Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Racket, faux billets, arnaque, top départ de la malonie de fin d'année
 
Un taximètre victime des arnaques de fin d'année mardi soir à Abidjan Search Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Mercredi 21 Novembre 2018 - Comme chaque année l'approche des fêtes de fin d'année génère un climat d'insécurité hors pair.

Si d'ordinaire on entrait dans cette période en décembre, le millésime 2018 est en avance.

En effet, au constat, du racket sur des barrages policiers aux faux billets de banque échangés jusqu'aux arnaques en tout genre, le pays est bel et bien entré dans sa phase aiguë de "malonie" (malhonnêteté, ndlr).

Elle ouvre sur toute sorte de paranoïa chez les non naïfs qui, conscients des risques, sont sur leurs gardes, et de frustration chez ceux qui déja en font les frais  (gaou, ndlr).

Entre Mariam, victime la semaine dernière d'une fausse promotion sur un site de commerce en ligne, dont nous tairons le nom,  Youssouf, chauffeur de taxi Search taxi d'Abidjan à qui on a tendu, lundi nuit, un faux billet Search billet de 10 000 Fcfa et un autre de 2000 Fcfa, et Kouamé qui a laissé 1500 sur un barrage policier du côté de la Riviera samedi soir, les exemples d'arnaques en tout genre affluent.

Si, comme chaque année, les vols d'appareils numériques de type smartphone sur des individus ou dans des stocks, figurent en haut du classement, la recherche d'argent absolu pour bien fêter et répondre aux sollicitions, parfois pesantes voire agressives chez ceux qui "attendent, des Noël ou jour de l'an, frappe même les entreprises. Vol dans les caisses, conflits entre collègues sur de l'argent qui a disparu sont là pour prouver que nous sommes bel et bien entrés de plein pieds dans cette période maloniaque.

Gare à vous donc, vous êtes prévenus.

KOACI
 
 
8177 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il n'y a pas de solutions á ces maux qui rongent quotidiennement la société ivoirienne depuis prés de 25 ans... Il nous faut un régime militaire comme au Ghana avec Jerry Rawlings.
 
 
 
See his contributions sg
 
SRIKA sincèment ton analyse est juste , il faut un regime militaire en CI, on n'a vu un peu l'impact avec l'arrivé du Gle Guéi, les voyous se cachait parce qu'ils connaissait leurs sortmême les ordures etaits pas jeté dans les rues en désordre : l' Indiscipline des transporteur ...
SRIKA sincèment ton analyse est juste , il faut un regime militaire en CI, on n'a vu un peu l'impact avec l'arrivé du Gle Guéi, les voyous se cachait parce qu'ils connaissait leurs sort
même les ordures etaits pas jeté dans les rues en désordre : l' Indiscipline des transporteur n'étais pas au RDV : Bref avec les series de grèves qu'on observe cest dernières semaine! Medecin, enseignant ...... Pff Bref
 
 
Read more
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
koaci info tu es un adepte du nouchi. C'est mieux ainsi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login