Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, Ouattara met fin à la polémique de l'alternance au sein du RHDP
 
Ouattara samedi à Abidjan

©Koaci.com - Dimanche 6 mai 2018 -  L’alternance au sein du RHDP aura-t-elle lieu en 2020 comme souhaité par le PDCI-RDA membre de cette coalition qui a permis au RDR Search RDR son allié de goûter au pouvoir d’Etat ?

Difficile de dire oui en ce moment, si l’on s’en tient au propos tenus, hier par le Président d’honneur du RDR, le chef de l’Etat ivoirien lors de la cérémonie de clôture du 4ème congrès extraordinaire de sa formation politique.

A l’analyse des propos de Alassane Ouattara, il est clair désormais que le plus grand allié, le PDCI-RDA, doit faire le deuil de l’alternance promise ou pas.

Il a annoncé en présence des milliers de militants réunis au Palais des sports de Treichville où se sont tenus ces assises que tout le monde pourra être candidat.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

«Je voudrais vous encourager. Tous ceux qui ont des ambitions de ne pas créer des incompréhensions inutiles. Tout simplement, préparez la campagne, préparez votre candidature au sein du RHDP, si vous le souhaitez, nul ne sera exclu. Tout le monde pourra être candidat. Tous ceux qui le voudront pourront être candidats et c’est vous les congressistes du RHDP qui décideront qui sera notre candidat pour les élections présidentielles de 2020, » a déclaré, le Président d’honneur du RDR.

Selon lui, c’est ce qui est convenu dans l’accord politique signé par tous les responsables des partis membres du RHDP le 12 avril dernier.

«Ce choix sera démocratique, car le RHDP c’est la démocratie. Et j’ai toujours indiqué que tout le monde pourra être candidat en 2020. Donc n’ayez une crainte, que personne ne sente exclu, la démocratie jouera, pour que ce soit vous les congressistes, vous qui allez désigner le candidat que nous présenterons tous ensemble pour les élections présidentielles de 2020, » a-t-il ajouté.

Annonçant officiellement la « mort » de l’alternance au sein du RHDP, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a insisté en disant que le meilleur d’entre les militants des partis membres de la coalition sera désigné comme le candidat unique du RHDP.

Pour l’heure, le Président de la république propose l’organisation du congrès constitutif dans les meilleurs délais pour permettre d’asseoir le RHDP dans toutes les régions de notre pays.

Pour lui, cela est indispensable, car une élection présidentielle se prépare plusieurs années à l’avance.

«Et je voudrais insister pour dire que ce congrès constitutif devra poser les bases du choix de notre futur candidat à l’élection présidentielle de 2020» a conclu Ouattara en mettant fin à la polémique de l’alternance au sein du RHDP.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
65116 Visit(s)    29 Comment(s)   Add : 06/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je ne crois pas á nos politiciens au pouvoir.. Ils sont TOUS des "caméléon-boulanger". Il pleut tout temps fortement avec inondation chez eux en pleine saison sèche.
 
 
 
