Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Reconstitution de l'affaire Excel Konan, la piste d'un accident privilégiée
 
© koaci.com – Jeudi 28 Juin 2018 - Le Mercredi 27 juin à 13heures, c'est une longue enfilade de camionnettes de police qui débarque au quartier Kassiry de Marcory. Elles quadrillent toutes les intersections. La zone est bouclée, deux ou trois magasins sont priés de fermer, les habitants cloîtrés, les curieux doivent faire place nette. Le quartier va revivre le drame du petit Excel Konan.

En rejouant donc le drame de Excel Konan Search Excel Konan 03ans, décédé dans des conditions assez étranges, dans la piscine d'un voisin, la police en présence du procureur, fera intervenir toutes les personnes présentes le jour des faits.

Ainsi le jour du drame , dans la matinée, Mr Djiré le principal mis en cause dans cette affaire, fait intervenir des ébénistes à son domicile. Pendant qu'il suit les travaux, l'un des vigiles sort du domaine quelques minutes pour ramener un pot de fleurs, en laissant le portail entrouvert.

De retour, à peine il se fixe à son poste, qu'il reçoit la visite d'une mère affolée par la disparition de son môme. À lui de tenter de rassurer alors " Personne ne rentre ici...".

La mère en ce temps là, sans vraiment en avoir le cœur net, oriente ses recherches dans les petites artères du quartier... pendant que chez les Djiré se réalise l'inimaginable, le môme tant recherché est au fond de la piscine.
Il est découvert par le propriétaire des lieux, qui aussitôt alerte les ébénistes pour constater le drame en même temps que lui. Sous le choc, ordre est donné à un vigile de ramener le bambin, pour tenter des gestes de réanimation, mais en vain. Face donc à la gravité des faits, la police est aussitôt informée pour des constatations . C'est elle d'ailleurs qui annoncera la nouvelle aux proches de la victime se montreront plutôt sceptiques.

La scène ainsi reconstituée et réévaluée de 13heures à 17heures par tous les experts, finit contre les certitudes absolues par privilégier l'hypothèse d'une mort accidentelle, due plausiblement à une introduction insoupçonnée du gamin dans les lieux jusqu'à la piscine.

Quant à l'asphyxie constatée, elle est symptomatique des noyades. Elle n'aurait pas été provoquée par un autre agent extérieur et violent, selon les enquêteurs.

"Cette étape réalise une avancée cruciale dans l'enquête" ont expliqué la police et le procureur en charge de l'affaire apparentée au crime rituel du petit Bouba. Avant de préciser " Djiré et ses vigiles sont à notre disposition pour les compléments d'enquête. Ils n'ont pas encore été arrêtés".

Adriel, Abidjan
 
 
30009 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 28/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Théâtre habituel. Noyade sans eau dans les poumons ni le ventre mais des signes d'asphyxie ?Le réflexe d'un noyé s'est d'ouvrir la bouche avalant ainsi de l'eau. Bon on connaît comment et quand commence les enquêtes de notre chère police enfin comment elle finisye surtout concer...
Théâtre habituel.
Noyade sans eau dans les poumons ni le ventre mais des signes d'asphyxie ?
Le réflexe d'un noyé s'est d'ouvrir la bouche avalant ainsi de l'eau. Bon on connaît comment et quand commence les enquêtes de notre chère police enfin comment elle finisye surtout concernant des individus aux poches bien remplies.
Rip Excel
 
 
Read more
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
En pareil circonstance la seule piste qui doit être privilégié est et demeure, pourquoi le Virgile a affirmé a 3 reprises que l'enfant n'est pas dans la cours ? Alors que l'enfant y était. Cela s'appelle du Mensonge et la justice doit être responsable en ce sens, ou DJIRE a fait ...
En pareil circonstance la seule piste qui doit être privilégié est et demeure, pourquoi le Virgile a affirmé a 3 reprises que l'enfant n'est pas dans la cours ? Alors que l'enfant y était. Cela s'appelle du Mensonge et la justice doit être responsable en ce sens, ou DJIRE a fait coulé un pot de vins? En côte d'Ivoire pour de l'argent les juge sont prêt a vendre leur propre mère.
 
