Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Rentrée académique à l'Université de Bouaké, 3. 250 étudiants sur 2000 attendus le manque d'infrastructures pose problèmes
 
Lazare Poamé-

© koaci.com – Jeudi 13 Décembre 2018 –Pour la rentrée académique 2018-2019, l’université Alassane Ouattara de Bouaké Search Bouaké (UAO) qui attendait accueillir 2000 étudiants se retrouve aujourd’hui avec 3.250.

Une situation qui pose aujourd’hui le manque des infrastructures Search infrastructures dans cette université Search université de la capitale du centre du pays.


A l’occasion mercredi de l’accueillir officiel des nouveaux étudiants orientés dans cette institution, le président Lazare Poamé Search Lazare Poamé a plaidé auprès des autorités Ivoiriennes et surtout des cadres de Gbêkê à venir en aide à son institution.

Les infrastructures Search infrastructures telles que de nouveaux amphithéâtres et salles de Travaux dirigés pourront résoudre le problème.

« Nous attendions par rapport à nos infrastructures Search infrastructures 2.000 étudiants, on reçoit 3. 250 étudiants sans compter les réorientations. Nos ressources humaines sont très de bonne qualités, mais nos talons d’Achille sont les infrastructures Search infrastructures », a-t-il affirmé avant d'exprimer ses besoins. « Pour le campus 2, il faut prévoir au moins deux amphithéâtres de 300 places au moins, au campus 1 qui abrite deux UFR, les sciences juridiques et économiques, il faut prévoir quatre amphithéâtres au moins mais vous savez, il y a le projet d'extension des universités prévu par l'Etat et je pense que lorsque les conditions seront réunies, ces amphithéâtres qui nous font défauts verront le jour », s'est exprimé le président Lazare Poamé.

L’Université Alassane Ouattara de Bouaké Search Bouaké compte actuellement, sans les nouveaux plus de 20.000 étudiants dont 16.500 anciens.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5836 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Si la promesse de 5 universités par mandat avait été tenu par le prometteur,on en serait à 16 universités et ce problème ne se poserait plus.Heureusement que mes enfants ne vont pas dans ces poulaillers.
 
 
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
Et pourtant on nous fait croire qu'on a construit cinq universités flambant neuves !!!! Que du vernissage .....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login