Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielles 2020, Ouattara assure qu'elles se dérouleront sans aucun problème
 
Ouattara et Soro lundi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Lundi 07 Janvier 2019 - La recomposition politique fait craindre d’éventuels troubles lors de la présidentielle de 2020.

Ce lundi à l’occasion de la présentation des vœux, le chef de ‘l’Etat, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a assuré les ivoiriens et la communauté internationale que ces élections se passeront sans aucun incident majeur.

« Il n'y aura rien 2020. Les élections se passeront bien. Et même très bien », a-t-il assuré avant d’ajouter. « Nul ne sera à mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de ce pays. »

Le président de la République, a souhaité lundi à Abidjan que la recomposition politique en cours en Côte d’Ivoire se fasse dans l’esprit de tolérance et de dialogue.

Selon lui, les dernières élections municipales et régionales ont confirmé la capacité de la Côte d’Ivoire à encrer la démocratie et à organiser des scrutins crédibles et démocratiques en illustration du bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI).

Le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire a invité lundi, les acteurs de la société notamment les hommes politiques, la société civile et les médias à créer les conditions objectives de la pérennisation de la paix.

Ouattara favorable à une recomposition politique, le corps diplomatique interpelle les acteurs politiques et la société civile

Les membres du corps diplomatique et les représentants accrédités des organisations internationales accréditées en Côte d’Ivoire ainsi que les ambassadeurs ivoiriens présents au siège ont présenté dans la matinée leur vœux de nouvel an au chef de l’Etat ivoirien.

Alassane Ouattara a au cours de ces échanges de vœux rassuré ses hôtes que le développement économique et social se poursuit avec vigueur dans son pays et un accent particulier est mis sur le social, pour renforcer le mieux vivre des populations dans sa quête de l’émergence.

Le Président ivoirien s’est réjouit du bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante ( CEI ) même si cette institution est contestée par l’opposition.

«Les dernières élections régionales et municipales ont confirmé la capacité de notre pays à ancrer la démocratie et à organiser des élections crédibles démocratiques en illustration du bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante ( CEI ) et des institutions judiciaires, » s’est justifié Alassane Ouattara.

Le chef de l’Etat s’est dit satisfait des résultats issus des élections locales du 13 octobre dernier alors que son ancien allié, le PDCI l’accuse de s’immiscer dans la proclamation des résultats de certaines circonscriptions électorales.

Ouattara soutient que les résultats issus de ce scrutin témoignent de la stabilité du pays.

Il a évoqué le sujet relatif à la recomposition politique « qui est une preuve du dynamisme de la démocratie. »

Le Président de la République souhaite que cette recomposition se fasse dans l’esprit de dialogue, de tolérance et de respect de considération toujours développé dans le pays.

Et que cette recomposition permette une bonne clarification des positions des uns et des autres quant à la volonté de renforcer la démocratie et de proposer des solutions aux Ivoiriens pour leurs problèmes quotidien et pour la mise en place de la paix de manière définitive dans notre pays.

Alassane Ouattara a par ailleurs déclaré que son pays a maintenant des institutions crédibles et il est essentiel que la stabilité et la sécurité pour tous doivent être un préalable à la poursuite de l’œuvre de développement engagée depuis 2011.

La volonté du chef de l’Etat ivoirien est d’inscrire 2019 dans la continuité de 2018.

Selon lui, la Côte d’Ivoire entend rester fidèle à ses choix fondamentaux concernant le renforcement de sa position sur la scène internationale, son engagement de développement de l’Afrique et l’intégration plus poussée au plan régional en Afrique de l’Ouest et bien évidemment en poursuivant l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.

Dans cette quête, Ouattara veut compter sur tous les pays amis, les organisations internationales et les différents partenaires au développement.

Il a assuré ses hôtes qu’il restera fidèle à ses engagements de tout faire pour que la Côte d’Ivoire puisse être un pays de paix et de cohésion.

«Je continuerai à œuvrer inlassablement et avec détermination au bonheur de mes concitoyens au changement des mentalités pour que l’ivoirien nouveau que j’appelle de tous mes vœux devienne une réalité dans les meilleures délais, »a conclu Ouattara.

Au nom des chefs de missions diplomatiques et postes consulaires accrédités en Côte d’Ivoire ainsi qu’au nom des représentations des organisations internationales et des consuls honoraires, le vice-doyen, l’Ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, s’est félicité l’ engagement résolu du chef de l’Etat ivoirien à réviser de manière consensuelle la Commission Electorale Indépendante ( CEI ) qui sans nul doute favorisera l’organisation d’élections apaisées.

