemple: l'inquisition, les guerres, la traite négrière, toutes les dîmes a l'Eglise, l'oeucumenisme etc.

Dieu veuille consoler la famille éplorée!
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
RIP. MAIS POURQUOI VOULONS NOUS COPIER JESUS ? BAPTISONS SIMPLEMENT PAR ASPERSION . C'EST TOUT SIMPLE. AU LIEU D'ENVOYER LES ENFANTS DES GENS A LA MORT
 
 
 
See his contributions barak
 
Salut le frères catholiques,eux ils sont très prudents ,on ne peut jamais se noyer dans un seau d'eau.Cela doit interpeller plus d'un car,tout le monde n'est pas pierre.
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Vous même vous parlez comme si c'est étrange tous ça. Moi je suis sur qu'il y a des moutons appelés suiveur qui sont capables de se sacrifier pour le chef de leur parti politique. Si DRAMANE dis au millitants du RôDôRô qu'ils peuvent manger 2 fois au lieu d'une seule fois par jo...
Vous même vous parlez comme si c'est étrange tous ça. Moi je suis sur qu'il y a des moutons appelés suiveur qui sont capables de se sacrifier pour le chef de leur parti politique. Si DRAMANE dis au millitants du RôDôRô qu'ils peuvent manger 2 fois au lieu d'une seule fois par jour en traversant la lagune; il ne le feront pas?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login