Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Problème à l'ENS, l'université de vacances bloquée !
 
 Les auditeurs de l'univac (Ph KOACI)

© koaci.com - Lundi 27 Août 2018 -Appelés auditeurs à l'université de vacances Search vacances (Univac) sise à l'école normale supérieure (ENS), les travailleurs inscrits risquent une année blanche. Pour cause, un problème financier mine le fonctionnement de cette école de l'enseignement supérieur, réservée notamment à tout salarié titulaire du baccalauréat et désireux d'acquérir un profil universitaire.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Problème à l'ENS, l'université de vacances bloquée !
Regroupés lundi matin au sein de l'ENS à la comptabilité, les auditeurs sont donc venus nombreux exprimer à la fois leur peine et leur mécontentement, comme constaté sur place par KOACI.

Organisés, avec à leur tête un porte-parole inscrit en licence 3 d'anglais, Konan Kouadio explique concrètement les faits " Nous nous sommes inscrits pour suivre des cours durant tous les congés de l'année scolaire, conformément au fonctionnement de l'Univac. Malheureusement pour les cours de l'année 2017-2018 qui devaient débuter normalement au mois d'août 2017 pour prendre fin juillet 2018, respectivement selon le calendrier universitaire, ils n'ont jamais eu lieu jusqu'à ce jour, les compositions y compris. Alors que parallèlement la direction nous avait évoqué un problème financier dû plus ou moins aux inscriptions, nous avons aussi mobilisé nos camarades à s'inscrire. Hélas de toutes ces conditions remplies, rien ne changera les choses. Pire, les professeurs ne sont pas payés ".

Alors qu' à cette heure l'Univac; structure pilotée par l'école normale supérieure, et qui délivre des diplômes validés par l'université de Bouaké et de Cocody, court inévitablement vers une année blanche, des chiffres contrastent avec ses imperfections. En effet, l'université de vacances Search vacances dirigée par le Dr Irié Raphaël enregistre dans ses caisses cette année la somme de 376 millions Fcfa. Inscriptions des auditeurs, et frais d'augmentation (ndlr: 100.000frs cfa) mêlés.

En attendant donc une issue favorable à cette crise, ce sont plus de 754 auditeurs qui restent en proie à une douloureuse perplexité depuis des mois, la direction de l'ENS et de l'Univac se rejetant chacun la faute.

Adriel, Abidjan 
 
 
12228 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login