See his contributions
 
Ce mossi tourne en bourrique et enfonce un peu plus chaque jour son doigt dans le cu... du PDCI. Et pour s'en donnant a coeur joie, il peut compter sur des minables comme Adjoumani pour tenir courbé ce parti. On a d'ailleurs l'impression que le PDCI se plait bien dans cette posi...
Ce mossi tourne en bourrique et enfonce un peu plus chaque jour son doigt dans le cu... du PDCI. Et pour s'en donnant a coeur joie, il peut compter sur des minables comme Adjoumani pour tenir courbé ce parti. On a d'ailleurs l'impression que le PDCI se plait bien dans cette position '' debout-cueillir'' pour juste conserver quelques strapontins ministériels au profit de quelques privilégiés et au détriment de la grande masse.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Peut-être qu'en 2020 ce sont les militants du rdr qui auront seulement les cartes d'identité pour voter. Sinon je ne vois pas le rdr comme un parti majoritaire qui puisse gagner une élection et avec ce que les ivoiriens vivent actuellement.Le PDCI et les autres sont-ils obligés d...
Peut-être qu'en 2020 ce sont les militants du rdr qui auront seulement les cartes d'identité pour voter. Sinon je ne vois pas le rdr comme un parti majoritaire qui puisse gagner une élection et avec ce que les ivoiriens vivent actuellement.Le PDCI et les autres sont-ils obligés d'aller à un congrès pour le rhdp qui reste tjrs une simple alliance?Vaut mieux utiliser cette somme pour etablir les pièces pour l'enrôlement des militants pour préparer sereinement 2020.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ces trois cadres dits du"pdci"à savoir ahoussou,duncan n'doli sont-ils là à titre personnel ou au nom du pdci? On sait qu'ils sont là à titre personnel et des pions pour diviser le pdci pour des postes.Si Bedié n'y était pas, Guikahué non plus,cela veut tout dire.Le pdci n'y étai...
Ces trois cadres dits du"pdci"à savoir ahoussou,duncan n'doli sont-ils là à titre personnel ou au nom du pdci? On sait qu'ils sont là à titre personnel et des pions pour diviser le pdci pour des postes.Si Bedié n'y était pas, Guikahué non plus,cela veut tout dire.Le pdci n'y était pas.Et donc le pdci reste dans sa logique pour 2020
 
 
Read more
See his contributions
 
Ce mossi tourne en bourrique et enfonce un peu plus chaque jour son doigt dans le cu... du PDCI. Et pour s'en donné a coeur joie, il peut compter sur des minable comme Adjoumani pour tenir courbé ce parti. On a d'ailleurs, l'impression que le PDCI se plait bien dans cette positi...
Ce mossi tourne en bourrique et enfonce un peu plus chaque jour son doigt dans le cu... du PDCI. Et pour s'en donné a coeur joie, il peut compter sur des minable comme Adjoumani pour tenir courbé ce parti. On a d'ailleurs, l'impression que le PDCI se plait bien dans cette position '' debout-cueillir'' pour juste conserver quelques strapontins ministériels au profit d'une poignée de privilégiés au détriment de la grande masse.
 
 
Read more
See his contributions The greatest
 
Chapeau presy ! Le chien et le porc de la cpi avec leur clique de backsliders voient tout ceci d un mauvais oeil.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
Qui va là ?L'animal sexuel bien sur, le GNINNINver, GAMEover, l'OVERdosé, le fils de la tchoin de kotoCUL dans son élémentMême là, en plein plaisir, au lieu de se sublimer, il trouve le moyen de se planter encore et toujours.Le CONNARD on ne dit pas : '' debout-cueillir'' (sauf ...
Qui va là ?
L'animal sexuel bien sur, le GNINNINver, GAMEover, l'OVERdosé, le fils de la tchoin de kotoCUL dans son élément
Même là, en plein plaisir, au lieu de se sublimer, il trouve le moyen de se planter encore et toujours.
Le CONNARD on ne dit pas : '' debout-cueillir'' (sauf dans ton kotoCUL natal bien sûr)
On dit : "Debout Cueilli"
Ensemble de positions pour faire l'amour en position débout
Tiens, cadeau pour toi, afin que tu puisses t'occuper correctement du dédja de ta mère la dite vertueuse :
https://www.aufeminin.com/couple/album1213207/faire-l-amour-debout-0.html#p1
Un petit post, tout rikiki de 4 malheureuses lignes et demi
Il trouve le moyen de ne parler que de SEXE abondamment et se planter lamentablement.
L'abruti, le crétin, le débile, on ne dit pas :
- ''Et pour s'en donné a coeur joie''
On dit plutôt :
- Et pour s’en donner à cœur joie
Un petit bout de phrase de 7 mots et il trouve le moyen de faire 3 fautes.
Et c'est une nullité pareil, un idiot fini comme çà, un cossard de ce type qui veut corriger les gens.
Quand tu écris :
- ''Et pour s'en donnant a coeur joie''
C'est pire.
Ce n'est pas digne de toi qui sait faire la différence entre pronom processif et pronom démonstration.
'' je m"arrête là sinon...'' comme tu dis sans honte.
 
