Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le PAM se réjoui de la situation alimentaire des déplacés du mont PEKO
 
Mariatou Koné et Mayuma Karla Joséphine (ph W.KOACI)

© koaci.com– Jeudi 1 er Décembre 2016 – Le comité de coordination élargi (CCE) s’est réuni ce jour sous la houlette de la ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, le Professeur Mariatou Koné, en présence de la représentante de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire Mayuma Karla Joséphine.

Le Programme alimentaire mondial (PAM)s’est réjoui de la situation de sécurité alimentaire des ex-infiltrés du mont PEKO Search mont PEKO et des populations d’accueil.

Selon le représentant du PAM Search PAM le niveau de sécurité alimentaire des populations s’est normalisé et la distribution de vivres se poursuit sur les différents sites d’accueil.

Il a soutenu que la sécurité alimentaire est garantie dans les différents sites sur deux mois et demi, c’est à dire jusqu’en février 2017. 

En ce qui concerne, l’accès à l’eau potable et l’assainissement, plusieurs actions sont en cours de réalisation par l’IRC notamment la réhabilitation des pompes hydrauliques.

Sans oublier, la distribution de kits d’hygiène aux déplacés Search déplacés et aux riverains, la construction de latrines.

Le PAM Search PAM achèvera ses réalisations d’ici à la fin janvier 2017 et elles seront bénéfiques à 43 500 personnes dont 36 000 membres de famille d’accueil et 7500 déplacés. 

Invité à la réunion du CCE, le Colonel Bagui, conseiller du Directeur Général de la SODEFOR a déploré la dégradation de la forêt ivoirienne qui est passée selon lui, de 16 millions d’hectares en 1960 à 1 Million d’ hectares aujourd’hui.

Plusieurs causes sont selon le Colonel, à l’origine de cette dégradation, notamment l’agriculture, les feux de brousse, l’exploitation forestière, l’insécurité et l’exploitation minière.

Babacar Cissé, coordonnateur humanitaire a à nouveau fait un plaidoyer pour une mobilisation de ressources afin de gérer la situation d’après février 2017.

La ministre Mariatou Koné a abondé dans le sens de Babacar Cissé en invitant les partenaires à soutenir les populations après février.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le PAM se réjoui de la situation alimentaire des déplacés du mont PEKO
 
 
5210 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login