Faustin Mouinguengui Nzigou est convaincu que cette perspective devrait d’ailleurs interpeller l’ensemble de la classe politique, la société civile et tous les autres acteurs dans leur diversité dans leur rôle respectif dans la consolidation de la démocratie et de la cohésion sociale.

Le diplomate gabonais a invité tous les acteurs à créer des conditions objectives pour la pérennisation et la consolidation de cette paix si durement acquise.

Et leur demande de bannir dans leurs propos et actes, tout type de violence.

«Nous pouvons compter sur leur génie, leur maturité politique, leur responsabilité citoyenne et leur capacité de résilience pour permettre au bateau Côte d’Ivoire de continuer à voguer allègrement vers son radieux destin, » a conclu Faustin Mouinguengui Nzigou. 

Donatien Kautcha et Wassimagnon, Abidjan
 
 
38831 Visit(s)    54 Comment(s)   Add : 07/01/2019
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Le plus important est le respect de la parole donné et celle de la constitution. Maintenant Maintenant a quand la justice pour des familles génocide de DUEKOUE ET NAHIBLY. Ce dossier mérite un traitement adéquat,sinon la réconciliation restera une vue de l'esprit.
 
 
 
See his contributions Onidas
 
Je puis vous assurer que nous serons un grand nombre à le regretter une fois qu'il ne sera plus président. Sous Ouattara la Côte d'Ivoire, revenue de loin, voire très loin, a clairement avancé. Pourvu, vraiment pourvu que ça dure pour nous autres qui y vivons. Onidas
 
 
 
See his contributions Oboba
 
S'il est très content de la CEI pour les municipales et les régionales, les frères c'est que c'est grave. Il n'arrive pas à se faire une autocritique ou il est dans le déni.
 
 
 
See his contributions FMK
 
Lui est vraiment d'un autre niveau ... J'espère qu'on aura au moins aussi bien après... car la médiocrité pourrait essayer de revenir...
 
 
 
See his contributions Mousblo
 
OULAI DE BEOUE zea. Je pense qu'il est temps pour vous de mettre balle à terre. Sinon s'il faut qu'on revienne sur tout ce qui s'est passé dans pays là on ne va pas avancer d'un seul pas.
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
@Mousblo, Ouattara est revenue sur tout ce qui s'est passé dans le pays voilà pourquoi il a transféré LE PRÉSIDENT GBAGBO a la Haye, des centaine de prisonniers politique dans les prisons du pays. Donc,maintenant nous demandons justice pour les génocide commis sur nos frères et s...
@Mousblo, Ouattara est revenue sur tout ce qui s'est passé dans le pays voilà pourquoi il a transféré LE PRÉSIDENT GBAGBO a la Haye, des centaine de prisonniers politique dans les prisons du pays. Donc,maintenant nous demandons justice pour les génocide commis sur nos frères et soeur par ses proches.@Musblo,voilà le retour.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
COMME ADO EST GENTIL VOUS CROYEZ QUI VA VOUS LAISSER MELANGER LE PAYS CADEAU POUR VOTRE PLAISIR JE VOUS LE DIT TOUT NET PREPAREZ BEAUCOUP DE LIBERIENS LES IVOIRIENS SE LAISSERONS PAS EMMERDER UNE SECONDE FOIS.SI CA VOUS PLAIT PAS ALLEZ Y VOIR COMMENT MACKY SALL/ALFA CONDE/KABILA/...
COMME ADO EST GENTIL VOUS CROYEZ QUI VA VOUS LAISSER MELANGER LE PAYS CADEAU POUR VOTRE PLAISIR JE VOUS LE DIT TOUT NET PREPAREZ BEAUCOUP DE LIBERIENS LES IVOIRIENS SE LAISSERONS PAS EMMERDER UNE SECONDE FOIS.SI CA VOUS PLAIT PAS ALLEZ Y VOIR COMMENT MACKY SALL/ALFA CONDE/KABILA/OBIANG/ SONT PLUS MECHANT QUE ADO.
CERTAIN PLAISANTINS CHERCHE LA CHICOTTE LOL C EST CA QU LES REDRESSE LOL
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@OULAI VOILA VA DEMANDER DES COMPTE A HKB (((Doit-il être jugé en Côte d’Ivoire ?Il a été inculpé en Côte d’Ivoire pour des crimes économiques. La Cour pénale internationale est aussi en train d’enquêter sur les plaintes déposées par des victimes pour des actes très graves. Or le...
@OULAI VOILA VA DEMANDER DES COMPTE A HKB (((Doit-il être jugé en Côte d’Ivoire ?

