Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pour Human Rights Watch, l'acquittement de Madame Gbagbo, «laisse de graves questions sans réponses», et se tourne vers la CPI
 
Simone Gbagbo (Ph)

© koaci.com – Mercredi 29 Mars 2017 -L’acquittement de l’ex première Dame ivoirienne Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo par la justice ivoirienne, est dénoncé par Human Rights Watch Search Human Rights Watch (HRW).

Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi sur son site, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG), indique que l'innocence de l’épouse de Laurent Gbagbo, accusée de crimes contre l’humanité , mettrait en évidence l’importance de l’affaire à son encontre devant la Cour pénale internationale.

« L’acquittement de Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo par la haute cour de Côte d’Ivoire pour crimes contre l’humanité dément les nombreuses irrégularités qui ont entaché le procès et laisse de graves questions sans réponse concernant son rôle présumé dans les crimes brutaux perpétrés pendant la crise postélectorale de 2010-2011 », a expliqué Param-Preet Singh, directrice adjointe du Programme Justice internationale chez Human Rights Watch. « L’enquête peu approfondie et les preuves ténues présentées lors de son procès soulignent l’importance de l’affaire en cours contre Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo à la CPI Search CPI pour des crimes similaires. »

« L’absence de procès contre les commandants pro-Ouattara pour les abus dévastateurs pendant la crise postélectorale jette un doute sur l’engagement du gouvernement en faveur d’une justice impartiale », a conclu Param-Preet Singh. « L’enquête de la CPI Search CPI en cours sur les crimes perpétrés par le camp Ouattara reste essentielle afin que les personnes les plus responsables n’échappent pas à la justice. »

Simone Gbagbo, détenue en Côte d’Ivoire depuis avril 2011, a aussi été inculpée par la CPI Search CPI pour crimes contre l’humanité. La Côte d’Ivoire a toutefois refusé de la transférer à la CPI, en violation de son obligation légale prévue par le Statut de Rome, document fondateur de la CPI. Laurent Gbagbo est actuellement jugé par la CPI Search CPI avec son proche allié, Charles Blé Goudé, pour crimes contre l’humanité.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
21547 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 29/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Oooorhhhh!!! Les blancs là, vous nous faites chier.!!! Maman Simone a été acquittée. Point. Quand aux crimes contre l'humanité, cherchez les coupables ailleurs, surtout dans votre mafia de communauté internationale qui a soutenu militairement, oOooorhhhh!!! Les blancs là, vous n...
Oooorhhhh!!! Les blancs là, vous nous faites chier.!!! Maman Simone a été acquittée. Point. Quand aux crimes contre l'humanité, cherchez les coupables ailleurs, surtout dans votre mafia de communauté internationale qui a soutenu militairement, oOooorhhhh!!! Les blancs là, vous nous faites chier.!!! Maman Simone a été acquittée. Point. Quand aux crimes contre l'humanité, cherchez les coupables ailleurs, surtout dans votre communauté internationale qui a soutenu militairement, onu en tête, le sanguinaire de sindou pour préserver vos intérêts égoïstes au détriment du recomptage des voix et de la vie de nombreux ivoiriens de tous bords religieux, politique et ethnique. Ça nous aurait épargné ces morts inutiles. L'onu en tête, le sanguinaire de sindou pour préserver vos intérêts égoïstes au détriment du recomptage des voix et de la preservation de la vie de nombreux ivoiriens de tous bords religieux, politique et ethnique. Ça nous aurait épargné ces morts inutiles.
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
Je me demande quel est l'objectif que des organisations comme ce "Human Right Watch" cherchent a atteindre en Afrique? Car nous autres Africains, n'avons subit que trop d'injustice sur cette terre, depuis pas moins de 7 siècles!!!! Et nous continuons a en subir! Mais, ces soi-dis...
Je me demande quel est l'objectif que des organisations comme ce "Human Right Watch" cherchent a atteindre en Afrique? Car nous autres Africains, n'avons subit que trop d'injustice sur cette terre, depuis pas moins de 7 siècles!!!! Et nous continuons a en subir! Mais, ces soi-disants défenseurs de droit de l'homme ne s'inquiètent aucunement de la mort certaine dont on veut nous réduire... Et quand nous disons non a l'asservissement, les "Human Right Watch" de Soros et consorts viennent pour compléter ce que les politiques et financiers des autres continents n'ont pas finir de faire sur et contre nous...!!! Vous avez tout fait pour nous maintenir dans une pauvreté et misère sans nom; vous ne nous voulez pas chez vous; Vous ne voulez pas que nous respirons ou bien? Les vrais tueurs et massacreurs sont devenu de hauts responsables en CI, vous n'en dites rien pour des crimes commis au vue et au su de tout le monde!!!!!!

