Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pompes-funèbres, la SIPOFU demande que l'Etat s'implique dans ce secteur en lançant un appel d'offre bien organisé
 
Dominique Témé de SIPOFU Search SIPOFU (Ph KOACI)


© koaci.com – Vendredi 29 Mars 2019 – Des acteurs du secteur des pompes-funèbres dénoncent un monopole d’Ivosep bénéficiant de l'aval de l'Etat.

La Société Ivoirienne des Pompes Funèbres (SIPOFU) face à la presse le mardi dernier à Yopougon Search Yopougon KM 17 route de Dabou Search Dabou a demandé à l’Etat de Côte d’Ivoire de s’impliquer dans le secteur des pompes-funèbres en lançant un appel d’offre bien organisé, comme constaté par KOACI.

Dominique Témé, Directeur Général Adjoint de la SIPOFU, a, au cours de cette conférence demandé au chef de l'État et au Gouvernement Ivoirien d'assainir le secteur d'activités des Pompes Funèbres.

Pour le Directeur Général Adjoint de SIPOFU, Dominique Temé, il faut que l'État s'implique véritablement dans ce secteur, en lançant un appel d'offre bien organisé pour l'exploitation des chambres mortuaires installées dans les Hôpitaux Généraux et les centres hospitaliers régionaux (CHR).

Le diplômé de l'Institut Français de la Formation des Professionnels du Funéraire de France précise que cet appel d'offre doit être lancé six (06) Mois avant l'expiration de la convention d'exclusivité illégale passée de gré à gré entre le district autonome d’Abidjan et ivosep.
Laquelle convention porte atteinte au système de l'Économie libérale dont s'est dotée la Côte d'Ivoire et ou les Autorités Ivoiriennes délivrent des agréments.

Il a demandé aux autorités Ivoiriennes, de faire en sorte que toutes les entreprises qui exercent dans ce domaine des pompes funèbres compétissent avec un cahier de charge bien défini.

Aussi, Dominique Témé Search Dominique Témé a demandé à l'État de fixer les tarifs et les modalités.

Il a indiqué que les autorités compétentes fassent en sorte que les usagers soient libres d'envoyer leurs morts là où ils estiment se sentir mieux sans que l'on leur impose l'achat de cercueils.



Jean Chrésus
 
 
3509 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 29/03/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ciskiller
 
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Le soucis avec ce secteur d activité c est le fait que Dramane et ses suiveurs ne connaissent pas l'importance de pompe funèbre .il sont dans allakadi allakataDu coup la souffrance des ivoiriens en ce sens leur importe peuIl cherche une société comme ivosep qui leur fait des ver...
Le soucis avec ce secteur d activité c est le fait que Dramane et ses suiveurs ne connaissent pas l'importance de pompe funèbre .il sont dans allakadi allakata
Du coup la souffrance des ivoiriens en ce sens leur importe peu
Il cherche une société comme ivosep qui leur fait des versements en gros chaque mois au lieu de libéraliser le secteur pour allerger la souffrance des parents des corps .
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Sidy pardon faut pas prdre nos corps en otage... c'est pas éléphant dêh.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login