Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La «Reconstruction» du tronçon Bouaké-Ferké comme annoncé par les autorités, fait place à la fermeture des nids-de-poule
 

© koaci.com- Lundi 4 Juin 2018-Difficile d’affirmer ce jour que les travaux de reconstruction du tronçon Search tronçon Bouaké-Ferké, sur la nationale A3, auront vraiment lieu comme annoncé par le ministre des Infrastructures économiques, Dr Amédé Kouakou le jeudi 7 septembre 2017.

Il avait affirmé ce jour là que, le Gouvernement ivoirien a obtenu un financement de 150 milliards FCFA auprès de l’Agence française de développement (AFD) pour la construction de cet axe.

Le ministre avait donné l’assurance aux populations de la région du Hambol qui souffrent de l’état de dégradation avancé de cette voie longue de 220 Km que les travaux débuteront entre la mi-novembre et la fin du mois de décembre pour durer 24 mois.

Malgré le lancement des travaux de ce tronçon Search tronçon à partir de Katiola dans le Hambol, par le Premier ministre, le samedi 11 novembre 2017, aucun travail n’a véritablement démarré à ce jour.

Depuis quelques jours, l’on assiste à une fermeture Search fermeture des nids-de-poule Search nids-de-poule sur ce tronçon Search tronçon entre Niakara et le village de Kanawolo.

Selon des informations en notre possession, ces nids-de-poule Search nids-de-poule sont bouchés avec un mélande de gravier et de ciment qui resurgissent dès qu’une pluie s’abat sur le département.

Et les populations du Hambol devraient se contenter de ces travaux puisqu’elles bénéficieront d’une nouvelle voie lorsque l’autoroute du Nord traversera leur région.

Du coup les populations, heureuses à l’annonce de la construction de la nationale A3 comme promis par le ministre des Infrastructures économiques déchantent et crient à la trahison.
Car elles sont désormais convaincus que ce tronçon Search tronçon reconstruit ne verra jamais le jour avant 2020.

Ont-elles raison de désespérer ?

En tous cas, nous apprenions ce jour d’une source proche du ministère des Infrastructures économiques que la reconstruction de la nationale A3 n’est plus à l’ordre du jour.

Notre source affirme que le Gouvernement se contenterait de fermer les nids de pouls jusqu’à ce qu’un jour, l’autoroute du nord atteigne Ferké.

Malheureusement, des experts soutiennent que la nationale A3 doit être rasée puisque son bitume n’est plus praticable.

Il faut rappelé que l’annonce précipité de la reconstruction de ce tronçon Search tronçon long de 220 Km est survenue suite à une manifestation des populations du département de Niakara qui avaient paralysé le trafic le jeudi 7 septembre entre Niakara et Kanawolo.

Pour rappel, initialement, deux entreprises étaient sélectionnées pour les travaux. L’une était chargé du tronçon Search tronçon Bouaké-Kanawolo, distant de 125 km et l’autre du tronçon Search tronçon Kanawolo-Ferké d’une longueur de 95 km. 

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
12065 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 04/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Meme vase-de nuit á Man oú Ouattara avait promis des Km de bitumes... mais espérons que l'autoroute arrivera á Ferké. Bouaké semble etre la limite. si non, il serait mieux d'entretenir ce troncon Katiola-Ferké. J'y étais il y a 2 mois de cela partant pour Zégoua
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
encore un article sur la base d'une source anonyme.allons y seulement!!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Jordan2020... Quand on pose une "1ere pierre", les travaux doivent aussitôt démarrer. On ne pose pas une 1ere pierre avant d'aller chercher des investisseurs ou réfléchir. Quand on ne peut pas réaliser un projet on ne trompe pas la population en posant "cette pierre".
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est à leur bonjour qu'il faut croire.Si on doit croire à tout,le pays serait dejà au niveau de developpent des Etats unis.Il faut voir pour croire au pays de la pluie des milliards.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login