Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Promotion fiscale, la DGI sensibilise les populations
 
Kaba Diakité -

© koaci.com-- Lundi 6 Mai 2019-Dans le cadre de la politique de promotion du civisme fiscal, la Direction générale des Impôts a initié plusieurs actions de sensibilisation et d’information à l’endroit de certaines couches socioprofessionnelles.

Ce vaste programme souhaité et encadré par Monsieur OUATTARA Sié Abou, Directeur général des Impôts, a pour principal enjeu l’adhésion des populations Search populations à la culture de l’impôt, c’est-à-dire à déclarer et payer les impôts Search impôts spontanément.

Ainsi, des délégations de la Direction générale des Impôts ont animé récemment des conférences à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et dans un complexe hôtelier de Bonoua respectivement autour des thèmes : Les enjeux de la sécurisation de la propriété foncière en Côte d’Ivoire et le Livre foncier électronique. Les différents impôts Search impôts auxquels sont assujettis les établissements scolaires et ceux dont ils sont exonérés ;


Aux futurs cadres de l’Administration, Monsieur KABA Diakité, Directeur du Domaine, de la Conservation Foncière, de l’Enregistrement et du Timbre a expliqué l’importance de la propriété foncière et les actions anticipatives de l’Etat pour assurer la sécurité des biens immobiliers et toutes les procédures y afférentes.

A Bonoua, les fondateurs d’école ont été édifiés par Monsieur DIALLO Séraphin, Sous-directeur de la Promotion du Civisme Fiscal, sur leurs obligations déclaratives mais ont été aussi exhortés à déclarer et à payer spontanément leurs impôts, gage de quiétude dans l’exercice de leurs activités.

Les échanges qui ont suivi les différentes communications, ont permis de lever les incompréhensions des uns et des autres et d’établir le lien inéluctable entre l’impôt et le développement de la Côte d’Ivoire.

Ces actions de proximité se sont poursuivies lors des Journées Carrières organisées par des lycées des localités d’Aboisso et d’Adiaké. Les envoyés de OUATTARA Sié Abou, Directeur général des Impôts, ont profité de cette occasion pour expliquer aux élèves, aux personnels enseignants et administratifs et autres habitants, l’impôt et son rôle.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
2781 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Joelastar
 
l'Etat fait assez d'efforts pour subvenir comme il peut au aspirations de la population. mais pour le faire il a besoin de tous. j'exorte vivement la population à cultiver le civisme fiscale. si nous voulons voir l'État se passer des crédits qui pèse très lourd avec des intérêts,...
l'Etat fait assez d'efforts pour subvenir comme il peut au aspirations de la population. mais pour le faire il a besoin de tous. j'exorte vivement la population à cultiver le civisme fiscale. si nous voulons voir l'État se passer des crédits qui pèse très lourd avec des intérêts, il vaut mieux l'aider à atteindre ces objectifs en payant ses impôts.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login