Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : À Port-Bouet, un commando «sécurité RHDP» armé a tenté de s'attaquer à la CEI locale
 
© koaci.com– Lundi 17 Décembre 2018 – La proclamation des résultats des élections municipales partielles dans la nuit d'hier dimanche à Port-Bouët ne s'est pas faite dans le calme, l'enjeu était de taille, le poste d'un ministre (Alassane Ouattara avait indiqué que tout ministre perdant aux locales quitterait le gouvernement, ndlr)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : À Port-Bouet, un commando «sécurité RHDP» armé a tenté de s'attaquer à la CEI locale
La tension était vive dans la commune. Plusieurs loubards à bord de pick-up ou de des mini-cars ont semé le trouble dans la ville hier jour de vote, comme rapporté.

Ce lundi 17 décembre, KOACI apprend de sources sécuritaires qu'un commando Search commando armé a tenté de franchir le dispositif de sécurité des forces de l'ordre postées devant la commission électorale indépendante locale (CEI), peut être dans le but de récupérer les urnes.

Des échanges de tirs et des combats, à en croire une source sécuritaire ont permis aux éléments des forces le l'ordre de venir à bout de ce commandos habillé en habit où il était mentionné "sécurité RHDP".

Ces éléments seront mis, à en croire nos sources, à la disposition de la justice où ils répondront de leurs actes.

Pour rappel, la reprise des élections municipales d'hier a donné Sylvestre Emmou, candidat du Pdci largement victorieux (62,55% selon les résultats provisoires de la CEI Search CEI proclamés ce jour, ndlr) au détriment de celui du RHDP, le ministre du tourisme Siandou Fofana, qui pourrait ainsi quitter le gouvernement.

Jean Chrésus
 
 
30224 Visit(s)    36 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Regardez moi ce Siandou qui a tout tenté de faire pour passer en force, yako pour lui. Pas de chance pour lui, grace à KOACI, le président Ouattara pourra voir ce qu'il a tenté de faire dans le dos du président, des méthodes que le president est le premier à condamner, voilà prés...
Regardez moi ce Siandou qui a tout tenté de faire pour passer en force, yako pour lui. Pas de chance pour lui, grace à KOACI, le président Ouattara pourra voir ce qu'il a tenté de faire dans le dos du président, des méthodes que le president est le premier à condamner, voilà président, vous pouvez le virer de votre gouvernement, ce genre de type n'a pas place dans votre cote divoire
 
 
Read more
See his contributions LICOUL2000
 
@fmk, en + un ministre mytho qui a fait honte au pays en osant annoncer un parc disney rappelez vous. Heureusement que koaci l'a gbé sur cette affaire après les investigations, il était venu ensuite dire qu'il avait confondu quoi quoi la, mytho et magouilleur mais mal tombé, il a...
@fmk, en + un ministre mytho qui a fait honte au pays en osant annoncer un parc disney rappelez vous. Heureusement que koaci l'a gbé sur cette affaire après les investigations, il était venu ensuite dire qu'il avait confondu quoi quoi la, mytho et magouilleur mais mal tombé, il a fait à peine 30% des voix, tout est dit, il ne pèse rien, ADO débarasse toi en vite, il deviendra chien errant de la politique ivorienne
 
 
Read more
See his contributions chevalblanc
 
c'est pas vrai. Quand allez vous comprendre que la population vous a vomi en Côte d'ivoire. Vous avez risquer votre vie pour un candidat qui n'en voulait pas la peine. ''Portbouet c'est pour nous'', abobo c'est pour vous.
 
 
 
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
Il s'est trop battu pour faire adhérer son père Bedié au RHDP unifié. Par reconnaissance, il doit être maintenu au gouvernement pian !
 