Il a été inculpé en Côte d’Ivoire pour des crimes économiques. La Cour pénale internationale est aussi en train d’enquêter sur les plaintes déposées par des victimes pour des actes très graves. Or les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre, les violations des droits de l’homme sont du ressort d’une juridiction internationale. Il n’y a pas d’autre issue. Surtout pour que l’on ne puisse pas parler de justice des vainqueurs.)))) CA J4INVENTE PAS C4EST LUI QUI PARLE
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@OULAI ENCORE (((L’entourage de Gbagbo est-il responsable de son entêtement durant la crise ?Je ne crois pas à cette thèse. Laurent Gbagbo était en phase avec son entourage et il était le véritable donneur d’ordres. À ce titre, il devra rendre des comptes pour les milliers de mor...
@OULAI ENCORE (((L’entourage de Gbagbo est-il responsable de son entêtement durant la crise ?
Je ne crois pas à cette thèse. Laurent Gbagbo était en phase avec son entourage et il était le véritable donneur d’ordres. À ce titre, il devra rendre des comptes pour les milliers de morts et les atrocités commises pendant la crise postélectorale.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
avis au melangeur Ado va organiser les élections elles seront propres.pour le moment il fait ce qu'il dit c'est le programme pour lequel il a ete voté.il a aussi dit modification de la CEI pour 2020 comme vous voyez c'est encore une realité@Mousblo laisse y'a des gens qui sont co...
avis au melangeur Ado va organiser les élections elles seront propres.pour le moment il fait ce qu'il dit c'est le programme pour lequel il a ete voté.il a aussi dit modification de la CEI pour 2020 comme vous voyez c'est encore une realité@Mousblo laisse y'a des gens qui sont courageux derriere un ecran ca mange pas du riz ...@oulai de beou c'est HKB qui a appuye pour envoyer koudou a la cpi tu as deja oublié son interview a jeune afrique votre probleme c'est que vous pensez que le monde s'arrete quand vous le voulez mais force est de constater que depuis que koudou est parti le monde a continué de vivre
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@ OULAI DE BEOUE zea Jeune Afrique : Où étiez-vous le 11 avril, jour de l’arrestation du président déchu, Laurent Gbagbo ?Henri Konan Bédié : J’étais au Golf Hôtel. Son arrivée a déclenché une clameur. On m’a informé qu’il avait été capturé et j’ai alors ressenti un profond senti...
@ OULAI DE BEOUE zea Jeune Afrique : Où étiez-vous le 11 avril, jour de l’arrestation du président déchu, Laurent Gbagbo ?
Henri Konan Bédié : J’étais au Golf Hôtel. Son arrivée a déclenché une clameur. On m’a informé qu’il avait été capturé et j’ai alors ressenti un profond sentiment de soulagement. J’ai ensuite appelé le Premier ministre, Guillaume Soro, pour le féliciter du « travail bien fait ».QUAND ON VOUS PARLE VOUS ECOUTEZ PAS APRES VOUS ALLEZ CHIALER TJRS A RACONTER DU N4IMPORTE QUOI
 
 
Read more
See his contributions Mousblo
 
OULAI DE BEOUE zea. C'est ce que j'aime chez vous- la sélection - sinon on sait qui a le plus souffert dans ce pays depuis la mort de Houphouët jusqu'à la crise poste électoral 2011. Seulement qu'ils essaient de faire comme si de rien n'était par ce qu'ils ont mieux à faire que ...
OULAI DE BEOUE zea. C'est ce que j'aime chez vous- la sélection - sinon on sait qui a le plus souffert dans ce pays depuis la mort de Houphouët jusqu'à la crise poste électoral 2011. Seulement qu'ils essaient de faire comme si de rien n'était par ce qu'ils ont mieux à faire que de revenir sur le passé. A méditer oulai
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Y4A DES JALOUX QUI ONT RIEN FAIT AU POUVOIR CA LEUR FAIT MAL AU DERRIERE DE VOIR TOUT CE QUE ADO A REALISER MALGRE TOUTES LEURS INJURES PENDANT DES ANNEES ? Y A RIEN DANS JALOUSIE EH OUI IL VOUS DONNE UNE VRAI LECON DE REAL POLITIQUE ..BON COURAGE POUR FAIRE LE 1/4 DE LA MOITIE J...
Y4A DES JALOUX QUI ONT RIEN FAIT AU POUVOIR CA LEUR FAIT MAL AU DERRIERE DE VOIR TOUT CE QUE ADO A REALISER MALGRE TOUTES LEURS INJURES PENDANT DES ANNEES ? Y A RIEN DANS JALOUSIE EH OUI IL VOUS DONNE UNE VRAI LECON DE REAL POLITIQUE ..BON COURAGE POUR FAIRE LE 1/4 DE LA MOITIE JUSTE DANS VOS PARTIE? CERTAIN SONT BIEN TROP ENJAILL2 MAIS ON PAS ENCORE FINI DE VOIR ON OBSERVE .....OULAI ALLER A GAGNOA CA PEUT FAIRE UN PROGRAMME DE VOTRE PLATEFORME AHAHAHAHAH
 
