Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Pour le président de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption devrait contribuer à l'avènement de l'ivoirien nouveau
 
N’Golo

© koaci.com – Lundi 10 Décembre 2018 - A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, le président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance (HABG), N’Golo Coulibaly a fait une déclaration dont copie est parvenue à KOACI.

Selon l’ancien ministre, la lutte contre la corruption Search corruption devrait contribuer à l’avènement de l’ivoirien nouveau qui serait une condition essentielle pour l’émergence du pays.

Cependant, il reconnait que c’est une mission complexe et difficile, que son institution ne peut réussir seule. L’ordonnance qui créée ladite institution prévoit, en conséquence, que chaque composante importante de la société ivoirienne puisse jouer son rôle.

Il rappelle que les dirigeants du pays se sont engagés dans le cadre de l’atteinte des objectifs de développement durable à promouvoir, notamment, des institutions efficaces, responsables et ouvertes.

« Il me plait de rappeler que notre pays a ratifié l’ensemble des instruments internationaux et régionaux, relatifs à la prévention et à la lutte contre la corruption. Mais la mise en œuvre de ces instruments ne peut être correctement réalisée que si nous agissons tous de concert », poursuit-il avant d’ajouter.

« Nous devons tous contribuer à son avènement, en changeant de comportement, et en incitant notre entourage à changer de comportement. La lutte contre la corruption Search corruption devrait contribuer à l’avènement de l’ivoirien nouveau qui est une condition essentielle pour l’émergence de notre pays. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4468 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 10/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Ngolo oui bla bla c'est bien on connait mais concret est mieux, en deux jours sur koaci t'as deja deux scandales révélés un à la mairie de 10 millions d'euros et un autre à la Dgttc, appelle koaci ils t'informeront, eux au moins ils ont utiles à l'Etat
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK..... "Erreur-de-Gawa"...qu'il tente sur les autorités du RDR et lui N'golo Coulibaly verra . Ouattara DRAMANE devrait lui créer un poste juteux et il l'a.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
un poste INUTILE qui me fait RIRE >>>>>. Il faut aller d'abord faire des audits dans les mairies de Korhogo, d'Abobo, de Yop, de Kong, dans les ministeres RDR..... et nous saurons que tu n'as pas du "lait-de-coco" dans ta boîte comportant l'ordinateur biologique.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login