Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle, «doublons biométriques» dans la liste électorale, voici les preuves de Banny
 
Banny mardi à Abidjan et quelques cas de «doublons biométriques» (2) (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Présidentielle, «doublons biométriques» dans la liste électorale, voici les preuves de Banny
© koaci.com – Mardi 20 Octobre 2015 – Comme annoncé Charles Konan Banny a dévoilé mardi au cours d’un point de presse à son cabinet de Cocody-Riviera, les preuves des "doublons biométriques" dans la liste électorale définitive.

Après avoir fait la genèse de l’établissement de la liste électorale qui date de son passage à la primature entre 2006 à 2007, et tout en rappelant la crise concernant ladite liste qui avait vu l’évincement de Robert Beugré Mambé à la tête de la Commission Electorale Indépendante (CEI), l’ex premier a indiqué qu’il fallait tirer les vraies leçons afin que le pays ne connaisse plus pareille situation comme en 2011 (Ndrl crise post-electorale).

C’est après cela, que le candidat s’est prononcé sur l’actualité majeure, le cas des « doublons » dans la liste électorale définitive, mais auparavant il a tenu à clarifier les choses sur le sujet.

« J’ai indiqué que la liste électorale a été établie de manière confidentielle. Je n’ai jamais été en possession de la liste. Je n’ai eu que la liste provisoire après la fin du contentieux et celle définitive le 6 octobre dernier et ce après plusieurs discussions avec la CEI », a-t-il révélé à la presse, avant d ‘ajouter. « Cette liste comprend des doublons. Je le maintien et je le confirme. Je ne suis pas un politicien. Je ne dis pas les choses au hasard. Il ne peut avoir d’élection crédible sans une liste électorale fiable. Je ne veux plus que les ivoiriens meurent pour des élections. »

Charles Konan Banny Search Konan Banny a déclaré devant la presse que ses collaborateurs ont pour l’heure détecté 794 noms de doublons, sans oublier de souligner que des morts sont inscrits également sur cette liste où le nombre de votant est estimé à 6.100.000 personnes. En voici un extrait de preuve qu’il qualifie de doublon.

« Listing des doubles enregistrements obtenus par croisement de l’échantillon traité. . Circonscription Electorale, Daoukro / N’Guessankro ; Numéro de carte (V 01011955 46 ; Sexe F ; Nom et Prénoms, Kouadio Affouet née le 20/10/1946 à Gagou, fille de Diby Kouadio et de Ya Boussou ; Fonction, ménagère. Cette même personne est inscrite dans une autre sous-préfecture de Daoukro avec de nouvelles références. Daoukro / Ettrokro ; Numéro de carte (V 0084673145 ; Sexe F ; Nom et prénoms, Kouadio Affouet née le 20/10/ 1946 ; fille de Diby Kouadio et Ya Boussou ; Fonction ménagère. Pour la suite voir extrait document (Photo 2)».

Il s’est ensuite expliqué: «C’est ce que j’appelle des doublons. Quand je déclarais cela à la télévision dimanche j’avais les 794 cas similaires et ceux des personnes décédées dont les certificats de décès ont été établis mais curieusement se retrouvent parmi les 6.100.000 noms. Mais je voudrais signaler que cette liste n’est pas exhaustive. »

Charles Konan Banny Search Konan Banny a évoqué la biométrie qui selon lui a été introduit tardivement dans le processus électoral.

« La liste électorale n’est pas fiable. La biométrie est une technique moderne, mais il peut avoir des erreurs. La preuve, si elle était la garantie, elle aurait pu détecter les doublons », a fait remarquer l’ex gouverneur de la Bceao avant de dénoncer son introduction tardive dans le system. « Je dénonce l’introduction tardive de la biométrie dans le system. On a été informé que samedi dernier. Et tout cela à mon sens ne rassure pas pour le processus en cours . »

L’adversaire de Ouattara dimanche prochain a une fois de plus au cours de ce point de presse, réaffirmé son souhait d’un véritable dialogue entre les candidats autour du processus électoral pour garantir la paix sociale dans le pays.

