Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Promesses non tenues de distribution gratuite de kits par le gouvernement, une association de jeunes,vole au secours des écoliers d'un village
 
Dimanche à Sinavessou Search Sinavessou (ph KOACI)

© Koaci.com- Lundi 05 Novembre 2018-  Sinavessou, gros village Search village situé dans le Ahaly, à quelques encablures de Bouaké, a, à travers une structure de jeunes,reçu pour l'année scolaire en cours, des kits scolaires pour les élèves de l'école du village.

Une masse de parents d'élèves, accompagnée par leurs progénitures,se sont rassemblés dans l'enceinte du groupe scolaire Sinavessou Search Sinavessou ce Dimanche 04 Novembre pour une cérémonie de remise de kits scolaires,gracieusement offerts par l'Union des Jeunes pour le Développement de Sinavessou Search Sinavessou (l'UJDSI).

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Promesses non tenues de distribution gratuite de kits par le gouvernement, une association de jeunes,vole au secours des écoliers d'un village
Remerciant leur soutien pour l'école, le président du COGES de cet établissement, Kouamé Yao Amédé, s'est réjouis de l'acte posé par ses frères et les a exhorté à faire davantage.Composé de sacs,cahiers, ensemble géométrique..., le montant de ces dons,selon les déclarations de Kouassi Henry Joël,président national de l'UJDSI, est plus de 300 000 fcfa.

C'est en tout 20 élèves, issus de différentes classes, qui ont pu profiter de ce cadeau.

« L'UJDSI est en train de renouer avec le village. Nous voulons également,en marge de cette deuxième édition de distribution de kits scolaires que nous faisons, appuyer les jeunes garçons et filles du village,en les aidant à mieux faire ce qu'ils désirent entreprendre. Nous continuons aujourd'hui sur cette lancée pour remédier un peu là où il y a les défis dans notre école. Un village Search village qui se développe,a besoin d'un certain nombre de personnalités,des cadres ou encore des gens haut placés... Pour nous, cela passe par l'école en accompagnant déjà les plus jeunes qui y vont. Nous sommes avec eux et ils peuvent continuer le travail d'excellence qu'ils effectuent dans cet établissement qui évidemment,est la meilleure école à travers ses résultats de fin d'année. Sinavessou Search Sinavessou est une école de référence,la distribution gratuite de kits par le gouvernement n'y est pas effective.Cette action que nous venons de poser est dans le cadre de notre programme d'action», nous explique Kouassi Henry Joël, président de l'UJDSI.

Enfin, l'UJDSI est une association Search association financée par les cadres du village Search village via des cotisations mensuelles des membres.

T.K.Emile
 
 
7320 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 05/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Le gouvernement tient quand même certaines promesses, n'est-ce pas? ou bien y'a pas pont, ou bien route (des routes écologiques en plus).
 
 
 
See his contributions aze
 
Éduquez vos enfants...sinon le plan de vos soi-disant ....heuuu...j sais pas... c'est d'acheter les 4x4 et abrutir vos enfants...et envoyer leur enfants dans de bonnes écoles... C'est le plan hein !
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login