Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2015, «Blé Goudé» demande le report des élections
 
Le Cojep Search Cojep mercredi à Abidjan

© Koaci.com – Jeudi 22 Octobre 2015 - Charles Blé Goudé Search Charles Blé Goudé à travers son parti politique, le Congrès Panafricain pour la justice et l’égalité des Peuples (Cojep) demande le report des élections prévues pour ce dimanche sur toute l’étendue du territoire national.

« Le Cojep Search Cojep milite pour un report responsable des élections, comme s’en a été le cas pour la prolongation de la date butoir du retrait des cartes d’électeurs », a déclaré le président de son parti, Dr Hyacinthe Nogbou mercredi au cours d’une conférence de presse à Yopougon, avant d’ajouter. « Une telle décision ne devrait pas être vue comme une faiblesse pour le pouvoir, beine au contraire, un tel acte serait de l’ordre de la grandeur d’esprit et du sens élevé de l’Etat, de la République et de la Nation ivoirienne à bâtir ensemble, sans exclusif, et sans ségrégation quelconque. »

Le prisonnier de la Haye et ses proches restent convaincus que la force du dialogue primera, et que la sagesse habitera les responsables du pays afin qu’ils comprennent la nécessité de baisser la tension politique, en entamant le dialogue tant souhaité par l’opposition, car selon eux, ces élections devraient être un prétexte et un facteur majeur pour Ouattara en vue de favoriser la réconciliation entre les ivoiriens.

Charles Blé Goudé via le président de son parti en son absence appelle tout le monde à la retenue et demande à ses militants de s’abstenir à poser tout acte pouvant mettre en mal la paix dans le pays.

« Le Cojep Search Cojep appelle tout le monde à la retenue et au calme. Le Cojep Search Cojep appelle ses militants à s’abstenir de tout acte pouvant entacher encore plus la paix et la cohésion sociale », a conclu le conférencier.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11016 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Lui là au lieu de s'occuper de son procès comme koudou c'est dans nos affaires d'élections il met sa bouche...
 
 
 
See his contributions amour@doux
 
il est qui au pays pour donner des ordre tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login