Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: La presse pro-Gbagbo annonce une journée presse morte à partir de vendredi
 
Image de l'attaque du siège de l'entreprise Cyclone

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 22 AOUT 2012 © koaci.com - KOACI.COM apprend que les journaux proches du président déchu, Laurent Gbagbo annoncent une journée "presse morte".

Selon nos informations, la décision a été prise suite aux menaces de morts proférées contre des journalistes ainsi que suite aux suspensions des journaux et à l'attaque du groupe cyclone.

Toujours selon nos informations, la mesure entrerait en vigueur ce vendredi pour prendre fin le lendemain samedi,soit deux journées de non parution plus symbolique que véritablement protestataire compte tenu des vanités financières qui habitent ces quotidiens souvent, à l'image d'autres aussi radicaux, aux limites, pour l'hédoniste, de l'acceptable .

Par ailleurs, le Front populaire ivoirien (FPI) est solidaire de ce type d'entreprise des patrons de presse de ces journaux . "Nous soutiendront politiquement ce mouvement de protestation qui est noble. Nous sommes à vos côtés. Cela prouve qu'un segment des professionnels de la presse n'est pas heureux," a adressé à l'endroit de ces dernier ce jour Laurent Akoun comme pour justifier la position de son parti.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
6196 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 22/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions gustozam
 
La grève ou la journée presse morte est un moyen de protestation.Le RDR n'a que faire des principes démocratiques.son mentor candidat exceptionnel est au palais,pour le reste repassez,demain!Quid de l'amour de la nation ivoirienne.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Heureusement que c'est juste symbolique. Nous sommes de coeur avec vous...... vraiment @SRIKA Blah vous supporte dans cette TERRIBLE douleur................................ Cette fois-ci il n'y a pas eu de cris de guerre !Nous attendons toujours les resultats des enqu...
Heureusement que c'est juste symbolique. Nous sommes de coeur avec vous...... vraiment @SRIKA Blah vous supporte dans cette TERRIBLE douleur................................ Cette fois-ci il n'y a pas eu de cris de guerre !
Nous attendons toujours les resultats des enquetes pour situer les auteurs de ces actes babares qui peuvent durer 10 a 20 ans sans denouement, car il y a des resultats des autres enquetes qui attendent depuis 10 ans suite aux memes actes BARBARES du FPI.......... Le FPI a oublie que la planete terre continue de tourner a la fois sur elle meme et autour du soleil........... Quand le mouvement de la terre s'arretera, nous connaitrons alors les auteurs de ces actes babares contre le siege du FPI et de sa presse........
 
 
Read more
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
Fermez pendant des mois! FERMEZ! Vos journaux sont tout aussi inutiles à l'économie du pays que nuisibles au bien être des ivoiriens.
 
 
 
See his contributions alasko26
 
Il faut que les exactions cessent mais y'en a qui n'ont pas compris et qui veulent continuer dans ce sens, c'est dommage .
 
 
 
See his contributions tanguiguy
 
il y a des pays où il y a une tandance nationale, par exemple en Allemagne, la tendance est d'aller le plus loin possible dans les études, Bac+5 est trop classic, ona des bac +7... en RCI la tendance c'est semer la haine dans les coeurs vendant ainsi le plus de journaux et par ri...
il y a des pays où il y a une tandance nationale, par exemple en Allemagne, la tendance est d'aller le plus loin possible dans les études, Bac+5 est trop classic, ona des bac +7... en RCI la tendance c'est semer la haine dans les coeurs vendant ainsi le plus de journaux et par richochet entrainant des problèmes d'insécurité dans tout le pays. Acte peu démocratique mais tout à fait compréhensif quand on voit le contenu de ces journaux qui me demande bien si les auteurs des articles ont un minimum d'amour pour leur pays et si le feu et le sang fait partir de leur essence. Que ces journaux restent fermer le plus longtemps possible, c'est regretable mais salutaire pour le pays.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login