 
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Braquage raté à Port-Bouet. Le braquage était trop complexe parce qu'Emmou a gagné dans presque tous les bureaux de vote. Il n'avait pas de bastion comme Ezaley, bastion dont les quidams ont réussi faire annuler la prise en compte du vote après leur raid destructeur sur le centre...
Braquage raté à Port-Bouet. Le braquage était trop complexe parce qu'Emmou a gagné dans presque tous les bureaux de vote. Il n'avait pas de bastion comme Ezaley, bastion dont les quidams ont réussi faire annuler la prise en compte du vote après leur raid destructeur sur le centre de vote du quartier France. Mais ce n'est que partie remise, en 2020 tous ces maires braqueurs seront probablement virés en conseil des ministres. Notre démocratie ne saurait souffrir de telles pratiques venues tout droit de la Guinée voisine.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Je dis oooh, on ne vire pas un ministre parce qu'il a perdu. Car en définitif, c'est la politique du Pr et de son gouvernement que sanctionne par le peuple. Et le ministre n'est en rien responsable de cela, car ce n'est qu'un exécutant.Alors dire à un ministre si tu n'es pas élue...
Je dis oooh, on ne vire pas un ministre parce qu'il a perdu. Car en définitif, c'est la politique du Pr et de son gouvernement que sanctionne par le peuple. Et le ministre n'est en rien responsable de cela, car ce n'est qu'un exécutant.Alors dire à un ministre si tu n'es pas élue je te vire, poussent ces derniers aux tueries et autres actes anti-démocratiques que nous assistons. Comment un Pr responsable peut-il avoir un tel comportement ?????. Ouattara ne va pas nous dire qu'il ignore les conséquences de son discours sur ses ministres en quête permanente de pitance. Et ceux qui blâment ces ministres sont vraiment des rigolos doublé d'idiot. D'ailleurs Ouattara est devenu maitre en cette façon de faire. La preuve les autres ministres PDCI, en quête de pitance qui poignardent dans le dos leur parti face à ce diktat de Ouattara!!!!!. Et c'est Ouattara et ses pitoyables ministres qui nous parle de paix ou qui justifie leur forfaiture en prétextant préserver la paix????. Oooooh hooonte !!!!!. Toujours la violence rien que la violence partout et de tout temps. Seigneur pardonne ces deux rigolos, mes devanciers, car ils ne savent pas de quoi ils parlent. C'est pas assassin tout ça!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Quand les braqueurs sont pris, on constate que tout à coup, qu'ils deviennent orphelins. Et les commentaires du genre " le président Ouattara ne saurait accepté de telles pratiques" ne sont que purs reniement de commentateurs braqueurs qui sévissent ici sur KOACI et ailleurs sur...
Quand les braqueurs sont pris, on constate que tout à coup, qu'ils deviennent orphelins. Et les commentaires du genre " le président Ouattara ne saurait accepté de telles pratiques" ne sont que purs reniement de commentateurs braqueurs qui sévissent ici sur KOACI et ailleurs sur les forums en ligne.
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
C’est le commando invisible que le rdr a ressorti pour endeuiller les ivoiriens. C’est ça le programme politique du rhdp ?
 
 
 
See his contributions Adokaflai
 
Vraiment. Et c'est ce qu'ils faisaient au président gbagbo. Attaquer les centrales électrique et autres. 2020, vous allez partir. 2020, vous allez tous rentrer chez vous.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ah! le rdr momifié a fait sortir de son tiroir le commando mais plus que visible. Les FDS ont tiré les leçons de 2010. Oh honte à ce rdr composé que de criminels notoires!!! Cette bande de buveurs de sang qui nous donne un avant goût de ce qui attend les ivoiriens en 2020 si le r...
Ah! le rdr momifié a fait sortir de son tiroir le commando mais plus que visible. Les FDS ont tiré les leçons de 2010. Oh honte à ce rdr composé que de criminels notoires!!! Cette bande de buveurs de sang qui nous donne un avant goût de ce qui attend les ivoiriens en 2020 si le rdr perd le pouvoir. Pauvre CI. Le rdr, ce parti né de frustrations, de la haine, de la victimisation, sur des bases régionalistes et xénophobes, est une vraie malédiction pour les ivoiriens. Merci aux fds qui ont évité le pire à de nombreuses familles. Siandou fofana doit être mis aux arrêts comme le commando qu'il a envoyé pour tuer des honnêtes citoyens qui n'ont fait que leur travail. Ivoiriens, ivoiriennes mobilisons nous en 2020 pour bouter hors de la CI et de la vie politique, le rdr cette cellule terroriste, véritable malédiction pour nous tous, ce parti de criminels qui veut tout, sauf préserver la paix de notre bien commun à tous : la Côte d'Ivoire.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
C'est ce qu'ils ont fait à Bassam en cassant les urnes où Ezaley avait le plus de voix. Le RHDP va très mal finir.
 
