Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Prikro, face à la pénurie d'eau qui frappe la ville, l'ONEP tente de soulager la population
 
© koaci.com - Jeudi 23 Mai 2019 - Située dans la région du Iffou, la ville de Prikro Search Prikro fait face depuis une semaine à un manque d'eau potable comme rapporté à KOACI par une source sur place. Pour venir en aide à la population qui se procure de l'eau dans des marigots, puits et autres points d'eaux dont la qualité laisse à désirer, l'Office National de l'Eau Potable (ONEP), a un temps soit peu, initié depuis le Mardi 21 Mai, une série de distribution d'eau à travers la ville avec son camion citerne comme constaté au carrefour Nanan Tacky de la commune.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Prikro, face à la pénurie d'eau qui frappe la ville, l'ONEP tente de soulager la population
Selon des informations, une défaillance du forage Search forage serait à la base de ce désagrément. Cependant, Bah Alain, responsable de la Société de Distribution d'Eau en Côte d'Ivoire (SODECI) de la localité, explique que cette pénurie est due à l’augmentation de la population et du fait de la connexion de nouveaux quartiers au réseau de distribution d’eau par l’unique et ancien château.

Tout ceci ajouté au faible niveau de la nappe phréatique en dessous de la norme, sont à en croire le responsable de la SODECI, les principales raisons de cette nouvelle situation.

Bah Alain a souhaité que « l’avènement d’un deuxième forage Search forage pour renforcer le château d’eau existant pourrait arranger les choses.» Vivement qu'une solution durable soit trouvée afin d'éviter à la population de sombrer dans une épidémie de maladies hydriques, du fait de la consommation d'eau de diverses sources.

T.K.Emile
 
 
2903 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions NAKA
 
Aïïïïee Émergence Horizontale 2.0 n est pas arrivée là bas???Aah eux aussi ls gens de Prikrp là faut pas ils vont gâter le nom de Watra heiiin mdrr.Donc Soro a vraimeny raison hein...Hummm
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login