 
Read more
See his contributions phoenix96
 
nous pouvons dire que merci pour toutes ses belles paroles ,mais laissez moi vous dire ils sont tous meme regardez au RDC vous saurez que quand ils sont plus au pouvoir ils rendent le pays ingouvernable.
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Oulaï ce que Mousblo veut dire cest que s'il faut aussi revenir et s'attarder sur les crimes commis par le régime gbagbo (mort de gueï Robert, les 2 escadrons de la mort du yaakro et d'Abidjan, les crimes sur civils des FDS lors de la reprise de Daloa en octobre 2002 etc) on loup...
Oulaï ce que Mousblo veut dire cest que s'il faut aussi revenir et s'attarder sur les crimes commis par le régime gbagbo (mort de gueï Robert, les 2 escadrons de la mort du yaakro et d'Abidjan, les crimes sur civils des FDS lors de la reprise de Daloa en octobre 2002 etc) on loupera l'occasion de faire un bon des frustrations et douleurs passées vers des lendemains nouveaux et prometteurs en perspectives..
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
@Onidas ceux qui vont le regretter sont les rattrapés et ceux avaient des marchés gré à gré comme BICTOGO. Nul n'est incontournable sur cette terre. Et 2 mandats ça suffit
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Le justicier @jordane justice chocó, les propos de HKB se limite a son analyse personnel. GBAGBO donneur d'ordre ?? Donne l'archive de l'ordre donné par LE PRÉSIDENT GBAGBO M. le justicier @jordane...On demande pas a AO d'être gentil, juste un principe de droit s'impose la justi...
Le justicier @jordane justice chocó, les propos de HKB se limite a son analyse personnel. GBAGBO donneur d'ordre ?? Donne l'archive de l'ordre donné par LE PRÉSIDENT GBAGBO M. le justicier @jordane...On demande pas a AO d'être gentil, juste un principe de droit s'impose la justice pour les victimes commis par sont clan. C'est cette vérité qui dilue la Réconciliation.
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Oulaï je le répète cest Ado qui a eu tord de croire que vos minables et médiocres leaders haineux de bédiéïstes et gor auraient compris et auraient nettoyé les esprits de leurs militants des saletés de haine inutiles.. Je crois qu'il a compris et qu'il faut minan porter le coup d...
Oulaï je le répète cest Ado qui a eu tord de croire que vos minables et médiocres leaders haineux de bédiéïstes et gor auraient compris et auraient nettoyé les esprits de leurs militants des saletés de haine inutiles.. Je crois qu'il a compris et qu'il faut minan porter le coup de l'estocade à ces soi-disant leaders malheureux malades et rétrogrades..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Oulaï en ce qui concerne la présence de gbagbo à la Haye, l'attitude des gor la justifie eu égard aux déclarations incendiaires nazi de gens comme Lida kouassi dans la foulée de sa libération.. En outre ni bédié ni gbagbo ni leurs affidés bédiéïstes et gor n'ont présenté leurs ex...
Oulaï en ce qui concerne la présence de gbagbo à la Haye, l'attitude des gor la justifie eu égard aux déclarations incendiaires nazi de gens comme Lida kouassi dans la foulée de sa libération.. En outre ni bédié ni gbagbo ni leurs affidés bédiéïstes et gor n'ont présenté leurs excuses juste 1fois pour leurs mensonges et la haine inutile qu'ils ont à tour de rôle semé dans les esprits de leurs militants..lesquels mensonge et haine sont le déclencheur de tous ces palabres meurtrières qu'à connu la CI après la mort de Houphouët..
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Petites élections locales ou ils ont menacé, séquestré et tué militants pdci et eux mêmes leurs propres militants parce que proches de soro, c'est pour la présidentielle de 2020 qu'on nous fait encore des promesses d'une élection propre!? Ok. S'il le dit, osons croire dramane oua...
Petites élections locales ou ils ont menacé, séquestré et tué militants pdci et eux mêmes leurs propres militants parce que proches de soro, c'est pour la présidentielle de 2020 qu'on nous fait encore des promesses d'une élection propre!? Ok. S'il le dit, osons croire dramane ouattara le plus grand démocrate que notre CI n'ait jamais connu.
 
 
Read more
See his contributions very7
 
Gbagbo aussi a dit la même chose en 2010. Or c'est la même CEI qui est là. Qu'en deduisez vous en 2020 chers koacinautes?
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
@lemagotouRien,la répétition est une vertu pédagogique,ça coûte rien de réélire @Mousblo,quand moi je médite... Pour tes accusations infondée contre le PR GBAGBO adresse toi au déclencheur de 2002 il est au pouvoir.
 