 
 
See his contributions dru.hussu
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à chaque qu'un article de koaci compromet le rhdp Jordan et peace 101 ne viennent pas commenter mais si c'était un article ou Bedie et gbagbo soro ou Simone gbagbo étaient cités ces deux cancres seraient venus vomir leur bile visqueus...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à chaque qu'un article de koaci compromet le rhdp Jordan et peace 101 ne viennent pas commenter mais si c'était un article ou Bedie et gbagbo soro ou Simone gbagbo étaient cités ces deux cancres seraient venus vomir leur bile visqueuse et nauséabonde.
 
 
Read more
See his contributions Alexandre Dumas
 
Je cite : <>. Je comprends tout à présent. Suivez mon regard.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Le montage est trop gros. On ne fait pas ce genre de choses en s'affichant "sécurité RHDP". C'est du Babiwood.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Mais je croyais que les forces de l ordre était au ordre de ado et vous avez pas un vivant bon ben dites ce qui vous chante
 
 
 
See his contributions Will_Bill
 
Moi j'aimerais savoir l'avis des Jordanchoco, peace101 et consorts. Hier Jordan parlait d'auto attaque et blablabla .. ils sont passés où, les fanatiques du RDR momifié qui supportent des voyous et looser comme Siandou?
 
 
 
See his contributions John Koffi
 
Le rhdp n'est qu'un parti voyou et de voyou! Des braqueurs, violents voleurs. C'est ce qu'ils ont fait en 2010, qu'ils recidivent pour une petite élection municipale!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un avant goût(dejeuner) de ce qui pourrait se passer en 2020 avec les "gros-bras" de Hamed Bakayoko dans des localités et bureaux de vote favorables au PDCI+alliées...mais ils ont quand meme reussi á casser á Bassam. PREPARONS-NOUS pour 2020.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Il faut être un niais pour croire qu'un commando irait attaquer une institution légale avec son nom ( sécurité RHDP) sur son accoutrement. Les Draminoune et autres consœurs peuvent y croire. Pas des personnes dûment constituées.
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
..en plus les responsables Rhdp savent qu'il y aurait des forces de sécurité en nombre au siège de la CEI locale surtout que le ministère de tutelle est dirigé par un cadre Rhdp..c'est cousu d'un fil blanc cette histoire... ça sent l'arnaque ... pfff..vivement que les zenquêtes l...
..en plus les responsables Rhdp savent qu'il y aurait des forces de sécurité en nombre au siège de la CEI locale surtout que le ministère de tutelle est dirigé par un cadre Rhdp..c'est cousu d'un fil blanc cette histoire... ça sent l'arnaque ... pfff..vivement que les zenquêtes livrent la vérité....et on compte sur vous Koaci pour nous la révéler
 