« Un passage en force n’est pas souhaitable pour la Côte d’Ivoire. La force ne doit plus être un moyen pour la politique. Nous voulons la voie du consensus. Il faut discuter par le dialogue, même s’il ne peut satisfaire tout le monde, garanti au minima le consensus et évite des problèmes dans le pays », a conclu Charles Konan Banny.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
29550 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 20/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Les preuves sont désormais là, que va faire la Cei??? lol C'est vrai que Banny était premier ministre au moment du lancement de la liste et rappelez vous qui il a introduit...???? Kagnassi de Sagem... lol
 
 
 
See his contributions UnitedLeadersForAfrica
 
Preuves données, on les refute ou on s'assoit pour trouver une solution ?Et pendant ce temps, que devient l'élection et le fric qui a été engagé ?
 
 
 
See his contributions BAHEFOUE
 
Eh kie H…Bah avait dit que les morts n'étaient morts en Afrique Mais des morts qui votent c'est CURIEUX …..Eh oui un Grand de la CIDT mort avait été nommé à un poste à @koacidougou-koacikro…Ah si mon père mort depuis des lustres pouvait venir voter moi pas je ne suis inscr...
Eh kie H…Bah avait dit que les morts n'étaient morts en Afrique Mais des morts qui votent c'est CURIEUX …..Eh oui un Grand de la CIDT mort avait été nommé à un poste à @koacidougou-koacikro…Ah si mon père mort depuis des lustres pouvait venir voter moi pas je ne suis inscrit nulle part. ENFIN MEME LES PYGMEES DE LIMBE AU CAMEROUN SAVENT QUE L'INFORMATIQUE C'EST L'HOMME D'ABORD AVANT LA QUINCAILLERIE QUE SONT LES ORDINATEURS SAUF LES SUIVEURS BORNES QUI S'ILLUSTRENT SUR CE BON SITE CROIENT nous faire rêver. Au ranch de la MARAHOUE A Mankono j'ai eu du mal à faire la différence entre un PHACOCHERE un SANGLIER et un PORC tous MEME VISAGE inscrits sur la liste des destructeurs de notre pâturage Ici encore on trouve des DOUBLONS merci Mr C K B pour ECLAIRER les HYPER BORNES D'ICI. Je voudrais m'arrêter ici pour respect de ce bon site. ASSEYONS ET DISCUTONS a dit quelqu'un sans être de son camp et pour avoir bénéficié de ce beau pays je dis qu'il n'est pas encore tard pour bien faire Je dis et je cite "L'HOMME EST ALLE SUR LALUNE MAIS ……." A dit le LE SAGE …..Wait and See
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Ah ca!!! On attend que la cei au-dessus de tout soupçon, réfute ces preuves de ''doublons biometriques''. Allo le rdr, pardon la cei!!!
 
 
 
See his contributions moussal
 
On devra donner 794 voix d'avance à Banny afin qu'il remporte cette élection. Pour les décédés, on n'y peut rien, car c'est tous jours que cela arrive.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
1) , Daoukro / N’Guessankro ; Numéro de carte (V 01011955 46 ; Sexe F ; Nom et Prénoms, Kouadio Affouet née le 20/10/1946 à Gagou, fille de Diby Kouadio et de Ya Boussou ; Fonction, ménagère. 2) Daoukro / Ettrokro ; Numéro de carte (V 0084673145 ; Sexe F ; Nom et prénoms, Kouadi...
1) , Daoukro / N’Guessankro ; Numéro de carte (V 01011955 46 ; Sexe F ; Nom et Prénoms, Kouadio Affouet née le 20/10/1946 à Gagou, fille de Diby Kouadio et de Ya Boussou ; Fonction, ménagère.

2) Daoukro / Ettrokro ; Numéro de carte (V 0084673145 ; Sexe F ; Nom et prénoms, Kouadio Affouet née le 20/10/ 1946 ; fille de Diby Kouadio et Ya Boussou ; Fonction ménagère.

