Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Réexamen de la CEI, la plateforme pro-Gbagbo EDS et le PDCI refusent de prendre part à une séance de travail pour la reprise du dialogue vendredi
 
Ouégnin et Guikahué

© koaci.com – Mercredi 29 Mai 2019 - Va-t-on assister à un blocage du dialogue entamé depuis janvier dernier entre le gouvernement et les partis politiques sur le réexamen de la composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ?

La Plateforme pro-Gbagbo, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) et le PDCI-RDA Search PDCI-RDA ont refusé mercredi de prendre part à une rencontre avec le gouvernement dans le cadre des discussions qui reprendront le vendredi 31 mai 2019 à la salle C de la Primature.

, « Le PDCI-RDA, et le groupement EDS, sur les neuf Partis et Groupements politiques attendus, évoquant des préalables, n’ont pas pris part aux séances du Comité restreint, cadre de discussions unanimement adopté après les séances plénières », déplore le Ministère de l’intérieur et de la sécurité dans un communiqué.

Le Gouvernement qui se dit soucieux d’aboutir, à la fin du processus, à un consensus national sur la question de la composition de la CEI, réitère son invitation à tous les acteurs à participer à ces concertations.

Il rappelle que, tenant compte du calendrier électoral de 2020, les travaux devront s’achever, impérativement, au cours du mois de juin 2019, pour permettre au Premier Ministre d’en soumettre les résultats au Conseil des Ministres.

Selon la note, les échanges du mercredi dont quatre avec des Plateformes d’organisations de la société civile, et quatre autres avec les Partis et Groupements Politiques, se sont déroulés dans un esprit constructif.

« Il a été noté dans les propositions des différents acteurs, aussi bien des points de convergence, que de divergence », indique-t-on.

Le PDCI-RDA Search PDCI-RDA et EDS Search EDS qui ont boycotté la réunion préparatoire sur le réexamen de la composition de la CEI Search CEI seront-ils présents vendredi à la primature ?

Pour rappel, c’est sur instruction du Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier Ministre a initié, depuis le 21 janvier 2019, un dialogue politique national en vue du réexamen de la composition de l’institution en charge de l’organisation des élections.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9793 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 29/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
oh chaise vide pas de soucis , on va avancer !!! c 'est des fainéants mais ca va aller
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cedez á DRAMANE tous ses tabourets... Il se croit IMMORTEL. Il se croit plus ivoirien que nous..et pourtant il n'a JAMAIS publié une SIMPLE PHOTO avec ses amis de classe ivoiriens en CIV du CP1 en FAC.. Il ne se souvient pas du tout qu'il avait sauté un jour la clôture de sa mai...
Cedez á DRAMANE tous ses tabourets... Il se croit IMMORTEL. Il se croit plus ivoirien que nous..et pourtant il n'a JAMAIS publié une SIMPLE PHOTO avec ses amis de classe ivoiriens en CIV du CP1 en FAC.. Il ne se souvient pas du tout qu'il avait sauté un jour la clôture de sa maison... La prochaine fois il sautera la lagune.
 
 
Read more
See his contributions FerDeLance
 
C'est simple, je lis quelqu'un qui dit qu'ils vont avancer. Bah allez y. Faite votre cei et vos élections en même temps.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
SRIKA BLAH as tu ta photo du cp1 au CM2 en France avec les petits blancs ? Et pourtant tu voyages avec un passeport français! .
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Si vous voulez, boycotter aussi l'élection présidentiel. C'est là que vous comprendrez l'adage qui dit: "the absents are always wrong". Détrompez-vous à part certains japonais qui se font hara-kiri , aucun politicien ne va se le faire. Loll
 
 
 
See his contributions Olidecoq
 
Non faites pas ça sinon on va vous traiter de traîtres vous nous faites rêver pour rien écoutez ne boycottez rien sinon ..... On va régler nos problèmes a 8clos
 
 
 
See his contributions golokpan
 
Avec Ouattara les concertations ne servent à rien.Sinon, où sont passés les résultats de la CDVR?Il a juste envie de perdre le temps aux ivoiriens. Que Gbagbo et Bédié continuent leurs négociations. C'est que la Côte d'Ivoire va suivre.
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Fer de lance on a déjà fait elections de 2020 là !!.. Cest vous que dites de reprendre la CEI..puisqu'on sait pas à quoi ça va servir!??..pfff
 
 
 
See his contributions Cerveau
 
Il faut pas exsuder des cachoteries à tout le monde alors qu'il ya rien qui est fait dans le concrêt
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login