Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La population invitée à améliorer ses sanitaires
 
© koaci.com - Vendredi 12 Octobre 2018 - Les populations de Bouaké Search Bouaké ont été invitées le mercredi 10 octobre 2018 dans la salle réunion de la mairie à abandonner l'usage des toilettes traditionnelles de même qu'elles ont été priées de ne plus faire les selles dans la nature afin d'éviter de contracter de nombreuses maladies.Elles doivent plutôt acquérir des ouvrages d'assainissement répondant aux normes.

Pour ce faire, l"Ong Population Service international( PSI), a procédé au lancement du projet de Prestation de Service d'assainissement (SSD) à Bouaké.

L'iniiateur de ce projet Sehiba Serges a expliqué les raisons de la mise sur pieds du projet.
" l'objectif à long terme du projet est de permettre à la population Search population ivoirienne d'avoir un système d'assainissement adéquat ou un ménage une toilette. La situation d'assainissement dans le monde est déplorable c'est pour cela que le gouvernement américain à financé ce projet pour l'amélioration de l'assainissement en Côte d'Ivoire. Le projet est mis aussi en oeuvre au Ghana et au Bénin", a expliqué M.Séhiba.

Quant au docteur Koudou Ourega Jules chef de suivi évaluation à la Direction Régionale de la Santé de Gbêkê, l'initiative de l'Ong  PSI est la bienvenue.

" l'action de l' ong PSI est très bonne, car elle vient régler le problème d'assainissement. Pour la population, c'est une extraordinaire opportunité à saisir car les coûts sont abordables. Pour nous les professionnels de la santé, on aura moins de malades, des maladies transmissibles, les maladies des mains sales, en tout cas une bonne opportunité pour tout le monde", a-t-il salué.

Le SSD dispose de 5 produits différents que sont: Toilettes Plus, Fosses septiques plus, puits perdu plus,double fosse et vidange plus.

Rappelons que le programme de prestation de service d'assainissement (SSD) est un programme d'assainissement urbain financé par USAID Afrique de l'Ouest et a pour objectif d'améliorer les conditions d'assainissement et la création d'un environnement favorable potentiellement fort pour l'assainissement en Afrique de l'Ouest.


Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké
 
 
2159 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login