Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : En prévision de la saison des pluies à Abidjan, un projet d'aménagement du Bassin Versant de la Palmeraie voit le jour
 
Anne Ouloto sur les lieux ce mercredi-

© Koaci.com – Jeudi 14 Février 2019 –Une vingtaine de personnes ont trouvé la mort suite à la violente pluie qui s’était abattue dans le District d’Abidjan dans la nuit du 18 au 19 juin 2018.

Les fortes pluies avaient occasionné des éboulements, d'importants dégâts matériels et les unités du Groupement des sapeurs-pompiers n'ont pas chômé.

Face aux intempéries, le gouvernement ivoirien annonce un projet d'assainissement d'une enveloppe 530 milliards f CFA sur la période 2018-2033 pour la réhabilitation d'installations existantes, notamment 157 km de réseaux enterrés à Abidjan, la remise en état de 4 stations de pompage, ainsi que des travaux neufs, à savoir la construction de 600 km de réseaux enterrés, 33 stations de pompage et 4 stations d'épuration.

En prévision donc la saison des pluies Search saison des pluies en cette année, les autorités ont mis en place un projet le Projet d'Aménagement du Bassin Versant de la Palmeraie, à Cocody, la commune la plus touchée par ce drame en 2018.

Mme le Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, en compagnie des premiers Responsables de l'Office National de l'Assainissement et du Drainage s’est imprégné ce jeudi de la réalisation du projet lors d’une visite.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6103 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Oui, il le faut. Surtout, n’hésitez pas à démolir car bien de commerces (maquis et consorts sont construit sur les bouches d’évacuation d’eau…). Et après les bougnoules nègres se plaignent d’inondation après une petite pluie… Il faut même sévir a ce niveau je dirai. Je valide… Co...
Oui, il le faut. Surtout, n’hésitez pas à démolir car bien de commerces (maquis et consorts sont construit sur les bouches d’évacuation d’eau…). Et après les bougnoules nègres se plaignent d’inondation après une petite pluie… Il faut même sévir a ce niveau je dirai. Je valide… Comme le diraient nos amis anglo-saxons, « the time is now! »…. Oui, c’est maintenant qu’il faut agir. On avannnnnncccceeeee….👉👉👉👉
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Une ville budgetivore qui ne sera jamais belle...et l'hygiène y manque cruellement... Triste...pensez aux autres villes du pays comme Bouna et Séguéla.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login