 
 
See his contributions nanita
 
@very7, vous n'allez quand meme pas comparer une serviette et un torchon ! Gbagbo j'ai rien contre lui mais il est nul en gestion d'un pays on l'a tous vécu. Bouche de Ouattara a plus de crédit que bouche de Gbagbo, ça tout le monde le constate, après je dis pas que bouche d'Ado ...
@very7, vous n'allez quand meme pas comparer une serviette et un torchon ! Gbagbo j'ai rien contre lui mais il est nul en gestion d'un pays on l'a tous vécu. Bouche de Ouattara a plus de crédit que bouche de Gbagbo, ça tout le monde le constate, après je dis pas que bouche d'Ado est parfaite
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
Si Ouattara se réjouit de l'organisation des élections locales récentes, c'est qu'en 2020, ce pays va sombrer.Il s'en fiche complètement des morts qu'il y'a eu. bon je le comprend hein
 
 
 
See his contributions nanita
 
@Yassouha Sran pour 4 ou 5 allez 6 ou 7, meme 10 cas sur 197 communes lol n’exagérez pas les choses vous aussi, soyez un peu de bonne foi, rien qu'un peu. Merci
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Oulaï accusations infondées??..en plus tu es intellectuellement malhonnête.. Les vidéos de gbagbo appelant notamment en publique les fds à s'en prendre à des civils pullulent sur le net.. Dommage qu'on ne puisse pas poster de vidéos sur Koaci..je t'aurais édifié sur les frasques ...
Oulaï accusations infondées??..en plus tu es intellectuellement malhonnête.. Les vidéos de gbagbo appelant notamment en publique les fds à s'en prendre à des civils pullulent sur le net.. Dommage qu'on ne puisse pas poster de vidéos sur Koaci..je t'aurais édifié sur les frasques de gbagbo minable et vaurien..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Oulaï tu peux ou tu vas apprendre quoi à qui pour parler de pédagogie?.. Tu sembles parler le français plus par habitude que par compréhension.. Tu utilises des expressions que tu entends mais que toi même ne comprends pas.évite les pirouettes langagières. Tu risques de choper un...
Oulaï tu peux ou tu vas apprendre quoi à qui pour parler de pédagogie?.. Tu sembles parler le français plus par habitude que par compréhension.. Tu utilises des expressions que tu entends mais que toi même ne comprends pas.évite les pirouettes langagières. Tu risques de choper une entorse intellectuelle...anyway..
 