Des dizaines d'Africains réduits a la misère refusant d'attendre une morte certaine dans leurs fuite meurent tous les jours par milliers dans la méditerranée, mais nul ne condamne ceux qui ont poussé a ce feuilleton cadavérique humain qui ne cesse de prendre d'ampleur....

Pourquoi les puissances qui crée des guerres et atrocités sur le continent et dans le monde ne sont jamais inquiétés eux autres, eux, leur dirigeant et fonctionnaires, dans l'unique but de voler nos resources miniere et productions agricoles? Alors que toute la terre sait qui est derrière quoi????
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
Vous ne suivez pas les témoignages devant votre CPI? Vous ne voyez pas que jusqu'à présent il n'y pas la moindre preuve contre les dignes fils injustement incarcérés la-bas, et que très souvent, ce sont des preuves issue du Kenya dont le procureur fair appel souvent????? c;est qu...
Vous ne suivez pas les témoignages devant votre CPI? Vous ne voyez pas que jusqu'à présent il n'y pas la moindre preuve contre les dignes fils injustement incarcérés la-bas, et que très souvent, ce sont des preuves issue du Kenya dont le procureur fair appel souvent????? c;est quelle comédie de mauvaise gout ca??????
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
En politique, il y a un temps pour sentre-tuer et un temps pour apaiser la situation sociale tres tendue dans un pays.Demandons á ce Chef de Human-Right-Watch, une SEULE ET UNIQUE personne du block alliées pendant la 2eme guerre n'a pas été poursuivie en justice. Qu'il le fasse ...
En politique, il y a un temps pour sentre-tuer et un temps pour apaiser la situation sociale tres tendue dans un pays.Demandons á ce Chef de Human-Right-Watch, une SEULE ET UNIQUE personne du block alliées pendant la 2eme guerre n'a pas été poursuivie en justice. Qu'il le fasse maintenant en déposant une plainte.
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
SoleidAfrik, elle est tout le temps à Assinie, Bassam, Monogaga, etc. entrain de se payer du bon temps! Elle n'a pas temps pour suivre le procès à la cp1, sinon elle n'allait pas dire ça. Batra deni-mosso! On n'a pas vu les armes de destruction massive que Saddam Hussein a fabriq...
SoleidAfrik, elle est tout le temps à Assinie, Bassam, Monogaga, etc. entrain de se payer du bon temps! Elle n'a pas temps pour suivre le procès à la cp1, sinon elle n'allait pas dire ça. Batra deni-mosso!
On n'a pas vu les armes de destruction massive que Saddam Hussein a fabriqué pour détruit sa population, qui a dit quoi à Georges BOUCHE? vous êtes venus semé le chaos en Lybie, etc. Qui vous a dit quoi à votre coalition d'assassins. Batarde là, demande à tes experts informatique ils vont me trouver. Je vais te repeter ça en face, pian! Espèce de sorcière, ton organisation de sorciers là. Regarde comment ça me fait mal même!
Depuis que tu as dis que votre filleul, plutôt les gars de filleul ont commis des exactions, ça est allé où! Regarde, faut pas soulever mon ulcère hein! avec sa bouche sale là! Vous dites, les gars de votre parce que dire que c'est votre filleul lui-même, ce serait vous jugez vous-même, mais pour Gbagbo c'est lui-même et non ses gars! Qui a donné l'ordre aux rebelles? Soro a déclaré que le president allassane Ouattara lui a demandé d'aller installer le directeur de la rti, Qui est la source de l'ordre? Tout fini par se savoir un jour! Connerie!
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Human Rights Watch.... Dites a votre george soros d aller voir ailleurs si Simone y est... AUCUNE PREUVE. QUE DES CONSPIRATIONS POUR DESTABILISER ET EXPLOITER L AFRIQUE. Tchrrrrrrrrrrrrrrrr.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Questions sans reponses??? N importe quoi.... la seule question qui reste est SI SIMONE EST INNOCENTE ET QU IL N Y A TJR PAS DE PREUVE DU FAMEUX PLAN COMMUN A LA CPI ALORS QUI A COMMIS DES CRIMES EN CI.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login