Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Recensement Général de la Population prévu en 2019, les principales étapes relevées
 
Mardi au Plateau (ph KOACI)

© koaci.com – Mercredi 12 Décembre 2018 –Un Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) est prévu en 2019.

Le Directeur General de l’Institut National de la Statistique (INS), Gabriel N’Doffou N’Guessan, relève les principales étapes du processus.

Selon ce dernier, il s’agit de la cartographie Censitaire qui a pour objectif d’actualiser les répertoires des localités et des campements et de procéder au découpage du pays en zones de dénombrement, aire de travail d’un agent recenseur et d’obtenir une base de données géo référencée.

Du recensement pilote qui permet de tester toute la méthodologie du recensement notamment la démarche et les outils de collecte ; Du dénombrement qui a pour objectif général de recueillir des données sur chaque individu et sur chaque ménage en vue de déterminer l’effectif total de la population, sa répartition suivant les caractéristiques géographiques et sociodémographiques ; De l’enquête post-censitaire qui a pour objectif d’évaluer la qualité du recensement à travers l’exhaustivité de la couverture (omission des individus, omission des ménages), et la qualité des données (exactitude des informations sur l’âge, le sexe, etc.) ; Le traitement des données qui consiste à assurer le traitement informatique de l'ensemble des données collectées permettra de disposer d’une base de données cartographique et d’une base de données sociodémographiques ; L’analyse des données ,elle consistera à commenter les tableaux produits, les valider et les consigner dans des rapports en vue de leur publication et enfin les résultats globaux définitifs ainsi que les différents rapports feront l’objet de publication et de dissémination à travers tout type de support de diffusion (numérique, papier, internet, etc.). Cette publication porte sur les rapports thématiques, les atlas, les monographies.

Les résultats définitifs du RPHG Search RPHG 2019 seront disponibles selon le calendrier initial en mai 2020.

« Quant aux résultats qui seront publiés à partir des rapports thématiques, ils seront disponibles dans le courant de l’année 2021 », a indiqué Gabriel Doffou Search Gabriel Doffou N’Guessan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10613 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
oh d 'ici la HKB aura fait sa plateforme et s'il voit que la defaite se presente éventuellement il feront comme la derniere fois boycott pour apres dire la CEI etccc tout est mauvais lol on se connaît mais ADo Solution maitrise l'art des melangeur esquiveurs lol
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
Au bout de ce recensement, il faudra nous dire combien sont les vrais ivoiriens et combien sont les boyorodjans parasites nomades. Il y a malo qui donnait le chiffre de 6 millions de boyorodjans chez nous. Alors que nous savons tous que c'est un faux chiffre. Je pourrai peut être...
Au bout de ce recensement, il faudra nous dire combien sont les vrais ivoiriens et combien sont les boyorodjans parasites nomades. Il y a malo qui donnait le chiffre de 6 millions de boyorodjans chez nous. Alors que nous savons tous que c'est un faux chiffre. Je pourrai peut être croire à 12 millions et plus de boyorodjans dans notre pays. Qu'il vienne aussi compter ceux qui sont versés ici sur koaci. Kiokiokiokiokiokio
 
 
Read more
See his contributions phoenix96
 
Je parie que nous atteindrons 30 millions a la fin du RGPH sinon ................
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ce recensement de djoula et des nouveaux ivoiriens ne concerne pas les anciens ivoiriens qui se sont faits recenser depuis longtemps sous les présidents ivoiriens.Ça ne nous concerne pas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login