 
Read more
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
@lemagotouRien,un seul lien numérique du PR GBAGBO appelant les fds a exterminés les civiles suffit comme preuve a la cpi (envoie ce lien numérique). Le language Français n'es pas ta création ou ta propriété personnel pour juger mon verbe sinon tu n'aurait pas passé par l'ABCD de...
@lemagotouRien,un seul lien numérique du PR GBAGBO appelant les fds a exterminés les civiles suffit comme preuve a la cpi (envoie ce lien numérique). Le language Français n'es pas ta création ou ta propriété personnel pour juger mon verbe sinon tu n'aurait pas passé par l'ABCD de plus l'homme ,avec les doigts tâche de sang humaine ne peut corriger mes expressions...
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
En fait Oulaï ce qui vous fait mal c'est qu'on vous a massacré plus que vous nous avez agressé..ça sera encore le cas pour vous et maintenant pour les bédiéïstes au moindre dérapage..on vous tolère parce-que Ado a du travail et t du retard à rattraper pour pays fin on on na rien ...
En fait Oulaï ce qui vous fait mal c'est qu'on vous a massacré plus que vous nous avez agressé..ça sera encore le cas pour vous et maintenant pour les bédiéïstes au moindre dérapage..on vous tolère parce-que Ado a du travail et t du retard à rattraper pour pays fin on on na rien oublié..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
En fait Oulaï ce qui vous fait mal c'est qu'on vous a massacré plus que vous nous avez agressé..ça sera encore le cas pour vous et maintenant pour les bédiéïstes au moindre dérapage..on vous tolère parce-que Ado a du travail et t du retard à rattraper pour pays fin on on na rien ...
En fait Oulaï ce qui vous fait mal c'est qu'on vous a massacré plus que vous nous avez agressé..ça sera encore le cas pour vous et maintenant pour les bédiéïstes au moindre dérapage..on vous tolère parce-que Ado a du travail et t du retard à rattraper pour pays fin on on na rien oublié..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
En outre oulaï réfléchis avec ta tete pas avec tes sentiments.. Avant que FHB ne décède y'avait jamais eu de guerre en CI. et pour ta gouverne 2002 n'est que le corollaire des frasques commises par les bédiéïstes haineux et amplifié par les gor minables..
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Toi non plus le français nest ni ta création ni ta propriété c'est seulement qu'en des fois on a du mal à te comprendre parce-que tu sembles utiliser des expressions qui n'ont pas leur place dans ton propos..à moins que tu ne saches pas ou n cerne pas clairement l'idée que tu veu...
Toi non plus le français nest ni ta création ni ta propriété c'est seulement qu'en des fois on a du mal à te comprendre parce-que tu sembles utiliser des expressions qui n'ont pas leur place dans ton propos..à moins que tu ne saches pas ou n cerne pas clairement l'idée que tu veux vraiment partager avec nous..en sus, tu t'en rend pas compte mais tes expressions pue la haine et dégouline de sang..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Oulaï tape sur youtube "gbagbo appelle aux exactions contre des civils"...et cest la procureure qui ta dit qu'elle cherche des preuves???..elle en a assez pour prouver la culpabilité de gbagbo... minan pour ta gouverne gbagbo est à la CPI pour des faits durants la crise poste éle...
Oulaï tape sur youtube "gbagbo appelle aux exactions contre des civils"...et cest la procureure qui ta dit qu'elle cherche des preuves???..elle en a assez pour prouver la culpabilité de gbagbo... minan pour ta gouverne gbagbo est à la CPI pour des faits durants la crise poste électorale.. et des vidéos de gbagbo appelant au exactions vis à vis des civils avant la crise post-électorale..si tu sais pas chercher sur internet je te plains..
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Feu- Houphouet Boigny t'a pris et imposé aux ivoiriens(alors que tu devrais être á la place de Roche Kaboré aujourd'hui)... Pour remercier son AME, tu "effaces-ses-traces"
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Vous commencez a comprendre il suffit pas de danser et chanter allons a gagnoa pour que des élections soient gagnées lol on vous attend sur le terrain politique vous gagnez tant mieux mais quand je vois votre médiocrité ado est est tranquille prenez donc les voix des aigris nous ...
Vous commencez a comprendre il suffit pas de danser et chanter allons a gagnoa pour que des élections soient gagnées lol on vous attend sur le terrain politique vous gagnez tant mieux mais quand je vois votre médiocrité ado est est tranquille prenez donc les voix des aigris nous on entraîne le pays vers le bon pas le mauvais pour juste jouir et danser en allant a gagnoa ahahahahahahahaha
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce sont les occidentaux qui n'ont aucune idée de notre pays qui peuvent croire á Ouattara DRAMANE qui passe son temps á vivre hors de son pays..... En temps de guerre Koudou Gbagbo dormait souvent á Yamoussoukro.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Oulai ok tu veux jouer au poker comme je suis pas ton élevé et que tu veux bluffer et que moi je sais que ma main est bonne perdon pas de time tu vas commencer a comprendre la puissance qui va déferler en 2020 moi dans mon jeu de poker j ai deux présidents ado et hkb qui accuse k...
Oulai ok tu veux jouer au poker comme je suis pas ton élevé et que tu veux bluffer et que moi je sais que ma main est bonne perdon pas de time tu vas commencer a comprendre la puissance qui va déferler en 2020 moi dans mon jeu de poker j ai deux présidents ado et hkb qui accuse koudou de crime j ai aussi un chef d état guei massacre ...restons a ce niveau ne nous disperssons pas tu as quoi ????????gbagbo en vie semaine en vie qui a grossi blé en vie ......tu vois dans n importe qu elle casino je te couche je ramasse la mise tu as remarqué il est tjrs en cache même si tu es allez 1000 fois a gagnoa comme 1000 mort a gauche a droite j avance bisouxxx
 
 
Read more
See his contributions Kloklodeh
 
Président de la République souhaite que cette recomposition se fasse dans l’esprit de dialogue, de tolérance et de respect de considération toujours développé dans le pays.Et que cette recomposition permette une bonne clarification des positions des uns et des autres quant à la v...
Président de la République souhaite que cette recomposition se fasse dans l’esprit de dialogue, de tolérance et de respect de considération toujours développé dans le pays.

Et que cette recomposition permette une bonne clarification des positions des uns et des autres quant à la volonté de renforcer la démocratie et de proposer des solutions aux Ivoiriens pour leurs problèmes quotidien et pour la mise en place de la paix de manière définitive dans notre pays.
Président, il me semble que vous ignorez les tactiques d'adjoumani , bictogo et autres.
 
