Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Réaménagement des dates de dépôt des dossiers de candidatures et de tenue du scrutin dus à la vacance judiciaire, le Garde des Sceaux «désavoue» le PDCI
 
Sansan Kambilé

© koaci.com– Jeudi 30 Août 2018 –Le PDCI a jugé ce jour au cours d'une rencontre avec la presse qu'il convient que des dispositions pratiques et techniques soient prises pour un réaménagement des dates de dépôt des dossiers de candidatures et de tenue du scrutin.

Parce que, certaines personnes invoquent, entre autres motifs, les difficultés des juridictions à absorber et à traiter les demandes de casier judiciaire et de certificat de nationalité, en raison des vacances judiciaires.

Dans un communiqué de presse, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme répond au plus vieux parti ivoirien.

Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme tient à indiquer qu’en dépit des vacances judiciaires, le fonctionnement des Tribunaux et Parquets est correctement assuré, de sorte que les services en charge de la délivrance de ces actes ont été à même de satisfaire les demandes des requérants.

Le Directeur de cabinet du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme soutient enfin qu'il s'agit d’allégations sans fondement.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
15737 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cataclo
 
Vous racontez quoi même? Toujours des choses à dire pour se justifier de l'injustifiable. Est ce que le PDCI n'a pas raison? Même au cepici pour dépôt de dossier pour création d'entreprise actuellement tu es obligé de faire le pied de grue à partir de 4h du matin à cause d'un soi...
Vous racontez quoi même? Toujours des choses à dire pour se justifier de l'injustifiable. Est ce que le PDCI n'a pas raison? Même au cepici pour dépôt de dossier pour création d'entreprise actuellement tu es obligé de faire le pied de grue à partir de 4h du matin à cause d'un soit disant "vacance judiciaire" qui limite les dossiers à un certains nombre (souvent 20, souvent 35)
 
 
Read more
See his contributions kakadjra
 
Monsieur le ministre, pour avoir un casier judiciaire ou un certificat de nationalité, il faut attendre un mois. Quel est le problème?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce soi-disant ministre de la justice est d'ailleurs un "faux type" corrompu jusqu'au sang. Il est normal de reporter de quelques jours la dates du dépôt des dossiers á cause de la confusion des candidats RDR/RHDP/PDCI/Rebelle(camp Soro) qui sont en ballotage
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Que valent ces élections dans le FPI? Ces élections devaient être un essai avant 2020. Donc tout le monde devrait y participer. Au lieu de ça il y en a qui se satisfont de la médiocrité.
 
 
 
See his contributions aze
 
On paie des gens pour faire un boulot, ou je me trompe ? Ils sont en vacance ? Alors on sera toujours une préfecture
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login