Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un rapport révèle que le travail des enfants dans les champs de cacao a considérablement augmenté
 
Dominique Ouattara (ph) et le rapport (ph)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Un rapport révèle que le travail des enfants dans les champs de cacao a considérablement augmenté
© Koaci.com Mardi 11 Août 2015 –Alors que la première dame Dominique Ouattara Search Dominique Ouattara ne manque aucune occasion pour indiquer que le travail des enfants dans les champs de Cacao a diminué en Côte d’ Ivoire, un rapport que s’est procuré le parti de Mamadou Koulibaly Search Mamadou Koulibaly « LIDER Search LIDER », démontre le contraire. Il a considérablement augmenté entre 2013 et 2014.

Selon une étude effectuée par William Bertrand et Elke de Buhr de l’université de Tulane Search Tulane aux Etats-Unis, comparée à la période 2008-2009 seulement le nombre d’heures de travail des enfants dans les plantations de cacao Search cacao âgés de 5 à 17 ans a diminué, mais le nombre d’enfants qui y travaillent a considérablement augmenté de 48%.

« Comparée à la période de 2008-2009, le nombre d’heures de travail effectuées par les enfants de 5 à 17 ans dans les plantations de cacao Search cacao a diminué, mais le nombre d’enfants travaillant dans ces plantations a augmenté de 48% en Côte d’Ivoire et diminué de 6% au Ghana, entre 2013-2014 », indique le rapport, avant de souligner. « Les enfants travaillent moins dans les travaux champêtres classiques, mais sont de plus en plus employés dans l’utilisation des pesticides et des engrais dans les plantations, travaillant sans masques, ni bottes, ni gants ».

La première Dame a en charge le dossier de la lutte contre le des enfants a travers sa fondation Children Of Africa, qui est une ONG d’utilité publique.

Cette étude aurait été réalisée par Dr William Bertrand et Dr Elke de Buhr avec l’aval des gouvernements ivoirien, ghanéen et américain (Usdol), du Bureau International du Travail, des industriels du chocolat et de la société civile ivoirienne.

 
 

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
31372 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 11/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions DieselZ
 
Hmmm la Dame Mafia CIA...lol ça doit faire bientôt un demi siècle que cette parasite traine en C.I non???...Merci aux amateurs de me répondre...
 
 
 
See his contributions Malick 09
 
Le Gouvernement Ivoirien, le Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame, ainsi que les Organisations Internationales qui œuvrent, dans le domaine de l’enfance intensifient , la...
Le Gouvernement Ivoirien, le Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame, ainsi que les Organisations Internationales qui œuvrent, dans le domaine de l’enfance intensifient , la lutte contre le phénomène de la traite et des pires dormes de travail des enfants qui s’est accentué, depuis 1998.

Cette démarche s’est d’ailleurs traduite, par de nombreuses actions, notamment dans le domaine de l’éducation. Parce que l’éducation est une des réponses efficientes à la problématique.

Pour s’en convaincre, convient-il de souligner, que dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), l’État de Côte d’Ivoire a construit et réhabilité 12.000 salles de classe dans le préscolaire, le primaire et le secondaire, distribué 750.00 kits scolaires , créée 34 classes passerelles qui a permis d'intégrer plus de 1.000 enfants bouviers.

Nous pouvons également souligner, la mesure historique du Gouvernement de Côte d’Ivoire qui rend, désormais, l’école obligatoire pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.

Cela dit, l’État de Côte d’Ivoire doit poursuivre dans cette dynamique pour l’élimination totale, de la traite et des pires formes de travail des enfants.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login