Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Programme de Règlementation des Affaires, la deuxième phase signée entre la SFI et Abidjan
 
Philippe Le Houérou et Alassane Ouattara ce mardi au palais (ph)

© koaci.com– Mardi 30 Août 2016 –En visite officielle en Côte d’Ivoire depuis hier, le Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale (d’IFC) a été reçu en audience ce mardi en fin de matinée par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara au Palais présidentiel.

Philippe Le Houérou, a au sortir de l’entretien avec le Président ivoirien annoncé qu’il signera demain avec le Premier ministre un Mémorandum d’Entente pour la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de Règlementation des Affaires Côte d’Ivoire.

«Nous allons signer demain avec le premier ministre, un mémorandum qui va permettre clairement qu’est-ce que nous allons faire pour phase deux de ce travail, » a-t-il déclaré.

Les investissements de la Société financière internationale en Côte d’Ivoire s’élèvent à ce jour à 1 milliard de dollar.

Le vice-président promet que dans les quatre prochaines années, ils pourront s’accroitre.

«Nos investissements s’élèvent à 1 milliard de dollar, les prochains quatre ans, 1,7 milliards de dollar et si on trouve d’autres investissements et pourquoi pas pousser l’enveloppe, » s’est justifié Philippe Le Houérou.

Les secteurs d’investissement de l’IFC sont diverses selon le vice- président. Il s’agit des secteurs des infrastructures, de l’énergie, du transport, de l’agriculture et de l’agri business.

Le secteur des PME tient à cœur à la Société Financière Internationale, comme l’a signifié son vice- Président.

«C’est à travers le développement des PME qu’on pourra améliorer la situation de l’emploi dans le pays et évidemment, le secteur minier et manufacturier. C’est un énorme agenda et à l’intérieur de ces secteurs, il faut identifier les projets que nous allons poursuivre. C’est le but du travail qu’on fait avec le gouvernement depuis hier et qui va prendre fin demain soir, » a souligné Philippe Le Houérou.

Lors de son entretien avec Alassane Ouattara, Philippe Le Houérou Search Philippe Le Houérou a indiqué qu’il a reconnu que la Côte d’Ivoire a fait beaucoup de progrès dans la réforme de l’environnement des affaires Search affaires qui est très important.

«Beaucoup de progrès a été fait, mais dans ce domaine comme vous le savez, il faut continuer à reformer et à améliorer cet environnement des affaires, » a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Programme de Règlementation des Affaires, la deuxième phase signée entre la SFI et Abidjan
 
 
5457 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login