Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : RTI, quand une opération immobilière tourne à l’arnaque
 
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 1ER AOUT 2012 © koaci.com - S'offrir un toit à Abidjan est une sinécure. Les agents de la Radio Diffusion télévision ivoirienne (RTI) l'ont compris en souscrivant à une opération immobilière.

Aujourd'hui leur rêve d'acquérir un terrain semble s'être mué en cauchemar.
Ils sont au total 220 agents de la Radio diffusion télévision ivoirienne (RTI) dont les prélèvements s'élèvent à environ 800 millions de francs cfa qui ont été pour le moment floué, selon nos informations par leur mutuelle sensée les protéger. Des agents qui ont accepté de se confier à nous tout en gardant l'anonymat, estiment par ailleurs que l'entreprise, la mairie de Bingerville Search Bingerville ainsi que la COOPEC sont impliqués dans la situation qu'ils vivent et qui s'apparente désormais à un scandale financier. "Depuis six ans, cette affaire traine entre la mutuelle, la RTI, la Mairie de Bingerville Search Bingerville et la COOPEC," a avoué L.K un agent de la Radio souhaitant de passage que la lumière soit faite sur cette affaire.

Pendant que des agents ayant subi des prélèvements seraient décédés et d'autres à la retraite, le dossier de l'achat de terrain à Bingerville Search Bingerville reste un sujet tabou au sein de l'entreprise, a-t-on appris d'une autre source. Du coup les agents qui ont mis une partie de leur fortune dans l'opération, ne savent plus à quel saint se vouer. "Séraphin Kouamé n'échange plus avec les souscripteurs et décroche rarement les appels des agents concernés quand il s'agit de débattre de ce sujet, alors que c'est lui qui suit l'opération au sein de la mutuelle. Les responsables de la RTI Search RTI qui ont prélevé les sommes sont aussi silencieux sur la question," a déclaré LK.

Face à cette situation, le souhait des souscripteurs n'est autre que le remboursement des sommes qui leur ont été prélevées. Il convient de rappeler que les cotisations des agents concernés variaient entre trois et quatre millions.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
10462 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login