 
Read more
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
@Lemagotourien,on suppose que tu es un professeur en lettres avec ton langage "incorrigible", maintenant si vanter le succès d'un massacre sur des humains est pour toi savoir bien parler français,c'est que ton élève OULAI est en avance sur le Professeur. Tenir de propos bénévoles...
@Lemagotourien,on suppose que tu es un professeur en lettres avec ton langage "incorrigible", maintenant si vanter le succès d'un massacre sur des humains est pour toi savoir bien parler français,c'est que ton élève OULAI est en avance sur le Professeur. Tenir de propos bénévoles qui relève d'une médiocrité intellectuel et venir dire qu'on parle mal français.
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Le PRADO devant les corps diplomatiques et constitués: "..il y a un nouveau redécoupage politique qui est en cours..et il permettra de clarifier les positions des uns et des autres, de les situer..car on en a besoin pour aller de l'avant.." ansi donc Ado a prononcé les mêmes prop...
Le PRADO devant les corps diplomatiques et constitués: "..il y a un nouveau redécoupage politique qui est en cours..et il permettra de clarifier les positions des uns et des autres, de les situer..car on en a besoin pour aller de l'avant.." ansi donc Ado a prononcé les mêmes propos que Bictogo..preuve que Bictogo n'est qu'un envoyé, un poste avancé que des gens ont jalousement et inutilement traité de tous les mots et de tous les maux...on n'attend de voir si notamment la soro-connexion (Affoussiata, lobognon, kanigui, trazéré célestine et autres..) auront le courage, le toupet, l'outrecuidance et le défi de s'en prendre directement au PR Ado..lui seulement là il n'aime pas qu'on le provoque ou qu'on l'attaque...essayez pour voir !!
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Le PRADO devant les corps diplomatiques et constitués: "..il y a un nouveau redécoupage politique qui est en cours..et il permettra de clarifier les positions des uns et des autres, de les situer..car on en a besoin pour aller de l'avant.."
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Et srika on vous a dit à vous bédiéïstes et gor d'apporter des preuves que Ado nest pas ivoirien..vous n'avez pas pu..vous êtes plutôt venu avec des déclarations qui ont retardé le pays de 16ans..seul Ado a présenté des preuves matérielles pour prouver qu'il est ivoirien...et vo...
Et srika on vous a dit à vous bédiéïstes et gor d'apporter des preuves que Ado nest pas ivoirien..vous n'avez pas pu..vous êtes plutôt venu avec des déclarations qui ont retardé le pays de 16ans..seul Ado a présenté des preuves matérielles pour prouver qu'il est ivoirien...et vous revenez encore sur ces mensonges créés et entretenus pour vous manipuler.. Pfff..dommage pour la CI..
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Srika pourquoi vous refusez de reconnaître que bédié ne vaut rien et que c'est lui qui a dilapidé l'héritage de Houphouët?..sous bédié après la mort de FHB, en seulement 7ans le pdci s'est éclaté en 3.partis politiques autonomes...Ado veut reconstituer le parti de FHB comme il ét...
Srika pourquoi vous refusez de reconnaître que bédié ne vaut rien et que c'est lui qui a dilapidé l'héritage de Houphouët?..sous bédié après la mort de FHB, en seulement 7ans le pdci s'est éclaté en 3.partis politiques autonomes...Ado veut reconstituer le parti de FHB comme il était avant l'arrivée de bédié mais ce parti ressuscité ne peut plus s'appeler Pdci..cest tout le sens du RHDP
 
 
Read more
See his contributions
 
« « Il n'y aura rien 2020. Les élections se passeront bien. Et même très bien », a-t-il assuré avant d’ajouter. « Nul ne sera à mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de ce pays. »Yessss… En tant qu’observateur soucieux de la paix dans mon beau pays, il faut dire ...
« « Il n'y aura rien 2020. Les élections se passeront bien. Et même très bien », a-t-il assuré avant d’ajouter. « Nul ne sera à mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de ce pays. »

Yessss… En tant qu’observateur soucieux de la paix dans mon beau pays, il faut dire merci M. le PR de rassurer votre peuple. On connaît les charognards bétés et assimilés (ces mêmes refornicateurs voleurs gueulards et qui ont échoué) qui voudront semer des troubles. Mais, cette fois, ils ne verront pas la prison. On avannnnnnce…..Vive la CIV…Vive la démocratie…
 
