Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: À Port-Bouet, l'investiture du candidat maire PDCI bloquée, des conseillers de l'élu réagissent «Siandou Fofana est un mauvais perdant»
 
Aka vendredi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 28 Décembre 2018  Prévue pour hier jeudi 27 décembre 2018, l'investiture du candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Dr Sylvestre Emmou Search Sylvestre Emmou n'a finalement pu avoir lieu comme annoncé.

Le maire Search maire élu de la commune portuaire de Port-Bouet devra encore attendre. Son investiture a été reportée selon nos informations à une date ultérieure. Pour cause, des sources proches du candidat du PDCI Search PDCI révèlent à KOACI que le candidat malheureux du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), Siandou Fofana Search Siandou Fofana a introduit auprès de la chambre administrative de la cour suprême une demande d'annulation du scrutin du 16 décembre dernier à Port-Bouet.

La passation de charge qui était donc prévue hier jeudi n'a pas pu avoir lieu.

Ce vendredi 28 décembre 2018 devant la presse Adja Alain, délégué adjoint PDCI Search PDCI Port Bouet, Aka Maxime, candidat indépendant qui s'est rallié à Sylvestre Emmou Search Sylvestre Emmou et Cissé Lacina, candidat indépendant des élections partielles ont dénoncé l'attitude du candidat du RHDP. Pour eux Siandou Fofana Search Siandou Fofana est un mauvais perdant

"On connait à Port-Bouët des heures sombres. La population a fait son choix à Port-Bouet. Nos concitoyens ont fait leur choix en mettant à la tête de la commune Sylvestre Emmou.C'est le jeudi 27 décembre qui avait été retenu pour l'investiture du nouveau maire, nous étions en train d'organiser cette cérémonie et nous avons été saisi par le préfet d'Abidjan pour nous dire que le candidat Siandou Fofana Search Siandou Fofana a saisi la chambre administrative pour invalider une fois de plus le scrutin. Quand on a perdu les élections on ne vient pas perturber la quiétude d'une commune. La situation nous désole parce quelle montre la nature d'un candidat qui refuse le fair play. Nous avons confiance en notre justice. Nous ne doutons pas un seul instant que le droit sera dit et nous ne doutons pas aussi que le docteur Sylvestre Emmou Search Sylvestre Emmou sera confirmé. Monsieur Siandou relève qu'il y a des ressemblances dans les écritures sur les PV. Il dit aussi qu'il y a des similitudes dans les résultats proclamés dans certains bureaux de vote. Je ne doute pas un seul instant que la cour suprême puisse dire la vérité", a affirmé Adja Alain, délégu adjoint du PDCI Search PDCI à Port-Bouët.

Pour Maxime Aka, candidat sur la liste de Sylvestre Emmou, Siandou Fofana, qui, du fait de sa défaite devrait perdre son poste de ministre, est un mauvais perdant qui refuse d'admettre sa défaite.

"Ce qui se passe actuellement à Port-Bouët ne reflète pas l'image de la Côte d'Ivoire. Ce n'est pas un bon signal pour notre pays qui préside le conseil de sécurité de l'ONU. En tant que ministre, monsieur Siandou ne donne pas une bonne image de sa fonction et cela prouve qu'il na jamais participer à une élection. Dans pratiquement tous les bureaux de vote, Siandou Fofana Search Siandou Fofana a été battu. À Port-Bouët, c'est un enfant de la commune que la population a choisi et de manière claire, elle s'est exprimée et ce qui désole un peu, c'est le temps que cette requête va nous prendre. Mais nous sommes convaincus que les juges diront le droit et j'ose croire que nos frères du RHDP comprendront que dans une élection, il y a forcément un vainqueur et un perdant", à fait remarquer Maxime Aka.

Rappelons que lors des élections municipales partielles du 16 décembre dernier, Sylvestre Emmou Search Sylvestre Emmou candidat du PDCI Search PDCI a été déclaré vainqueur par la commission électorale indépendante (CEI) avec 62, 36 % (9253 votants) contre 34,99% (5197 votants) pour le ministre Siandou Fofana, candidat du RHDP.

Jean Chrésus
 
 
26869 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 28/12/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
En plus d'être un mythomane (rappelez vous de son annonce d'ouverture d'un parc Disney), et un nul politiquement au regard de son piètre score, le Siandou ose encore faire parler de lui, eh ben!
 
 
 