 
Read more
See his contributions LeTigre
 
Le même mode opératoire a été utilisé dans le cas de Grand-Bassam ou des bureaux de vote ciblés ont subit des attaques avec la destruction des urnes.Ces bureaux ont enregistré lors du 1er tour du 13 octobre la débacle totale du candidat du RHDP.Suite à l'annulation des votes dans...
Le même mode opératoire a été utilisé dans le cas de Grand-Bassam ou des bureaux de vote ciblés ont subit des attaques avec la destruction des urnes.
Ces bureaux ont enregistré lors du 1er tour du 13 octobre la débacle totale du candidat du RHDP.
Suite à l'annulation des votes dans ces bureaux la CEI a déclaré la victoire du RHDP comme annoncé lors d'un meeting par Hamed Bakayoko.
Vivement que les élections soient reprise à BASSAM.
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Ehhhhhh!!!!! Dao.. mais qu as tu fait à la CI.. voyez ces terroristes du rdr unifié à adjoumani... voyez c'est ce qu'ils ont fait à bassam... mais je comprends maintenant que le rdr n a jamais gagné d'élections.. pfffff.. ainsi donc en 2010 c'est ça... oohhh!!! Ce parti unifié c...
Ehhhhhh!!!!! Dao.. mais qu as tu fait à la CI.. voyez ces terroristes du rdr unifié à adjoumani... voyez c'est ce qu'ils ont fait à bassam... mais je comprends maintenant que le rdr n a jamais gagné d'élections.. pfffff.. ainsi donc en 2010 c'est ça... oohhh!!! Ce parti unifié c'est le diable incarné... des assassins.. c'est ainsi qu'ils ont tué le représentant de tehfour à abobo.. plus jamais ça.. merci aux forces de l'ordre encore digne... dao et son rattrapage n'arrivera jamais à bout des ivoiriens.. l'heure du réveil à sonné.
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Les habitués connards unifiés qui deviennent terroristes... pfffffffff ceux qui manquent pour venir commenter leurs sottises habituels de rattrapés font sûrement partis des terroristes unifiés qu'on voit sur les images.. ils sont aux arrêts.. ils ne peuvent plus commenter ici.. ...
Les habitués connards unifiés qui deviennent terroristes... pfffffffff ceux qui manquent pour venir commenter leurs sottises habituels de rattrapés font sûrement partis des terroristes unifiés qu'on voit sur les images.. ils sont aux arrêts.. ils ne peuvent plus commenter ici.. bandes de criminels.. vous allez partir tel que vous êtes venus.. des assassins à bassam portbouet abobo... le sang de vos victimes vous poursuivra à jamais vous et dao votre chef.. la fin fera pitié..
 
 
Read more
See his contributions dru.hussu
 
@mauvaise @mangou ou rien si vous n'avez rien à dire pour la propagande du rhdp, veuillez la fermer. Votre soi disant théorie du complot est dénuée de sens allez dormir il est tard
 
 
 
See his contributions dru.hussu
 
@mauvaise et @mangou ou rien si. Vous n'avez pas d'arguments svp passez votre tour. Les casseurs de bureaux de vote de bassam ont attaqué que les bureaux dans lesquels ezaley avait eu une forte majorité. Dr emmou a déjà été déclaré vainqueur alors pourquoi enverrait il des louba...
@mauvaise et @mangou ou rien si. Vous n'avez pas d'arguments svp passez votre tour. Les casseurs de bureaux de vote de bassam ont attaqué que les bureaux dans lesquels ezaley avait eu une forte majorité. Dr emmou a déjà été déclaré vainqueur alors pourquoi enverrait il des loubards dans un bureau delà cei ?
 
 
Read more
See his contributions Symbioz
 
Certains rats unifiés veulent faire porter le chapeau au ministre siandou... parce qu'il a mal appliqué leurs méthodes du rdr... mais il n'est pas aussi rodé que vous dans la criminalité et la délinquance.. vos méthodes à abobo et dans le nord il maîtrise pas encore... donc de gr...
Certains rats unifiés veulent faire porter le chapeau au ministre siandou... parce qu'il a mal appliqué leurs méthodes du rdr... mais il n'est pas aussi rodé que vous dans la criminalité et la délinquance.. vos méthodes à abobo et dans le nord il maîtrise pas encore... donc de grâce excusez le.. mais bon il aura quand même appris le prix de la trahison.. quand on s'allie à une coquille vide dont tout le monde voit déjà la fin
 
 
Read more
See his contributions Carlo
 
Comme je l'avais dit, les mêmes pratiques de destructeurs d'urnes à Bassam avait eu lieu à port bouet mais nous avons été vigilants. Le rhdp n'est qu'une bande de cancres, un danger public, des mercenaires et des voleurs, violeurs, prêts à tout pour arriver à leur fin, nous devon...
Comme je l'avais dit, les mêmes pratiques de destructeurs d'urnes à Bassam avait eu lieu à port bouet mais nous avons été vigilants. Le rhdp n'est qu'une bande de cancres, un danger public, des mercenaires et des voleurs, violeurs, prêts à tout pour arriver à leur fin, nous devons rester sur nos garde.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Je dédie cet article à mon bien aimé Jordan2020.
 
