Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Les pros-Gbagbo ne lâchent plus Banny
 
Charles Konan Banny de nouveau interpellé par les pleures des pros-Gbagbo

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 18 JUILLET 2012 © koaci.com - Une délégation du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (Cojep) conduite par son président intérimaire, Marc Blé Sepe dénonce la traque des militants de son mouvement par les autorités ivoirienne. Elle l'a signifié ce mercredi à la Commission dialogue vérité et réconciliation à l'occasion d'un entretien avec Charles Konan Banny.

"Le Cojep Search Cojep est un mouvement responsable qui a toujours œuvré pour la paix et la réconciliation dans notre pays. Sa philosophie et sa ligne politique ne tranchent pas avec l’utilisation des armes et la force comme moyens d’accession au pouvoir. C’est pourquoi, le Cojep Search Cojep et ses responsables ne comprennent pas la traque et la répression systématique dont sont victimes ses responsables et militants. (…) Nous vivons dans la terreur et la hantise," a insisté le président intérimaire au sortir d'une rencontre avec Charles Konan Banny. La délégation du Cojep Search Cojep était également porteuse d'un message du fondateur du mouvement à l'ex-premier ministre. "Nous sommes venus traduire en acte, le courrier que le fondateur du Cojep, Charles Blé Goudé a adressé depuis son lieu d’exil forcé au président de la CDVR," a ajouté Marc Blé Sepe. Face à la traque des militants de son mouvement, le président intérimaire estime que la structure qu'il dirige existe désormais que de nom. "Nous sommes des prisonniers en sursis. C’est à juste titre que nous nous demandons si le Cojep Search Cojep est dissout ou interdit d’activités par les autorités de notre pays," soutient-il. Malgré toutes les injustices dont sont victime les militants, selon lui, le Cojep Search Cojep est décidé à aller à la réconciliation. C'est pourquoi, le président intérimaire encourage Charles Konan Banny Search Charles Konan Banny à créer les conditions afin que la rencontre demandée par leur mentor ait lieu.

En attendant la tenue de cette rencontre le Cojep Search Cojep plaide pour la libération de tous les détenus politiques. "Les mauvaises langues sont aux aguets et nous n’avons pas droit de leur donner raison. C’est pourquoi, nous souhaitons que vous travailler à créer un environnement propice à la réconciliation, en intercédant auprès des autorités afin que soient mis en liberté la plupart des prisonniers politiques ainsi que nos camarades du Cojep," a conclu Marc Blé Sepe.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
6800 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A chez nous pays
 
 @ packetmoney, mon pauvre ami, tu dois avoir les poches méchamment trouées pour être aussi amer et vulgaire. C'est qui même la fille bété qui t'a mal largué comme çà? Djo faut pas pleurer, ça va passer, tout passe! Pauvre petit aigri importé, y en a tellement comme toi chez nou...
 @ packetmoney, mon pauvre ami, tu dois avoir les poches méchamment trouées pour être aussi amer et vulgaire. C'est qui même la fille bété qui t'a mal largué comme çà? Djo faut pas pleurer, ça va passer, tout passe! Pauvre petit aigri importé, y en a tellement comme toi chez nous, auourdh'ui là! On vous dit de retourner chez vous mais vous ne comprenez pas. Pays là, c'est comment comment...chante avec moi la suite...
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login