 
Read more
See his contributions Desty
 
Ceux qui n'ont pas compris ça et qui espère le pouvoir via le respect d'une supposée promesse (qu eux même n'aurait pas respecté si les rôles étaient inversés) se foutent le doigt dans l oeil
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
# Over, sois moins grossier. Au temps de votre Front Republicain (FPI+RDR), Peux- tu me dire que a en...... qui? Tu es un voisin aigri/jaloux, qui passe son temps à regarder par dessus sa cloture pour voir ce qui se passe chez le voisin que tu pretends ignore. Lol !!! Nous, on a...
# Over, sois moins grossier. Au temps de votre Front Republicain (FPI+RDR), Peux- tu me dire que a en...... qui? Tu es un voisin aigri/jaloux, qui passe son temps à regarder par dessus sa cloture pour voir ce qui se passe chez le voisin que tu pretends ignore. Lol !!! Nous, on a fait notre part. Si nos amis veulent pas entendre parler d' ALTERNANCE, comme on le dit chez nous YA PAS PROBLEMOU, nous sommes sur le terrain!
 
 
Read more
See his contributions Desty
 
Croire en politique que qqn d autre va nettoyer et essuyer le fauteuil présidentiel pour toi c'est faire preuve d'une naïveté enfantine. Gbagbo disait le pouvoir ne se donne pas, le pouvoir se conquiert dans la douleur dans les larmes dans le sang!!
 
 
 
See his contributions Desty
 
Croire en politique que qqn d autre va nettoyer et essuyer le fauteuil présidentiel pour toi c'est faire preuve d'une naïveté enfantine. Gbagbo disait le pouvoir ne se donne pas, le pouvoir se conquiert dans la douleur dans les larmes dans le sang!!
 
 
 
See his contributions
 
Enfin, la pétasse effarouchée!!!. Pour une fois que je montre le mérite de ton mossi, au lieu de me remercier tu te mets encore a bégayer. Tu es incorrigible toi! Excuses moi pour ma coquille, j'avais oublié que tu étais l'expert en ''debout-cueilli''
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
Comment une personne qui a toutes ses facultés peut écrire :-'' Et pour s'en donnant a coeur joie''et ne pas s'effondrer raide mort.Dites moi ?Il faut nous épargner çà GNINNINver, l'Ivoirien le jour et le mauvais Ghanéen la nuit.Quand tu as bu, ou que tu es sur ta mère, évites de...
Comment une personne qui a toutes ses facultés peut écrire :
-'' Et pour s'en donnant a coeur joie''
et ne pas s'effondrer raide mort.
Dites moi ?
Il faut nous épargner çà GNINNINver, l'Ivoirien le jour et le mauvais Ghanéen la nuit.
Quand tu as bu, ou que tu es sur ta mère, évites de vouloir parler.
D'accord ?
Il faut songer à réparer ton ordinateur, parce que là, çà ne va vraiment pas.
On peut accepter tes :
-'' Ajoutes les points à la fin de tes phrases s'il te plais'',
- ''Ton commentaire est truffer de fautes''.
Mais trop c'est trop.
Et c'est un BLAIREAU pareil qui dit : ''il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas''.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Gbagbo a dit que"le pouvoir se conquiert dans le sang" Ainsi en 2000 il a conquis le pouvoir dans le sang des autres et 2010 il a perdu le pouvoir dans le sang.Le sang dont il s'agit n'est pas celui des animaux mais des gens comme lui et ses enfants.Le pdci ne souhaite pas conque...
Gbagbo a dit que"le pouvoir se conquiert dans le sang" Ainsi en 2000 il a conquis le pouvoir dans le sang des autres et 2010 il a perdu le pouvoir dans le sang.Le sang dont il s'agit n'est pas celui des animaux mais des gens comme lui et ses enfants.Le pdci ne souhaite pas conquerir le pouvoir dans le sang comme lui.Il a sa stratégie.S'il perd ou s'il gagne il aura épargné des vies. Par ailleurs personne ne donne le pouvoir,il se prend dans les urnes avec le soutien d'autres partis en CI.
 
