Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Raymonde Goudou décline sa vision de l'administration moderne
 
Raymonde Goudou dimanche dernier -

© koaci.com – Mardi 30 Avril 2019 –Invitée dimanche dernier de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire » en collaboration avec le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). autour du thème, « Modernisation de l’Administration ivoirienne : enjeux et perspectives » , la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Goudou-Coffie a décliné sa vision de l’administration moderne.

Selon elle, cette administration doit être débarrassée de la « lourdeur, de la lenteur de la corruption, de l’insatisfaction de l’usager-client... »

Elle a également dit sa détermination à parvenir à une administration qui contribue à l’amélioration des indicateurs de la gouvernance, comme rapporté par le site gouvernemental, avant d’ajouter.

« Nous élaborons une politique de l’informatisation de l’administration et travaillons à mettre en place un cadre juridique. Notre devoir est de mettre à la disposition des Ivoiriens une administration moderne, transparente, efficiente et efficace », a indiqué Raymonde Goudou-Coffie.

La ministre a souligné que la dématérialisation des procédures administratives constitue un levier indispensable pour la modernisation du secteur public.

« A l’avènement du e-gouv, tous les départements ministériels ont commencé à dématérialiser toutes leurs procédures administratives. Il est important qu’on sorte des anciennes méthodes. Plus notre administration s’approprie les TIC, moins elle sera face aux griefs des usagers », a déclaré Raymonde Goudou-Coffie.

Selon elle, la dématérialisation administrative permet à l’Etat de disposer de données précises et fiables, d’éviter la fraude et le racket. Elle facilite également l’accès au service public tout en renforçant la visibilité de l’administration et sa crédibilité sur le plan international.

Au total, 300 procédures ont été recensées, 66 procédures ont été déjà dématérialisées dont 18 mises en ligne sur le portail www.servicepublic.gouv.ci.

Les procédures dématérialisées concernent les secteurs de la Santé, de l’Economie et des Finances, du Budget, de la Justice et de l’Education. Le processus sera étendu à toutes les structures décentralisées, rapporte-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4602 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/04/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Vous bavardez trop. Détruisez d'abord toute la quantité du riz avarié venu de la Birmanie avant de chercher á lutter contre l'inadmissible gangrène dans nos administrations Etatiques...Le RDR est composé de MAFIEUX. Les mafieux ne peuvent jamais lutter contre leur propre Mafia....
Vous bavardez trop. Détruisez d'abord toute la quantité du riz avarié venu de la Birmanie avant de chercher á lutter contre l'inadmissible gangrène dans nos administrations Etatiques...Le RDR est composé de MAFIEUX. Les mafieux ne peuvent jamais lutter contre leur propre Mafia.
 
 
Read more
See his contributions Batuta
 
Tu gongles;tu enfles; à Oulotto tu ressembles;le ménage avec le petit frère du mossi te nourris bien;mais pour les autres, c'est du riz avarié et rien;il parait que Sangafowa en distribue à foisonce riz avarié, à ses griots-moutonsBandécon!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login