 
 
See his contributions soumassa
 
on a vu la meme scène à Bassam. Le Gars qui pense qu'il va coute que coute être maire à commencer à crier à la fraude avant meme que les bureau de vote ne ferme.Au premier tour, la difference de voix était faible. Elle ne changera pas par enchantement. Le RHDP a sorti les grands ...
on a vu la meme scène à Bassam. Le Gars qui pense qu'il va coute que coute être maire à commencer à crier à la fraude avant meme que les bureau de vote ne ferme.
Au premier tour, la difference de voix était faible.
Elle ne changera pas par enchantement. Le RHDP a sorti les grands moyens pour affaiblir tes bastions historiques et permettre à leur candidtat de gagner.
Même si, on reprend une 3e fois, le candidat du RHDP va encore gagner.
 
 
Read more
See his contributions soumassa
 
cela ressemble plus à de la mise en scène qu'à autre chose. Ko, ils avaient des teeshirt estampillées "securité RHDP" et des "gris gris". Portrait robot du militant RDR.En principe, une telle action si elle doit se faire se fera en brouillant toutes les pistes.interroger les trè...
cela ressemble plus à de la mise en scène qu'à autre chose.
Ko, ils avaient des teeshirt estampillées "securité RHDP" et des "gris gris". Portrait robot du militant RDR.
En principe, une telle action si elle doit se faire se fera en brouillant toutes les pistes.
interroger les très bien, vous allez comprendre qui les a missionnés.
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
soumassa, quand DIEU te lâche, même coton peut te blesser. Es-tu sûr que ces éléments des forces de l'ordre peuvent s'amuser à publier des images pareilles (teeshirt estampillées "securité RHDP") sans être sûrs de leur affaire?Tu me diras aussi les images pornographiques sur les ...
soumassa, quand DIEU te lâche, même coton peut te blesser. Es-tu sûr que ces éléments des forces de l'ordre peuvent s'amuser à publier des images pareilles (teeshirt estampillées "securité RHDP") sans être sûrs de leur affaire?
Tu me diras aussi les images pornographiques sur les écrans du candidat rhpd à bassam sont l'oeuvre de son adversaire? Si à bassam les forces de l'ordre avaient eu une réaction pareille ton Moulot perdrait oklm
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@CD C4EST TROP D4HONNEUR JE SUIS TON BIEN AIME MAINTENANT !ah tu vois comment c'est signé voiture RHDP tee shirt RHDP moi j'aime quand c'est clair comme ca on peut rien dire je vois que tu aime les HISTOIRES t inquiète il sortira un jour pour te raconter encore des belles histoir...
@CD C4EST TROP D4HONNEUR JE SUIS TON BIEN AIME MAINTENANT !
ah tu vois comment c'est signé voiture RHDP tee shirt RHDP moi j'aime quand c'est clair comme ca on peut rien dire je vois que tu aime les HISTOIRES t inquiète il sortira un jour pour te raconter encore des belles histoires.@soumassa laisse ca lol nos petit on besoin de conte de féés ils ont pas de candidats pas de programme faut bien s'occuper l'esprit lol !!au lieu de paufiner un programme c'est plus interessant lol
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
jordanchoco2020, qui est votre candidat et quel est votre programme?
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Koaci attention à vos titres qui barrent vos zannonces... Des tee-shirts estampillés Rhdp retrouvés sur des bandits ne sont pas la preuve qu'ils aient été envoyés par le Rhdp... On peut faire fabriquer ces tee-shirts partout actuellement en côte d'Ivoire. Koaci attention.. Anywa...
Koaci attention à vos titres qui barrent vos zannonces... Des tee-shirts estampillés Rhdp retrouvés sur des bandits ne sont pas la preuve qu'ils aient été envoyés par le Rhdp... On peut faire fabriquer ces tee-shirts partout actuellement en côte d'Ivoire. Koaci attention.. Anyway
 
 
Read more
See his contributions mYao
 
C'est avec ça vous vous dites majoritaire.Le RHDP-RDR et toute sa haute direction font honte à la CI et au monde entier.Comprenez que vous n'êtes rien dans ce pays une bonne fois pour toute.Un parti de vouyous,loubards,barbares.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login