 
Read more
See his contributions The greatest
 
Je le dis et je le redis j en veux énormément à Presy de ne pas avoir exécuté dans son bunker le porc de la Haye.
 
 
 
See his contributions Zott
 
« L’accord politique signé le 12 avril 2018 par les membres du RHDP signifie que tout le monde pourra être candidat...», dixit Dramane.Question: cet accord politique cachait-il des pages que le public n'a pas vues, ou bien Dramane veut dire aux Ivoiriens qu'ils ne savent pas lire...
« L’accord politique signé le 12 avril 2018 par les membres du RHDP signifie que tout le monde pourra être candidat...», dixit Dramane.

Question: cet accord politique cachait-il des pages que le public n'a pas vues, ou bien Dramane veut dire aux Ivoiriens qu'ils ne savent pas lire autant que lui ?
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Dramane dit qu'il est ingrat PIANN et qu'en 2020, il n'y aura pas d'alternative, pas de passe, chacun pourra être candidat... Bédié doit se sentir humilié surtout devant sa base par cette trahison de Dramane... Lui Bédié qui aime imposer ses décisions à sa base, n'a plus assez de...
Dramane dit qu'il est ingrat PIANN et qu'en 2020, il n'y aura pas d'alternative, pas de passe, chacun pourra être candidat... Bédié doit se sentir humilié surtout devant sa base par cette trahison de Dramane... Lui Bédié qui aime imposer ses décisions à sa base, n'a plus assez de larmes pour pleurer. Sûrement il va se noyer dans le vin pour se consoler... Le pire est que ce revers subi par Bédié face à Dramane fera que la base du PDCI ne respectera plus ses décisions, car celles-ci se sont avérées nulles et idiotes... Ceux qui contestaient l'appel de Bédié ont eu raison et rient aujourd'hui de Bédié en le traitant de Vieux CKON et de Vieux Soulard...
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Félicitations au PDCI apres plus de 50 ans de vie politique on ne peut se faire avoir comme un gamin de cinq (5) ans. Je me souviens encore du love quand NZUEBA declarait que pour avoir mis son nom sur un pont dont il avait bouclé le dossier l'autre meritait un second mandat. Je ...
Félicitations au PDCI apres plus de 50 ans de vie politique on ne peut se faire avoir comme un gamin de cinq (5) ans. Je me souviens encore du love quand NZUEBA declarait que pour avoir mis son nom sur un pont dont il avait bouclé le dossier l'autre meritait un second mandat. Je crois ce jour qu'apres une bonne coupe de vin et un cigare il va se demander s'il reve debout. Félicitations pour ton genie politique lolllll
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Regardez le faciès de Kablan Duncan... Question: son travail de vice-président consiste-t-il à imprimer de faux sourires en position coïncée?
 
 
 