 
Read more
See his contributions
 
Les pauvres cancres frontistes. Ils souffrent toujours comme c’est pas possible. Ils ont dit que Ouattara ne ferait même pas un an. Il a fait deux mandats. Ils nous ont juré sur leur têtes maudites que ce pays ne ferait aucune élection à cause de leur boycott, on a voté et bien (...
Les pauvres cancres frontistes. Ils souffrent toujours comme c’est pas possible. Ils ont dit que Ouattara ne ferait même pas un an. Il a fait deux mandats. Ils nous ont juré sur leur têtes maudites que ce pays ne ferait aucune élection à cause de leur boycott, on a voté et bien (présidentielles, constitution, municipales, régionales…) et le pays avance… Infrastructure, universités, écoles, ponts, voies bitumées, barrage même dans leur trou de rat, conditions de vie et traitements des fonctionnaires, etccc…etc… etcc… ON AVANCE… Dites a ces cafards de se trouver d’abord un candidat pour 2020, et proposez quelque chose, un programme au peuple si vous pouvez au lieu de vous branler dans votre aigreur comme vous le faites depuis 2011…. On avance…. Les vauriens frontistes, ces peureux, sont toujours eux qui se plaignent.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
«Les dernières élections régionales et municipales ont confirmé la capacité de notre pays à ancrer la démocratie et à organiser des élections crédibles démocratiques en illustration du bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante ( CEI ) et des institutions judicia...
«Les dernières élections régionales et municipales ont confirmé la capacité de notre pays à ancrer la démocratie et à organiser des élections crédibles démocratiques en illustration du bon fonctionnement de la Commission électorale indépendante ( CEI ) et des institutions judiciaires, »

Je crois qu'en racontant un mensonge de cette taille Ouattara vient d'attiser la méfiance de ses interlocuteurs. A croire qu'il ne s'y connais pas en diplomatie...
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Du verbiage creux! Chialez seulement.Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
 
 
 
See his contributions
 
Comment des individus dotes d’une cervelle fonctionnelle peuvent-elles dire que le pays et nos institutions ne fonctionnent pas sur la base de 5 communes sur des cinquantaines que compte notre pays sans compter les CR. Il faut vraiment un timbré bété et assimilé pour le faire et ...
Comment des individus dotes d’une cervelle fonctionnelle peuvent-elles dire que le pays et nos institutions ne fonctionnent pas sur la base de 5 communes sur des cinquantaines que compte notre pays sans compter les CR. Il faut vraiment un timbré bété et assimilé pour le faire et le croire… Mais, on avance… On entend toujours les aboiements de ces sauvages frontistes depuis 2011 et on avannnnnnce…. Oui, vive la démocratie et nos Institutions qui ont fonctionné a merveille en invalidant quand il le faillait. On ira en 2020 et on votera et le peuple décidera. On voit déjà les sans couilles frontistes en train de chercher des boucs émissaires pour justifier leur échec… Rien de nouveau… On observe… On a tout compris aussi…Allezz…..
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Peace 101...... Je te comprends, mais essaie de parcourir le pays 2 ou 3 fois par an comme moi @Srika je le fais, et tu sauras ce qui se passe dans notre pays. Si les ivoiriens ne font pas très attention, il pourrait avoir une autre crise SANGLANTE.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@peace 101 c'est tout simplement de la mauvaise brochette choukouya de foie made in gagnoa lol.mon cher laisse les lol ado est un dictateur a coté de , bongo, Kabila etcccc mais quand il fraya c'est pour aller se cacher en France vraiment ces gens connaissent pas la honte et assi...
@peace 101 c'est tout simplement de la mauvaise brochette choukouya de foie made in gagnoa lol.
mon cher laisse les lol ado est un dictateur a coté de , bongo, Kabila etcccc mais quand il fraya c'est pour aller se cacher en France vraiment ces gens connaissent pas la honte et assis en France il chantent allons a gagnoa kiokiokiokio
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est parce que soro guillaume n'est pas djoula,ni musulman qu'on veut l'empêcher d'être président. Cette réalité a crée une grande division au nord entre les senoufo,animistes,chrétiens et les djoula essentiellement musulmans.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Quand on a plus rien à prouver au peuple par incompétence,promesses non tenues et qu'on croit gouverner toujours dans la violence,on degage.
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Oulaï tu as si mal que ça pour t'éterniser à ce point sur ton affaire de massacre?..et je ne vante rien. je te rappelle qu'il y'a à chaque fois eu des antécédents de la part des gor.. Je dis que les gor ont commis des tueries dont jai donné certaines références de lieu et de p...
Oulaï tu as si mal que ça pour t'éterniser à ce point sur ton affaire de massacre?..et je ne vante rien. je te rappelle qu'il y'a à chaque fois eu des antécédents de la part des gor.. Je dis que les gor ont commis des tueries dont jai donné certaines références de lieu et de période...pourquoi tu ne réagis pas à ces cas que je tai présenté?..ou bien tu penses que les gor et bédiéïstes sont des hommes "supérieurs" aux autres ?
 
 
Read more
See his contributions SAKIINE
 
personne ne veut d'une autre crise post-électoral . je pense que il y'a eut beaucoup de crime dans cette crise et c'est normal qu"il ait la justice pour tous les victimes sans discrimination.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login