Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Présidence ivoirienne du Conseil de sécurité de l'ONU, Alassane Ouattara s'est envolé pour New-York
 
Ouattara et Weah vendredi à Dakar

© koaci.com - Lundi 03 Décembre 2018 - Le chef de l'Etat ivoirien s'est envolé pour les Etats-Unis en fin de matinée pour un séjour à New-York dans le cadre de la présidence ivoirienne du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Alassane Ouattara y séjournera du 03 au 7 décembre 2018 prochain. Il présidera le débat présidentiel de haut niveau le 5 décembre prochain. Placé sous le thème : « La reconstruction post-conflit, pilier de la consolidation et de la pérennisation de la paix, et facteur de stabilité et de sécurité », ce débat sera l’occasion pour les participants de démontrer qu’une bonne sortie de crise passe par la redynamisation de l’économie.

En marge de cette réunion, le Chef de l’Etat aura des entretiens avec le Secrétaire Général des Nations unies, Antonio Guterres, ainsi qu’avec plusieurs hautes personnalités.

Cette rencontre sera suivie le lendemain de celle de haut niveau ministérielle, présidée par le ministre des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire, Marcel Amon Tanoh.

Au cours de son mandat à la tête du Conseil de sécurité des Nations unies, du 1er au 31 décembre 2018, la Côte d’Ivoire partagera son expérience en matière d’opération de maintien de la paix de l’ONU, de reconstruction post-crise, de paix et de stabilité.

Enfin, le service de presse de la présidence nous informe qu'Alassane Ouattara regagnera Abidjan le jeudi 06 décembre 2018.

Wassimagnon
 
 
6290 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 03/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
tout le monde veut etre avec Ado Meme notre frere liberien Sir George, vient parler a tes freres draminou illusions qu'on a accueilli gentiment mais qui veulent pas travailler et quitter dans le blakoroya George ils veulent seulement danser gbêgbê on peut pas vivre comme ça Georg...
tout le monde veut etre avec Ado Meme notre frere liberien Sir George, vient parler a tes freres draminou illusions qu'on a accueilli gentiment mais qui veulent pas travailler et quitter dans le blakoroya George ils veulent seulement danser gbêgbê on peut pas vivre comme ça George faut leur expliquer lol
 
 
Read more
See his contributions
 
Yesssss…..Fréquenté et fréquentable… Vraiment, le contraste est CLAIR comparé à un certain chef de guerre gueulard et violent que nous avons connu dans notre beau pays par erreur. Paraît-il qu’il était historien et écrivain de contes provenant de pays bétés. Eh, vraiment, nous re...
Yesssss…..Fréquenté et fréquentable… Vraiment, le contraste est CLAIR comparé à un certain chef de guerre gueulard et violent que nous avons connu dans notre beau pays par erreur. Paraît-il qu’il était historien et écrivain de contes provenant de pays bétés. Eh, vraiment, nous revenons de loin. En tant qu’observateur, nous sommes satisfaits que le pays de Nanan Boigny ait retrouvé sa place dans le concert des nations. Allez, M. le PR, présider cette réunion de haut niveau pour les affaires du monde. On avance…
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il y a eu beaucoup de pays "SANS GRADE" avant la Côte d'Ivoire(lui aussi SANS GRADE) á ce même poste ... Notre pays peut jouer sa comédie et ensuite dégager... Ce n'est pas un pays comme le nôtre qui peut changer l'ordre mondiale qui est déjà établie depuis des siècles par nos ma...
Il y a eu beaucoup de pays "SANS GRADE" avant la Côte d'Ivoire(lui aussi SANS GRADE) á ce même poste ... Notre pays peut jouer sa comédie et ensuite dégager... Ce n'est pas un pays comme le nôtre qui peut changer l'ordre mondiale qui est déjà établie depuis des siècles par nos maîtres(DIEUX) de ce monde. @Srika dit des vérités VRAIES qui dérangent souvent.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
En dehors de l'économie (il aurait même pu faire mieux) Ouattara n'est pas un exemple en terme de gestion de sortie de crise.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@deku quel ceux qui font rien se trompent pas il a fait que on avance même si t'es yeux sont rouge la preuve il a un bilan en rci et la rci est président du conseil de sécurité de l onu tu vas me dire tu t en fou mais ici on a tous vu koudou léchée la communauté intl et proposer ...
@deku quel ceux qui font rien se trompent pas il a fait que on avance même si t'es yeux sont rouge la preuve il a un bilan en rci et la rci est président du conseil de sécurité de l onu tu vas me dire tu t en fou mais ici on a tous vu koudou léchée la communauté intl et proposer de faire rentrer le ghana et le nigeria dans le cfa pourtant c est ado qui s occupe de dégager le cfa ou était votre jouisseur woody lol
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Jordan choco tu est fan de Gbagbo ou bien? On parle de Ouattara tu parle de Gbagbo. Le bilan de Ouattara qui ne profite qu'aux privilégiers le rend si populaire aujourd'hui. Tout s'explique. Et tu parles des gens qui ne veulent pas travailler quand ils n'ont même pas la possibil...
@Jordan choco tu est fan de Gbagbo ou bien? On parle de Ouattara tu parle de Gbagbo.

Le bilan de Ouattara qui ne profite qu'aux privilégiers le rend si populaire aujourd'hui. Tout s'explique.

Et tu parles des gens qui ne veulent pas travailler quand ils n'ont même pas la possibilité de faire un bon boulot à cause du rattrapage à tout va. Vraiment!

Quand on vous d'arrêter de ramener toujours gbagbo sur la table parce que ça le fait gagner en popularité vous continuez. Mais c'est peut-être ton objectif en fait?
 
 
Read more
See his contributions
 
Ah, les frontistes aigris et haineux. Toujours des raisonnements clownesques. Ils créent de toute pièce les crises et ensuite ils accusent les autres, en l’occurrence Ouattara de ne pas être « expert » en sortie de crise. Ceux-là, y’a rien on peut faire pour eux dans leurs déject...
Ah, les frontistes aigris et haineux. Toujours des raisonnements clownesques. Ils créent de toute pièce les crises et ensuite ils accusent les autres, en l’occurrence Ouattara de ne pas être « expert » en sortie de crise. Ceux-là, y’a rien on peut faire pour eux dans leurs déjections. gbagba était-il expert de sortie de crise ? Ah, j’oublie. La recette du bété historien était de faire une guerre tous azimuts. Oui, c’est toujours les autres… Que des rigolos… Heureusement que le peuple a tout compris. Voilà pourquoi vous allez mourir et moisir dans l’opposition pour au moins quatre générations. On attend votre programme depuis la Haye, je suppose…
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101, Le fait que Gbagbo n'ait pas de compétence dans le domaine ne fait pas de Ouattara un expert.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login