 
Read more
See his contributions Success
 
Quand il ya crime rituel il doit avoir obligatoire un saignée ( le sang doit coulé par une blessure meme minime) je ne suis pas expert mais il est ecrit "qu'il y a pad de sacrifice sans effusion de sang"
 
 
 
See his contributions Success
 
Il ne sait pas nager donc les cordes vocales se ferment .sous l'eau il ne peut pas respirer dc il va developper un syndrome asphysiq avec hypoxie, hypercapnie et coma. Desolé mais le guinneen est innocent
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Djiré est présumé innocent jusqu’à ce qu’on démontre le contraire. C’est dur mais dépassionnons le débat pour rester lucide et tirer les bonnes conclusions.
 
 
 
See his contributions XIX
 
je m’attendais bien à cela de la justice ivoirienne et le contraire m’aurait étonnée. C’est bien la première fois dans le monde entier qu’une personne « morte par noyade » n’a pas d’eau dans ses poumons. Une véritable première digne de records « GUINNESS ». La mort par noyade es...
je m’attendais bien à cela de la justice ivoirienne et le contraire m’aurait étonnée. C’est bien la première fois dans le monde entier qu’une personne « morte par noyade » n’a pas d’eau dans ses poumons. Une véritable première digne de records « GUINNESS ». La mort par noyade est causée par une asphyxie provoquée par l’immersion d’un liquide dans les voies aériennes, entrainant une privation d‘oxygène du cœur et du cerveau . Le principal élément qui confirme de façon indiscutable une mort par noyade c’est la présence de fluide dans les poumons. Dans tous les cas de noyade du monde entier, même dans les cas de « noyade dite sèche », il y a des fluides qui remplissent les poumons. Si le petit garçon n’en a pas c’est qu’il a été assassiné, avant d’être jeté dans la piscine. Un point , un trait et ni un juge, ni un policier ou un politicien ne peut changer cette loi de la nature. Toute cette reconstitution n’est qu’une grotesque mise en scène pour protéger l’assassin qui serait très riche. Honte à vous magistrats ivoiriens, rien que de la pourriture. Une justice de merde dans un pays de merde. C’est bien pour cela qu’on a jamais mis la main sur les commanditaires des crimes rituels si fréquents en C.I. Ils sont riches et puissants dans un pays corrompu. Un tocard parle de « cordes vocales qui se seraient fermées parce que le petit ne sait pas nager ». Il sort cela certainement d’une école de dozo. Ce qui est en cause ici, ce sont les voies aériennes qui n’ont rien à avoir avec les cordes vocales, mais ce serait trop compliquer de tenter d’expliquer cela aux nombreux militants ignares du rdr qui squattent ce site, abrutis dans des écoles coraniques.
 
 
Read more
See his contributions Desty
 
Les experts qui ont eu les témoignages des témoins directs seraient entrain de conclure a la mort accidentel. On devrait sen tenir à cela! Quant à l'absence deau dans les poumons il serait plus simple de lire la fiche Wikipedia de la noyade!!
 
 
 
See his contributions kngusst
 
Les enquêtes sont encore en cours, mais le petit Excel, paix a sin ame, doit avpir un caractère bien trempé! Donc , n'aimant pas l'eau, il a préféré fermer sa bouche et son nez pour ne pas en avaler une goute jusqu'à ce que mort s'en suive!
 
 
 
See his contributions Success
 
Une personne peut s'etouffer et mourir avec sa propre salive. On peut boire une grande quantité d'eau et mourir noyé dans ton lit quelque instant apres
 
 
 
See his contributions Success
 
#XLX !!! tu dis que c'est la premiere fois dans ce monde de voir une personne morte par noyade sans qu'il y'ait l'eau dans ses poumons???Donc si je comprends bien tu es partout en meme temps quoi ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login