Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pour mettre de l'ordre dans la ville, Tuo Fozié demande l'aide des chefs traditionnels de Bouaké
 
Fozié et les chefs vendredi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Pour mettre de l'ordre dans la ville, Tuo Fozié demande l'aide des chefs traditionnels de Bouaké
© Koaci.com - Vendredi 11 Janvier 2019 – Le préfet de la région de Gbêkê Tuo Fozié, a eu une rencontre d'échange avec des têtes couronnées de plusieurs villages de la ville de Bouaké Search Bouaké ce Vendredi 11 Janvier à la salle des mariages de la mairie de Bouaké Search Bouaké comme constaté sur place par KOACI.

En présence de certaines autorités politiques, ce sont plusieurs dizaines de chefs traditionnels Search chefs traditionnels de Bouaké, conduits par Nanan Gustave, qui ont échangé avec le préfet Tuo Fozié Search Tuo Fozié dans le cadre des échanges sectoriels que le gouverneur de la région de Gbêkê a initié dès sa prise de fonction. S'adressant aux Nanans, le préfet s'est dit ouvert et de plaider envers ceux-ci à l'aider dans sa mission de restructuration de la ville de Bouaké.

« Je suis votre fils avant d'être le Gouverneur de notre région. Je suis donc venu ce matin me confier à vous afin que vous m'aidiez dans ma tâche. Vous êtes les garants de nos us et coutumes. À ce titre pour la paix, la cohésion et la stabilité dans le Gbêkê, vous avez votre mot à dire (...) Je reste à votre entière disposition nuit et jour, 7 jours sur 7. Appelez, venez et je répondrai toujours présent. De cette même façon, je n'hésiterai pas à vous solliciter, à aller vers vous autant que besoin sera...» a déclaré le préfet Tuo Fozié Search Tuo Fozié à toute l'assemblée, composée majoritairement de chefs traditionnels.

Au nom de la chefferie rassemblée, nanan Gustave a dit apprécier la rencontre et d'expliquer que la chefferie s'est senti honorée par la démarche du gouverneur, "leur fils", tout en s'engageant à répondre favorablement aux demandes du préfet Tuo Fozié.

T.K.Emile
 
 
10101 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 11/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Haan!!! Sous ce manteau de criminel et de sanguinaire, il existe quand même un faisceau de conscience chez ces ex chefs du guerre, tous promus par dramane ouattara ? Bon! Encourageons son humilité qui, espérons le, ne se transformera pas en démagogie.
 
 
 
See his contributions hachid
 
ayons confiance aux ex rebelles!
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Frère hachid méfie toi des rebelles. Sur 10 il n'y a qu'un seul qui est loyal. Et pour l'instant en ci je n'en vois pas encore de loyal !
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Confiance aux ex rebelles ???? Depuis combien d'années sont-ils entrés en rébellion et qu'ont ils réussi à faire de façon tangible ?
 
 
 
See his contributions 1
 
Monsieur le prefet, dommage que tu ne saches pas faire de recherches. Ta solution est ailleurs. Bouake est la deuxieme plus grande ville du Maili après Bamako. Tu devrais approcher le président Malien pour des conseils.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
@dramani, laisse! Après avoir rendu le pays ingouvernable, ils cherchent maintenant de l'aide pour ramener de la stabilité. Quand |Tout-Mélanger mélangeait tout-la, est-ce qu'ils avaient associé nos dignes chefs traditionnels??? Des plaisantins traîtres comme ça! Bouaké qu'ils on...
@dramani, laisse! Après avoir rendu le pays ingouvernable, ils cherchent maintenant de l'aide pour ramener de la stabilité. Quand |Tout-Mélanger mélangeait tout-la, est-ce qu'ils avaient associé nos dignes chefs traditionnels??? Des plaisantins traîtres comme ça!

Bouaké qu'ils ont une décennie durant martyrisé, voire même contient de martyriser, qu'y ont-ils fait concrètement depuis 2011 qu'ils ont été imposes au pouvoir a coup de bombes franco-onusiens??? la ville n'a même [as de marché! même les câbles électriques ont été retirés des ventres des murs des maisons sicogi et autres, et envoyés au Burkina, Mali etc.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login