Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : En prévision de la saison des pluies dans les zones à risques, les populations invitées à déguerpir d'ici à la fin du mois de février
 
Ouloto sur les chantiers vendredi-

© Koaci.com – Vendredi 15 Février 2019 – Nous l’indiquions dans un article précédent, en prévision de la prochaine saison des pluies Search saison des pluies à Abidjan, le gouvernement ivoirien a fait construire Aménagement du Bassin Versant de la Palmeraie Cocody, la commune la plus touchée par ce drame en 2018 qui avait fait une vingtaine de morts.

Les autorités ont aussi initié la construction et le renforcement de plusieurs ouvrages dans le District autonome d’Abidjan.

La Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Madame Anne Désirée Ouloto, s’est rendue pour constater de visu les forages réalisés, le Canal excréteur en construction dans le bassin versant de la Riviera Palmeraie et obtenir des explications des différents responsables techniques présents à toutes les étapes de la visite. Elle a surtout insisté auprès de ses interlocuteurs pour que les délais d’exécution soient honorés alors que la saison des pluies Search saison des pluies avance à grands pas, indique une note de son département ministériel.

Ayant constaté des habitations qui jouxtent les emprises de ces gros ouvrages, elle a formellement instruit ses collaborateurs de prendre les dispositions idoines pour déguerpir les populations qui y résident d’ici à la fin du mois de février 2019 et de démolir ces constructions dans ces zones à risques. Elle a par ailleurs recommandé qu’un projet de planting soit réalisé aux abords des canaux à réaliser. ‘

« Nous devons rassurer les populations que face à la menace des pluies, nous menons des actions en amont et que quelque chose se fait’’, a-t-elle confié aux reporters présents ».

Faisant le constat de ce que dans les canaux de ruissellement des eaux pluviales, coulent également des eaux usées des ménages, la Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a condamné cet incivisme et ordonné à son équipe de résoudre cette problématique en sensibilisant les populations.

A Anoumabo, Anne Désirée Ouloto a eu une séance de travail technique, à la Base Vie ERB, avec le Directeur du Projet M. Sidi Mohamed et ses collaborateurs. Spécialisée dans les travaux de faucardage, de curage et de dragage, cette entreprise a à charge le Canal d’Anoumabo dont les différents travaux en cours sont à un taux d’avancement de 35%. Après des échanges fructueux entre les parties, il a été convenu d’une prochaine séance de travail au sein du Ministère, séance au cours de laquelle, ERB présentera un projet de valorisation dudit canal.

Au total, les travaux du plan d’aménagement du Bassin versant de la Palmeraie avancent bien. Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité est en première ligne afin que saison de pluies ne rime plus avec morts et dommages, rassure-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7232 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Oui "invitées" mais on fait comment si elles ne le font pas avec les nègres indisciplinés ? En tant qu'observateur, je dis qu'il faudra les faire déguerpir car cela est mieux que prendre des risques de pertes humaines où le gouvernement sera alors accusé pour inaction. Je précon...
Oui "invitées" mais on fait comment si elles ne le font pas avec les nègres indisciplinés ? En tant qu'observateur, je dis qu'il faudra les faire déguerpir car cela est mieux que prendre des risques de pertes humaines où le gouvernement sera alors accusé pour inaction. Je préconise donc. Sensibilisation. D'abord. Et FERMETE FERMETE FERMETE juste après. Je valide....On avance....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login