Remarque: la 1ére est née à Gagou. Et pour la deuxième, il n'y a pas de lieu de naissance.
Question: qu'est ce qui prouve qu'il s'agit de la même personne?
 
 
Read more
See his contributions demelo
 
pour 794/6100000 BANNY VEUT VRAIMENT CREER LE BUZZ .... tous les jours y a des morts , et d 'ici dimanche y'aura encore plus de morts ...
 
 
 
See his contributions mory00225
 
j aimerais dire a monsieur banny d envoyer la preuve a la cei dans les meilleur delai merci
 
 
 
See his contributions infosec
 
Qu'est ce qui prouve que c'est la même personne? surtout que chez nous en CI plusieurs personne peuvent avoir le même non et cela ce remarque dans toute les régions du pays. Je pense que du moment où les numéros de carte ne son pas identique on ne peux pas parler de doublons. Pou...
Qu'est ce qui prouve que c'est la même personne? surtout que chez nous en CI plusieurs personne peuvent avoir le même non et cela ce remarque dans toute les régions du pays. Je pense que du moment où les numéros de carte ne son pas identique on ne peux pas parler de doublons. Pour ma part je pense que parler de doublon il faut plutôt se conformer au numéro de la carte et non se baser sur un simple nom.
 
 
Read more
See his contributions Sheckam
 
Tout ce bruit pour ca!Je m’attendais a quelque chose de baleze, qui remettrait la credibilite de la CEI en cause Maiiiiiis 794 sur 6100000 c’est juste une goutte d'eau dans la mer Aucune œuvre humaine n’est parfaite c’est pour cela qu’on accepte toujours une marge d’erreur dans t...
Tout ce bruit pour ca!

Je m’attendais a quelque chose de baleze, qui remettrait la credibilite de la CEI en cause

Maiiiiiis 794 sur 6100000 c’est juste une goutte d'eau dans la mer

Aucune œuvre humaine n’est parfaite c’est pour cela qu’on accepte toujours une marge d’erreur dans tous les systemes.

Et concernant les morts, est-ce que le fait de s’inscrire sur la liste electoral nous donne une garantie absolue qu’on ne mourra pas avant les elections ?

Seuls ceux qui ne croient pas en Dieu peuvent le penser.

Tout cela ne peut en aucune facon changer les resultats d'une election avec un ultra favori, des tocards et 2 non partants

La balle est tout de meme dans le camp de la CEI maintenant et on attend ses explications parce que Banny est candidat et la CEI doit lui apporter des reponses meme si ce n’est pas l’affaire du siecle.

Allons seulement
 
 
Read more
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
On n'appelle pas cela des doublons! Pour qu'il y ait doublons il faut que les numéros soit identiques et les empruntes identiques (ce qui n'a pas été démontré par les élucubrations de Banny) . Voici les conditions prioritaires.: Nous qui faisons la formation du vote électronique ...
On n'appelle pas cela des doublons! Pour qu'il y ait doublons il faut que les numéros soit identiques et les empruntes identiques (ce qui n'a pas été démontré par les élucubrations de Banny) . Voici les conditions prioritaires.: Nous qui faisons la formation du vote électronique savons qu'une personnes qui a voté ne peut plus voter une deuxième fois puisque tout se passe en réseau internet et que dès que tu as voté ton emprunte est enregistrée sur le réseau et qu'il est impossible de voter une deuxième fois. Une preuve de plus que Banny est un parfait IDIOT. Justement le vote biométrique sert à rendre impossible le fait que des erreurs sur le listing puissent permettre à quelqu'un de voter 2 fois. Les conditions des élections en RCI ont la fiabilité de celle de la France! Que CEI porte plainte contre ce bouffon de Banny!
 
 
Read more
See his contributions katacla1er
 
je pense que Banny met à nu ce qui avait été préparé en 2010 contre le Président Ouattara (Si jamais ces allegations s'averaitent). Pourquoi ne se retire t'il pas de la course. En tout état de cause, la CEI nous éclairera bientot
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login