See his contributions kliner
 
C'est vraiment dommage pour un ministre de se comporter de la sorte.Nous signalons également que lors de la campagne pour ces élections, le ministre Siandou Fofana a invité des ministres de la république qui en plein meeting ont prononcé des paroles qui n'honorent pas du tout la ...
C'est vraiment dommage pour un ministre de se comporter de la sorte.
Nous signalons également que lors de la campagne pour ces élections, le ministre Siandou Fofana a invité des ministres de la république qui en plein meeting ont prononcé des paroles qui n'honorent pas du tout la cote d'ivoire du genre "Je suis le CHAO des CHAOS quoi qu'on fasse Siandou sera installer maire de la commune de port bouet. Ce même ministre de la république a prononcer des paroles lors des municipales au Plateau en disant que Jacques Ehouo était un prisonnier en sursit que quoi qu'il fasse ira en prison. Nous constatons que ces paroles prononcer par ce ministre de la république Son entrain de se mettre en place dans les deux cas, au plateau comme à Port Bouet. Dommage pour cette cote d'ivoire de Ouattara.
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
A l'image du rdr - rhdp - si vous n'êtes pas d'accord avec eux, c'est que vous voulez la guerre ! Un ramassis de toutes les mauvaises volontés, ce RHDP.
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
Qui connait ce mec même à Port Bouet. En 2013, EMMOU (Indépendant) face à la machine du RHDP conduite par feue AKA ANGUI a obtenu 35,70% pour 6 443 voix. Malgré la tecnologie électorale du RHDP. 2018, avec le soutien du PDCI, aucune mouche ne peut voler. 1000 fois on va reprendre...
Qui connait ce mec même à Port Bouet. En 2013, EMMOU (Indépendant) face à la machine du RHDP conduite par feue AKA ANGUI a obtenu 35,70% pour 6 443 voix. Malgré la tecnologie électorale du RHDP.
2018, avec le soutien du PDCI, aucune mouche ne peut voler. 1000 fois on va reprendre 1000 fois EMMOU sera élu avec plus de voix.
 
 
Read more
See his contributions chevalblanc
 
Tu ne connais pas la honte Siandou. Malgré la présence massive de tout le gourverment à port bout, tu n'as pas gagné. Tu as même envoyé tes gros bras pour nous frapper,tu n'as pas gagné, et tu comptes encore sur ton collègue ministre de la justice pour te faire gagner. Tu es vrai...
Tu ne connais pas la honte Siandou. Malgré la présence massive de tout le gourverment à port bout, tu n'as pas gagné. Tu as même envoyé tes gros bras pour nous frapper,tu n'as pas gagné, et tu comptes encore sur ton collègue ministre de la justice pour te faire gagner. Tu es vraiment '' N U L '' en politique 😂😂😂😂😂😂
 
 
Read more
See his contributions chevalblanc
 
Tu n'as connais pas la honte Siandou. Malgré la présence massive de tout le gourverm
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
kliner, les mêmes paroles ont été prononcées à Grand Bassam. Et tous savons ce qui se passe dans cette belle cité balnéaire. c'est vraiment dommage
 
 
 
See his contributions chevalblanc
 
La haine de la population de portbouet grossi encore envers Siandou. Mais sachez qu'il (Siandou) est en train de mettre un plan C sur place. Et cela consiste à payer les conseillers municipaux pour ne pas que Emmou soit confirmé. Ici c'est portbouet, tu n'as pas gagné dans les ur...
La haine de la population de portbouet grossi encore envers Siandou. Mais sachez qu'il (Siandou) est en train de mettre un plan C sur place. Et cela consiste à payer les conseillers municipaux pour ne pas que Emmou soit confirmé. Ici c'est portbouet, tu n'as pas gagné dans les urnes, ce n'est pas au vote des conseillers municipaux que tu vas gagner.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
C'est bien connu et ce, depuis 2010; c'est celui qui n'a pas gagné les élections qui perturbe la quiétude des populations ou fais le choix de la guerre. Si Siandou le pouvait, il déclencherait les enfers sur port bouet, à l'image de dramane ouattara sur la CI en 2010. Sacré rdr m...
C'est bien connu et ce, depuis 2010; c'est celui qui n'a pas gagné les élections qui perturbe la quiétude des populations ou fais le choix de la guerre. Si Siandou le pouvait, il déclencherait les enfers sur port bouet, à l'image de dramane ouattara sur la CI en 2010. Sacré rdr momifié.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Laissez la cour suprême faire son boulot c'est pas grave. Au moins on verra ce qu'elle vaut. Le cas Port-Bouet est different de Bassam
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
juste une photocopie de ce qui pourrait se passer en 2020 si le RDR arrivait á perdre. Il y a une école au RDR qui forme la generation de "Damana Pickass"
 
 
 
See his contributions zyeux clairh
 
Siandou a raison, il a eu fraude a port boulet. Les élections vont être repris. n'en déplaise .point
 
 
 
See his contributions Kloklodeh
 
Où se trouve le porc ministre des porcs adjoumanifie? Est il informé de cette procédure de recours ? Pourquoi n'avait il pas mentionné dans sa conférence de propagande lorsqu'il dénonçait la procédure de recours de bassam? Adjoumani, tes mensonges et tes manigances seront tôt ou ...
Où se trouve le porc ministre des porcs adjoumanifie? Est il informé de cette procédure de recours ? Pourquoi n'avait il pas mentionné dans sa conférence de propagande lorsqu'il dénonçait la procédure de recours de bassam? Adjoumani, tes mensonges et tes manigances seront tôt ou tard mis à la lumière. Président Ouattara, adjoumani ne te rend pas services. Le peuple prend conscience svp.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@zyeux clairh à Port-Bouet les fraudes ont pu être empêchées contrairement à Bassam donc il n'y a pas lieu d'avoir de reprise.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Quand Ezaley joue au pitre à Bassam ce sont les mêmes qui condamnent Siandou qui l'acclament. Allez y comprendre quelque chose
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login