See his contributions magicien
 
BEDIE dit qu'il a fait l'appel de Daoukro pour la paix. Or , on a toujours besoin de paix. Il peut toujours souhaiter que Ouattara soit au pouvoir pour la paix; on ne lui en voudra pas. Ainsi donc, pas d'aternance puisque Ouatt est le meilleur choix.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Mdrr quelle anarque...le PDCI apprend à ses dépends. Félicitation à Adjoumani qui aura été le vaillant soldat de la chute du PDCI
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Et pourtant, la position de Ouattara n'a pas variée. Ouattara n'a jamais parlé d'alternance. Il a toujours dit "le meilleur d'entre nous représentera le RHDP". Et c'est ce qu'il vient de répéter. Le PDCI dit qu'il a le meilleur, l'UDPCI, le RDR, le PIT, le MFA, chacun de ces par...
Et pourtant, la position de Ouattara n'a pas variée. Ouattara n'a jamais parlé d'alternance. Il a toujours dit "le meilleur d'entre nous représentera le RHDP". Et c'est ce qu'il vient de répéter. Le PDCI dit qu'il a le meilleur, l'UDPCI, le RDR, le PIT, le MFA, chacun de ces partis pensent qu'ils ont le meilleur en leur sein. Que faut-il faire pour les départager? Eh bien une primaire. Le meilleur ticket en mon sens serait: Président Duncan, Vice-Président SORO. Ce ticket cassera la baraque.
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
Et pourtant, la position de Ouattara n'a pas variée. Ouattara n'a jamais parlé d'alternance. Il a toujours dit "le meilleur d'entre nous représentera le RHDP". Et c'est ce qu'il vient de répéter. Le PDCI dit qu'il a le meilleur, l'UDPCI, le RDR, le PIT, le MFA, chacun de ces par...
Et pourtant, la position de Ouattara n'a pas variée. Ouattara n'a jamais parlé d'alternance. Il a toujours dit "le meilleur d'entre nous représentera le RHDP". Et c'est ce qu'il vient de répéter. Le PDCI dit qu'il a le meilleur, l'UDPCI, le RDR, le PIT, le MFA, chacun de ces partis pensent qu'ils ont le meilleur en leur sein. Que faut-il faire pour les départager? Eh bien une primaire. Le meilleur ticket en mon sens serait: Président Duncan, Vice-Président SORO. Ce ticket cassera la baraque.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
La deuxième question permettra de saisir le fond des muteries incessantes pour ne pas dire permanentes.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Il ya 2 questions auxquelles tout ivoirien consciencieux devrait se poser pour l’avenir de notre pays:1-la première, déjà bien formulée par le vieux crocodile Bedié à savoir :combien a gouté la rébellion?2- quel est le deal secret qui lie les 2 criminels sanguinaires temdem Ouatt...
Il ya 2 questions auxquelles tout ivoirien consciencieux devrait se poser pour l’avenir de notre pays:
1-la première, déjà bien formulée par le vieux crocodile Bedié à savoir :combien a gouté la rébellion?
2- quel est le deal secret qui lie les 2 criminels sanguinaires temdem Ouattara et son missionnaire le petit bout d’homme Soro?
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
La première question nous permettra de comprendre à quel prix la France avec la complicité de ou /et ouattara ont coupé le pays en 2, endeuillé le peuple avec les bombardements finaux pour installer ouattara au pouvoir, du fait pourquoi la France continue de piller les ressource...
La première question nous permettra de comprendre à quel prix la France avec la complicité de ou /et ouattara ont coupé le pays en 2, endeuillé le peuple avec les bombardements finaux pour installer ouattara au pouvoir, du fait pourquoi la France continue de piller les ressources du pays comme remboursement d’effott de guerre.
 
 
Read more
See his contributions TITIOLALOLA
 
Les gens nous disent qu'ils sont la première force politique mais ont peur de leur propre ombre. On attend à présent la réaction de N'zueba . On verra s'il a compris le message de sa base
 
 
 
See his contributions Desty
 
@ziegler ce ticket semble effectivement bon avec Duncan pour l'économie et Soro pour le politique. Le seul problème c'est que les appareils des partis de ces 2 personnalités les rejettent. Ça sera difficile dans ces conditions
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Alassane Ouattara met a nu la naïveté politique d'Henri Konan Bédié. Tout simplement. Sinon n'importe qui sait qu'en politique , on ne fait pas de passe. Alors comment et pourquoi croire naïvement que le RDR pouvait soutenir un candidat sorti du sérail du PDCI après les deux mand...
Alassane Ouattara met a nu la naïveté politique d'Henri Konan Bédié. Tout simplement. Sinon n'importe qui sait qu'en politique , on ne fait pas de passe. Alors comment et pourquoi croire naïvement que le RDR pouvait soutenir un candidat sorti du sérail du PDCI après les deux mandats d'ADO? Un engagement d'ailleurs non écrit, entre deux individus, fussent-ils les présidents de partis, n'engage pas les partis politiques respectifs. Bédié l'apprend à ses dépens. Les cadres du PDCI se sont laissés berner par le discours de la naïveté du sphinx de Daoudro. Mettant ainsi dans l'embarras les militants. ADO, un vrai boulanger, n'est-ce pas?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login