Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Une réhabilitation du réseau routier de 120.000 kilomètres prévue d'ici 2020, annonce l'AGEROUTE
 
© Koaci.com – Vendredi 25 Janvier 2019 -Une réhabilitation du réseau routier Search réseau routier ivoirien est prévue d’ici 2020, a annoncé l’Agence de gestion des routes (Ageroute), via son directeur général, Pierre Dimba, comme rapporté par plusieurs sources.

Le programme devrait s’étendre 120.000 kilomètres de routes sur tout le territoire ivoirien, indique-ton.

Ce dernier a souligné que tous les projets 2015-2020 vont connaître une vitesse de croisière notamment le bitumage des tronçons Tiébissou-Didievi, Boundiali-Odienné, Bouna-Doropo-frontière Burkina Faso.

Le réseau routier Search réseau routier ivoirien compte 82 000 km de routes interurbaines dont 6 500 km sont revêtus.

Les routes ivoiriennes ont fait en 2013 l’objet d’un Contrat de désendettement et de développement (C2D) avec l’Agence France de Développement (AFD) qui a permis une annulation de dette en échange d’investissements publics pour la réhabilitation du réseau. Selon l’AFD, le réseau routier Search réseau routier s’était gravement détérioré par manque d’investissement.

Le projet visait à rattraper ce retard pour obtenir un réseau capable de soutenir le développement économique. Le montant du programme totalisait 152,6 Millions d’euros soit à près de 100 milliards de FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7216 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 25/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Que ces routes ne soient pas biodégradables au moins.
 
 
 
See his contributions mecano
 
Eh Dieu, combien va nous coûter ces 120.000 km de route hydro dégradable ???? Sauvez notre économie.
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Le contrat C2D veut dire qu'au lieu de prendre l'argent que l'État gagne, pour rembourser les crédits que nos premiers dirigeants ont emprunté et mal géré, dilapidé, détourné (dont bédié et beaucoup de bédiéïstes), les blancs nous demandent d'utiliser ça pour investir dans les in...
Le contrat C2D veut dire qu'au lieu de prendre l'argent que l'État gagne, pour rembourser les crédits que nos premiers dirigeants ont emprunté et mal géré, dilapidé, détourné (dont bédié et beaucoup de bédiéïstes), les blancs nous demandent d'utiliser ça pour investir dans les infrastructures dont les routes et autres..
 
 
Read more
See his contributions OVER
 
Notre Dieu est merveilleux, il nous donnera de la pluie pour vérifier tous ces mensonges quelques semaines après que le chef des voleurs et son gang d'arnaqueurs auront déversé sur nos routes fatiguées un liquide noirâtre bizarre.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Wonderful! Si le pouvoir du fainéant voleur et tueur gbagba avait ne serait-ce que fait un centième de ce que ce pouvoir accompli, notre pays serait de loin en bien meilleure compagnie. Mais, voilà quand à cause de Guei ce minable de gbagba par accident a pris le pouvoir, le recu...
Wonderful! Si le pouvoir du fainéant voleur et tueur gbagba avait ne serait-ce que fait un centième de ce que ce pouvoir accompli, notre pays serait de loin en bien meilleure compagnie. Mais, voilà quand à cause de Guei ce minable de gbagba par accident a pris le pouvoir, le recul que nous avons connu nous a ramenés pratiquement une génération ou presque en arrière. En tant qu’observateur, il faut dire merci au pouvoir, pour le travail abattu en juste 8 ans. C’est du balaise, c’est palpable. C’est concret. Les Ivoiriens qui se promènent du nord au sud le savent. Comme quoi, il faut eviter de mettre des danseurs fainéants bétés au pouvoir…On avance… RDV 2020...Qui peut faire mieux ?
 
 
Read more
See his contributions Gloinyiri
 
A QUAND L'AUTOROUTE ABIDJAN = SAN PEDROA CAUSE DE LEUR AIR CÔTE D'IVOIRE ILS ONT ABANDONNE CETTE ROUTE
 
 
 
See his contributions Wence
 
la route precede le developpment
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login