Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un prélèvement inopiné sur le salaire des agents de santé fait grincer des dents
 
Bulletin de solde d'un agent de santé Search agent de santé victime (Ph KOACI)

© Koaci.com - Vendredi 28 Septembre 2018 – Alors que c'est la période du paiement des salaires des fonctionnaires, un constat froisse en ce moment tous les agents de santé: Le prélèvement inopiné de 10.000 et 20.000 Fcfa sur les salaires et selon les grades.

Problème, jusqu'à l'heure, aucune information réelle concernant le sujet ne réussit à filtrer. Tous les acteurs de la santé (ndlr Médecins, Infirmiers, Sage-femmes, Aide-soignants) ont été ponctionnés de la somme de 10.000FCfa et 20.000Fcfa selon les grades pour ce mois de septembre.

Dès les premiers moments, si l'on imputait à crime l'implication de la mutuelle générale des fonctionnaires (Mugefci), il urgera cette plate-forme de démentir l'information, via des contacts directs sur le terrain.

Quant au fait des prélèvements inopinés sur les salaires, selon deux bulletins de solde en notre possession il est marqué "Précompte PNOP Search PNOP secteur public santé 10.000 Fcfa" pour le premier, et " Précompte SYNICI 10.000Fcfa" pour le second.

À première vue, ces prélèvements auraient été autorisés par les différentes sections syndicales. Sauf que celles-ci conditionnent leur responsabilité du moins à des inscriptions auparavant effectuées par des adhérents, tel que constaté dans des explications attribuées au secrétaire général du SYNICI, Douali Bi Charles Search Douali Bi Charles vendredi soir.

Dans cette confusion qui demeure depuis le 26 septembre; date des virements secteur public, reste à savoir quelle sera l'issue, alors que les autorités compétentes restent silencieuses sur cette affaire qui soulève un tollé général.

Adriel, Abidjan
 
 
20726 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 28/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Adokaflai
 
La cote d'Ivoire est devenue très risquée pour sa propre population. Au moins demandez nous notre avis. C'est la sorcellerie en plein jour.
 
 
 
See his contributions golokpan
 
Le FMI est champion du prélèvement et de l'appauvrissement des peuples.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Adokaflê, ta saucission ne marchera qu'au burkina.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Adokaflê, ta saucission ne marchera qu'au burkina.
 
 
 
See his contributions
 
Des gens ne lisent même pas les articles et toujours indexent le pouvoir. Eh mais qu ils souffrent ces haneux et aigris. Demandez au SG du SYNICI l'origine des prélèvements...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login